Voyage à Rio, Ilha Grande et Sierra de Bocaina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

Je pars en Mai pour Rio de Janeiro et compte faire un tour vers Ilha Grande puis remonter sur la Sierra de Bocaina. Ce petit voyage durera 10 jours.

Avez vous déjà visité cette région ? Auriez vous quelques bons plans à me donner ? notamment hotels ou pousaidas ! ........... 🙂

Un grand merci d'avance
TH Thony23 Regular ·
Salut !!!

voila 2 mois que je suis au bresil et je suis allé a Rio et Ilha Grande (entre autres bien sur). J ai passé 3 jours a Rio pour le reveillon du 31 decembre (magique comme soiree) et j y suis retourné 3 jours plus "en touriste". Je te conseille bien entendu le pain de sucre et le christ du corcovado ou la vue est splendide mais attention au temps : si tu y vas et qu il y a un peu de brume tu ne verras rien du tout donc aucun interet de monter la haut !!! le mieux je pense c est d y aller tot le matin (j ai remarqué que souvent au bresil il fait tres beau la journee et a partir de 16h30 / 17h le temps commence a se couvrir), sinon il y a les plages (copacabana et ipanema pour les + connues) pour des petites promenades matinales... j y suis allé la 2e fois en excursion a partir de sao paulo pour le carnaval, cad que tout etait compris : transfert en bus, hotel et entree au sambodrome (epoustouflant ce carnaval), donc mon hotel etait l hotel Gloria dans le quartier de Flamengo mais en dehors d une excursion, ca doit etre tres cher !!!!!

en ce qui concerne Ilha Grande... a ne pas louper car c est vraiment tres tres beau, mais il faut qu il fasse un grand soleil pour mieux en profiter. Je suis resté 3 jours dans une pousada qui s appelle l auberge, elle se situe a 200m de la mer environ (sur la gauche en arrivant au port) et le proprietaire (qui ne parle que le portugais malheureusement) est tres sympa, c est bien amenagé et tres propre. Le prix est de 80 reais pour 2 personnes avec petit dejeuner. Concernant les ballades, si tu pars sur la droite de l ile, tu prends un petit chemin pour rejoindre une cascade (cachoeira en portugais) et au bout d 1h30 de marche tu arrives sur une petite plage qui vaut bien 1h30 de marche !!!!!! apres tu peux rentrer en bateau de peche pour 10 reais c est vraiment sympa...

si tu as d autres questions n hesites pas !!!

Tchau
Anthony

Similar discussions

You might also like