Bronzage et Nicoderme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour... Drole de question mais y'a surement quelqu'un qui a déja porter des patches dans le sud...alors. Est ce que je vais bronzer avec un beau carré blanc sur le bras 🤪 ou il est possible de bronzer a travers des patches? Je pars pour Cuba dans 4 jours yahooooo

p.s. les patches sont transparentes
Mel
SI Sissi06 Regular ·
😎😎😎 METS LE SUR LA FESSE😎😎😎
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
CH Christiang Globetrotter ·
Drole de question

C'est effectivement une question fondamentale pour l'avenir de l'humanité ("Un petit patch pour l'homme, un grand bond pour l'humanité" disait déjà Neil Armstrong en 1969 🤪)

En fait, il faut choisir ! Si on veut arrêter de se brûler les poumons, c'est qu'on tient à sa santé... donc on doit aussi arrêter de se brûler la peau ! (deux précautions valent mieux qu'une ! ). Dans ces conditions, le patch intégral (à manches longues et avec capuche) est fortement recommandé sur la plage...

Proposition alternative : ll faut réduire la taille des patches et en augmenter le nombre pour compenser... Avec vingt patches d'un centimètre de diamètre sur tout le corps, ce sera du meilleur effet au retour (genre bronzage "coccinelle en négatif"... effet de surprise garanti au déshabillage ! 😉)

P.S. Des patches anti-tabac au Pays du "havane", c'est quand même à la limite de la provocation ! Pourquoi pas des patches anti-vin rouge pour venir faire du tourisme en France !🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
ME Mel0407 ·
Ma question était sérieuse.... Merci quand même.🤪
Mel
MA Maitairoa Globetrotter ·
P.S. Des patches anti-tabac au Pays du "havane", c'est quand même à la limite de la provocation ! Pourquoi pas des patches anti-vin rouge pour venir faire du tourisme en France !🙂

... ou encore plus fort des patchs anti-"tache de vin" rouge ! 😎
CH Christiang Globetrotter ·
La question bronzage "avec ou sans carré blanc" de mel0407 est sérieuse (elle vient de l'écrire !) et pourtant elle provoque chez nous des réactions épidermiques... Quel manque de peau !😉

Soyons sympas et faisons lui nos excuses : On fait donc un appel urgent à tous les VFistes ayant la fibre solidaire et humanitaire (on ne rigole pas avec le bronzage) et ayant une compétence technique reconnue en patch ou autres adhésifs de tout bord.

Il ne reste à mel0407 plus que trois jours pour savoir si elle doit reprendre la cigarette ou arrêter la bronzette... Le suspens est à son comble et le monde retient son souffle. Sauvez-là, car maitairoa et moi ne pouvons plus rien pour elle !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon allez, je me dévoue pour faire une réponse sérieuse à ta question sérieuse😉, histoire de ne pas te laisser dans cette situation stressante, avec ces interrogations propres à gâcher ton beau voyage... En fait c'est Sissi06 qui a raison, tu n'as qu'à poser ton patch à un endroit où il est dissimulé par ton maillot de bain (car tu comptes tout de même porter un maillot de bain, non ?), et comme ça, plus de soucis ! Personnellement, bien que je ne sois pas très callée en pharmacie ni en adhésifs, je ne pense pas que les patchs soient étudiés pour que l'on puisse bronzer à travers. C'est vraiment une lacune, je pense que nous devrions contacter tout de suite les labos qui produisent ce type de patch pour leur indiquer qu'ils sont visiblement incompatibles avec des vacances à Cuba et qu'il faut y remédier immédiatement !

Bonne vacances, et bon bronzage
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ne t'en fais pas Christian, tu peux te tranquilliser et recommencer à respirer ! Visiblement aucun Vfiste n'a les compétences requise pour répondre précisément sur la question de la capacité du patch à autoriser la bronzette, et étant moi même fumeuse je ne peux faire appel à ma grande expérience. En revanche je possède des compétences très développées en ce qui concerne le bronzage (j'y suis quelque peu aidée par mes gènes), et je pense avoir pu aider notre amie inquiète.

Tous les jours, la science avance !
Cyrille
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Melanie,

Ma réponse était sérieuse 😉 sous le maillot.

Sissi.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est vrai ça : on se demande vraiment à quoi pensent les fabricants de patchs !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Faut croire qu'ils ne vont pas à Cuba, ces ânes...
Cyrille
CH Christiang Globetrotter ·
Faut croire qu'ils ne vont pas à Cuba, ces ânes...

Gauguin à Tahiti... et ces ânes à Cuba ? Etrange... 🤪🤪🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Que serait VF sans tes jeux de mots Christian !🙂
Cyrille
PA Parvat Globetrotter ·
Sans dec' c'est très très dangereux de mettre des patch sous le soleil! Très longtemps la cause communément admise fut que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique et héréditaire qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proche de celle de l'« Homme Éléphant ». Mais de récentes recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d'établir qu'il souffrait en fait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations. Donc, à éviter ABSOLUMENT!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Christian06 Veteran ·
...........et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proche de celle de l'« Homme Éléphant »..............

Tu as entièrement raison c'est très mauvais pour la peau, et d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on les appelle les Patch y Dermes 🤪
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SC Sch Globetrotter ·
Tu as entièrement raison c'est très mauvais pour la peau, et d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on les appelle les Patch y Dermes 🤪

C´est fou ce que je m´eclate dans divers ... 😏
PO Posepose Regular ·
Un grand bravo pour l'humour, c'est génial!!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CH Christiang Globetrotter ·
Dans le genre humour, ton profil est intéressant :😉😉😉

Nom: jean pierre posepose Sexe: Femme

?????
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PO Posepose Regular ·
😉bonjours Peu m'importe de mourir si je reste vivant, par exemple!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

You might also like