Bonsoir PEPELOU 46,
J'ai mis en place le serrage des lames de suspension via des platines de 110mmX50mm épaisseur 10mm percé de 2 trous de diamètre 11 mm. La boulonnerie est du M10, enfin quoi du sérieux. J'ai nettoyé, soufflé entre les lames, mis une graisse spécifique au cuivre. Sur chaque lame j'ai positionné 4 serrages et résultat toujours mon problème de grincement, qui très audible, je désespère trouver une solution.
J'esperait bien profiter de votre expérience, car comme vous je suis aller chez Fiat dans un premier temps. La réponse il faut graisser les lames. J'ai essayé de la graisse en bombe, du dégrippant pour aucun résultat, c'est pourquoi votre solution je devais l'essayer. Au moins je sais que le bruit ne viens pas des lames ressorts.
J'ai pensé avez-vous déserré la liaison lame de ressort essieu pour y mettre de la graisse? A cet endroit, il y a une cale métallique de 1 mm entre les deux lames, dois-je la supprimer pour favoriser le contact des deux lames?
Pour info mon bruit de grincement est vraiment important, au point d'un sentiment d'insécurité!
Concernant la couleur, nous avions choisi un tissu a dominante noir, celle-ci nous conviens, pour la déco j'ai mis de la moquette très résistante ton marron et noir, je trouve que cela va mieux que le ton bois du revêtement PVC.
Bonne soirée,
JP
Bonne soirée,
Jean Pierre