Bruxelles + Bruges / Luxembourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour. Combien de temps me conseillez-vous pour visiter ces trois villes, sachant que je ne souhaite pas visiter des musées d'arts/peintures/reliques ? Une journée entière pour Bruges et pour le Luxembourg sont suffisants ? Merci de vos réponses.
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Une journée pour la ville de Luxembourg est largement suffisant, sauf s'il fait beau et que vous souhaitez randonner à l'extérieur (superbes balades ) . Idem pour Bruges seule , un jour suffit, mais plein de balades et excursions dans les environs qui prennent plusieurs jours . Bruxelles, franchement je ne sais pas, parce qu'aller à Bruxelles en se limitant à l'extérieur, c'est un peu dommage .
BO Boris44600 Regular ·
Merci de ta réponse. J'ai un billet SNCF aller-retour une semaine pour Bruxelles et j'envisageais de prendre des bus aller/retour dans la même journée pour 1) Bruges et 2) Luxembourg ou d'y passer une nuit dans chaque..
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Vous pouvez en effet parfaitement loger pendant tout le séjour à Bruxelles et faire des excursions d'une journée en train ( pas en bus ) à partir de Bruxelles . Un jour à Bruges A.R. Je pense que c'est suffisant et loger à Bruges est assez cher Un jour à Luxembourg A.R. aussi, la ville se visite assez vite Un jour à Gand aussi, la ville est très intéressante . Et beaucoup d'autres excursions possibles au départ de Bxl
LY Lynael ·
Bonjour Boris,

J'étais partie pour un week-end de 3 jours à Bruxelles et Bruges. Pour Bruxelles, une journée me semble pas mal, tu as le temps de voir le centre de la ville, de visiter sans trop te prendre la tête ! Pour Bruges, nous sommes restés deux jours dans un petit hôtel pas si cher que ça ! Mais c'est vrai que les restaurants et hôtels peuvent vite coûter cher. Deux jours à Bruges étaient pas mal même si la ville est petite. Tu peux la sillonner en long, en large et en travers. Donc j'aurais tendance à te dire : 1 jour pour Bruxelles, 1 jour et demi pour Bruges (surtout s'il fait beau).
RA Ranskalainen Regular ·
Pour Bruges, une journée (avec aller retour en train) c'est bien.

Pour Luxembourg: est-ce que vous êtes sur? parce que c'est quand même assez loin de Bruxelles, et pas la plus folichonne par rapport à d'autres villes qui sont nettement plus sympas à visiter et plus proches (Gand, Leuven, Liège) ou même du côté hollandais Delft ou Amsterdam.

Sinon pour Lux, une demi journée suffit. Et c'est déjà 2h30 aller simple en voiture, je ne sais pas comment y vont des bus mais ça doit être encore plus long.
BO Boris44600 Regular ·
Merci de vos réponses. J'arrive le samedi en fin de journée. Je comptais me réserver dimanche, lundi et mardi pour visiter Bruxelles. Suffisant ? Puis, prendre un train le mercredi matin de bonne heure et passer la journée complète sur Bruges avec un retour dans la soirée ou passer une nuit et rallonger le temps sur Bruges (Qu'en pensez-vous ?). Ensuite, retour sur Bruxelles et éventuellement prendre le train pour le Luxembourg et y passer une nuit pour visiter tranquillement. Merci.
BO Boris44600 Regular ·
Merci pour la réponse. J'arrive le samedi en fin de journée. Je comptais me réserver dimanche, lundi et mardi pour visiter Bruxelles. Suffisant ? Puis, prendre un train le mercredi matin de bonne heure et passer la journée complète sur Bruges avec un retour dans la soirée ou passer une nuit et rallonger le temps sur Bruges (Qu'en pensez-vous ?). Ensuite, retour sur Bruxelles et éventuellement prendre le train pour le Luxembourg et y passer une nuit pour visiter tranquillement. Merci.
BO Boris44600 Regular ·
Merci de vos réponses. J'arrive le samedi en fin de journée. Je comptais me réserver dimanche, lundi et mardi pour visiter Bruxelles. Suffisant ? Puis, prendre un train le mercredi matin de bonne heure et passer la journée complète sur Bruges avec un retour dans la soirée ou passer une nuit et rallonger le temps sur Bruges (Qu'en pensez-vous ?). Ensuite, retour sur Bruxelles et éventuellement prendre le train pour le Luxembourg et y passer une nuit pour visiter tranquillement. Merci.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour info tous les transport publique sont gratuit au Luxembourg pour voyager en train en Belgique en fonction de l age (+ de025 ou moins ) le mieux c est le rail pass ou le gos pass voir les prix sur le site SNCB la plus belle ligne de chemin fer en Belgique est la ligne Luxembourg liège 1 beau projet Bruxelles Luxembourg journée a Luxembourg Luxembourg liège journée a liège ( il a voire et a manger retour sur Bruxelles bonne fin de journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

J'enlèverai un jour à Bruxelles, deux jours à Bruxelles çà me semble suffisant et je prendrai un jour entier pour aller visiter Gand (même avis qu' Ariane), Gand = très jolie ville...
DI Didonie Regular ·
Bonjour, je confirme: Gand est une très jolie ville que j'ai préféré à Bruges. Prévoir d'y rester en soirée pour apprécier les monuments et leurs éclairages. Bon voyage
FR Franzlux ·
Bonsoir Boris,

Vous pouvez visiter rapidement la ville de Luxembourg en une bonne journée mais deux jours avec une nuit vous permettront de vraiment découvrir cette belle ville.

Voici quelques idées:

Vous pouvez voir la Ville-Haute, le Grund et les Rives de Clausen, le quartier de la Gare, le parc de la Vallée de la Pétrusse, Kirchberg le quartier européen.

Si vous restez une nuit, descendez aux Rives de Clausen pour faire la fête dans les bars et restaurants, ils ont chacun un thème différent. Vous pouvez aussi aller à Kirchberg ou au centre ville derrière le Palais Grand Ducal, un autre lieu de sortie avec une multitude de bars et restaurants, ambiance assez jeune.

Depuis le bar de l'Observatoire situé au 8 étage de l'hôtel Sofitel Grand Ducal au centre ville, vous aurez une magnifique vue de la Ville Haute. A faire.

Vous aurez plus informations sur City Trip à Luxembourg

Bonne visite.
www.voyagerespritlibre.com
BO Boris44600 Regular ·
merci pour cette réponse !

Similar discussions

You might also like