Bryce Canyon ou Moab? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je reviens encore une fois sur ce forum pour une dernière mise au point concernant un voyage dans l'Ouest americain prévu du 19 au 30 Avril 2008 . Mon voyage commence à Las vegas: 2 nuitées puis depart pour Grand Canyon et Monument Valley Il se termine par un sejour de 3 nuitées au Yellowstone et retour par Salt Lake City Il me reste à paufiner le trançon: monument Valley- Yellowstone; j'ai 2 possibilités: une longue route vers Bryce Canyon, 2 nuitées, puis depart pour le yellowstone un trancon plus court vers moab (2nuitées) avec Arches et Canyonland puis départ pour Yallowstone Faute de temps, je ne peux malheureusement pas combiner Bryce et moab si je devais choisir, que me conseilleriez-vous? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TU Tursio ·
Salut !

Choix extrêmement difficile entre Bryce Canyon et Arches (je trouve Canyonland moins intéressant). Perso, je choisirai Bryce Canyon, une vraie merveille de la nature !

à+
LI Lindbergh Veteran ·
merci de ta réponse je connais deja Bryce (ce qui n'est pas le cas de mon accompagnatrice), par contre je ne connais pas Arches. ce qui me dérange un peu c'est la longue route entre Monument Valley et Bryce, la veille d'une trotte encore plus longue jusqu'au Yellowstone; alors que Moab est relativement proche de MV, d'oû mon dilemme.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NG Ng47 ·
A choisir, moi j'irai à Bryce Canyon egalement. Par contre, le fait d'y aller ralonge t'il beaucoup votre trajet pour yellowstone ?
LI Lindbergh Veteran ·
merci de votre réponse, oui il y a une différence: MV- Bryce: 6 heures de route MV- Moab: 2h30 de route par contre les trançons Moab-Yellowstone et Bryce-Yellowst sont équivalents (8 à 9h de route)
NG Ng47 ·
Arches est egalement spéctaculaire... Je garde neanmoins une preference pr Bryce.

Par contre il est vrai que faire 2 gros trajets coup sur coup, vous risquez d'arriver très fatigué à yellowstone et donc, de ne pas en profiter pleinement.

Il faut peser le pour et le contre, maintenant à votre place, je pense que je choisirai Bryce Canyon.
NG Ng47 ·
remarque, si vous connaissez deja Bryce autant aller à Arches. Vous serez moins fatigué pour la route le lendemain et vous decouvrirez de superbes paysages et balades (faire celle de delicate arch)
BO Boba Regular ·
Je suis d'accord que Bryce Canyon est vraiment hallucinant... Par contre, moi j'ai adoré Moab et ses environs! Je reviens d'un voyage dans cette région et c'est une des villes qu'on a préférées. En plus, tu as deux parcs pour le prix d'un! Il y a moyen de trouver des hôtels vraiment tout près de Arches par exemple, et tu peux y aller au coucher ou au lever du soleil... Enfin, puisque la route est moins longue en prenant ce chemin-là, c'est ce que je te suggère!

Bon voyage!
LI Lindbergh Veteran ·
merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu il est clair que les réponses sont mitigées à priori ce sera Moab (2nuitées), mais je ne ferai pas de reservation d'avance
ME Merboto Regular ·
Moi je répondrai tout simplement: est ce que vous et votre accompagnatrice aimez la rando? Ce choix est vraiment cornélien, mais Arches s'apprécie plus à travers ses points de vue (meme si le primitive trail est extraordinaire) alors que Bryce c'est qd même dommage de ne pas "rentrer ds les terres" et de ne pas faire queens garden trail+peek a boo loop. voilou. apres en ce qui concerne la conduite, elle est tellement agréable dans le coin que ca ne devrait pas trop peser dans votre choix si jpuis me permettre.

par contre le stop a MV peut peu etre raccourci a 2h qui suffisent largement (g trouvé ca tres decevant personnellement) et a ce moment la continuer direct sur moab ou bryce...
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre réponse oui nous aimons bien la rando, mais en fait nous comptons la faire au Yellowstone qui est le but principal de notre voyage et nous aimerions y arriver en bonne condition physique je sais pertinamment que Bryce surpasse Arches mais ça necessite un long détour et une bonne depense d'énergie en randonnée, d'oû mon hesitation
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Euhhhh : 2h30 de route entre MV et Moab ??? attention aux sheriffs.... Par ailleurs il y a à voir sur le parcours : d'abord la partie sud de Canyonland (Needles) plus Newspaper Rock, puis un arrêt à la Wilson Arch. Pour ton "dilemme" : à Moab en 2 jours seulement il y a la partie nord de Canyonland (Island in the sky), plus Arches et plus Dead Horse Point State Park. Contre tout ça.... pour moi Bryce ça le fait pas.... surtout si l'un de vous deux connait déjà 🤪😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lindbergh Veteran ·
merci de ta réponse qui fait pencher un peu plus la balance vers Moab Bien à toi
EZ Eze Globetrotter ·
Nous sommes rentrés hier soir d'Utah et Colorado. Moab est notre réponse à ta question. Nous avons vu Bryce avec la neige, la semaine dernière (tombante, ne tenait pas au sol). C'est beau mais les parcs autour d'Arches sont magnifiques. Zion est le plus beau selon nous et doit faire partie du voyage. Si besoin, nous avons l'adresse d'un BB à Tropic (Bryce) où nous avons dormi deux nuits (de mémoire 85 USD breakfast compris of course). Nous avons dormi aussi dans un BB à Moab, bien plus cher mais super et très très calme, tenu par un couple de belges francophones. Fais attention aux flics en roulant. J'ai été suivi avant Page (Arizona) par le shériff (sans suite, car il a vu que je ralentissais et a abandonné la filature) et arrêté avant Gunnisson (CO) pour avertissement gratuit (avec phares et clignotants !). Je ne roulais qu'à 62 miles p/h où la vitesse était limitée à 60. Notes que les flics ont des radars embarqués qui prennent la vitesse à distance et dans les deux sens. Autrement dit, un shérif dans une voiture à l'arrêt connaît la vitesse d'une voiture qui va le croiser (et de loin) ainsi que de celle qui arrive..
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
Merci beaucoup de répondre à mes interrogations ta réponse ne fait que renforcer ma conviction de faire Moab Ce serait sympa de me donner les coordonnées du BB à Moab (merci d'avance) concernant la vitesse, je fais tres attention de respecter le code de la route au USA en particulier, mais comme on dit "un homme prévenu en vaut 2" cordialement
EZ Eze Globetrotter ·
www.deserthillsbnb.com bon voyage and enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindbergh Veteran ·
je m'empresse d'aller jeter un coup d'oeil au site merci beaucoup

Similar discussions

You might also like