Budget et coût de la vie pour une famille à Titao? (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, J'aimerai envoyer de l'argent à une famille vivant à Titao au nord du Burkina. Il y a 3 adultes et 7 enfants dans cette famille, j'aimerais savoir quel sont les besoins en argent pour une telle famille par exemple pour manger une semaine ? Je dois me rendre sur place à la fin du mois d'Aout, pour ceux qui connaisent, est-il facile de faire Ouga/Titao ? et combien de temps faut-il compter ? Autre question, quel type de "cadeau" pourrait etre apprecié par cette famille ? Ma question peut paraitre bizarre, mais je me dis qu'en France nous avons peut-etre quelque chose qu'il est difficile de trouver la-bas et qui serait utile??? merci pour vos réponses, sophie
KA Kacotie ·
bonjour

je suis du Burkina Faso, et je puis vous assurer que la vie est 3 fois moins chère en France qu'au Burkina ou j'ai déjà voyagé à mène reprise

pour ce qui est de leur besoin en semaine avec 50 euros c'est suffisant

je reçois d'ailleurs des volontaires dans le domaine humanitaire chaque année

je vis sur ouagadougou, pour ce qui est des cadeaux vous saviez les burkinabès sont aussi modestes donc tout ce que vous leur emmènera sera d'une très grande utilité pour eux.

n'hésitez pas me joindre katian78@hotmail.com
KI Kikieseven ·
si vous voulez visiter le pays lobi voici un site qui vous donnera des renseignements : lobidecouvertes.wifeo.com Bon séjour au Burkina pays super Si vous voulez des renseignements je peux vous aider
kikie
CA Calao Veteran ·
je ne voudrais pas soulever une polémique mais 50 euros par semaine !!! soit 32 000 FCFA !!! donc 200 euros = environ 130 000 FCFA par mois ! Je crois que c'est un peu "exagéré" non pas que ce soit un besoin mais parce qu'il y a beaucoup de Burkinabés qui ne les touche pas. Alors je crois que ce sera un beau cadeau !
Carpe Diem
JE Jeffaziz10 Regular ·
le smig local est a 30000 francs / mois , a vous de voir .un instituteur aprés 3 ans touche 75000 F environ . donc c'est beaucoup ...
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
AS Astralvg69 ·
Avec 220 kg de mil soit 40-50 Euros suivant la saison, on peut nourrir une personne pendant un an ! Ça, c'est si l'on mange le Tô tous les jours... Plus le bois pour faire cuire le repas, plus le prix du meunier si madame en a assez de se casser le dos avec le pilon pour faire la farine.
GR Gracebernard ·
Merci à tous pour vos réponses qui nous éclairent vraiment quant au cout de la vie au Burkina. nous avons envoyé 100 euros, cette famille éléve des enfants en attente d'adoption, nous voulons seulement leurs donner un petit coup de main. Encore une fois merci à tous, je sais qu'ici je peux trouver des personnes proches de la situation la bas!! a bientot !!😉

Similar discussions

You might also like