Budget loisir à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Avec deux amis, nous partons bientôt pour New York (début septembre). Nous allons nous voir à 3 pou programmer un minimum nos journées histoire de pas perdre de temps là bas et profiter à fond.

Seulement une question me vient à l'esprit : pour des étudiants découvrant pour la première fois new york (on séjourne à times square chez l'habitant), quel budget devons nous viser concernant les visites/loisirs/souvenirs ? (en sachant que tout nous interesse, on veut faire un maximum de chose la bas)

Merci :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
quel budget devons nous viser concernant les visites/loisirs/souvenirs ?

Moi, j'ai une méthode : Quand j'ai pas les sous, j'achète pas et je ne fais pas ! Ca marche assez bien au final 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

pour les visite voir city pass, en focntion de ce que tu veux voir cela peut être intéressant sinon tu vois au coup par coup pour chaque activité.

Pour les transports la carte de métro est aux environs de 29$ pour 7 jours, je crois!

Pour les repas ....en fonction, tu peux faire entre 10 et 50 $ par jour et par personne, à toi de voir 😉 ou plus !
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour,

Je rejoins totalement Leeloo75 pour le city pass.

J'ai fait NYC en 2009 et j'avais pris un pass pour 5 ou 7 jours, me souviens plus très bien...

Ca fait un tout petit peu cher au départ mais tu te rends compte que tout cela est vite amorti. Tu dis que vous voulez en faire un max alors ça me parait etre la meilleure solution.

Avec j'ai pu faire: Empire state building, top of the rock, musée d'histoire naturelle, MoMa, une croisière autour de Manhattan, la statue de la liberté et Ellis Island, le porte avion Intrepide (je l'avais fait en attendant que ma croisière parte), ... Il me semble que c'est à peu près ce que j'avais fait, mais je n'avais pas épuisé tout le contenu du pass, juste pris ce qui m'intéressait le plus et ce que j'avais le temps de faire. Sachant qu'ensuite tu as tous les "gratuits": Time Square, Central Park, Financial District, 5th avenue, un gospel dans une église à Harlem le dimanche, ...

Ensuite j'avais également pris le pass transport 7 jour pour un peu plus de 20$ à l'époque, super! Les transports sont supers fiables, pratiques, propres et surs à NYC. Jamais eu aucun problème (pourtant je suis une fille et j'étais seule) et en plus c'est ouvert 24h/24, le top!!!

Eclate toi bien, et si t'as besoin d'un peu plus d'infos, n'hésites pas, je me ferai un plaisir de te répondre 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
LE Leeloo75 Veteran ·
attention il y a le New York Pass et le city pass, ce n'est pas la même chose ni au même prix, voit en fonction de ce que tu veux faire ...
DU Ducou ·
Merci de vos réponses. Je vais aller voir ces fameux New york pass et city pass (la metrocard on la prendra obligatoirement, vu qu'elle est trés utile apparament :) ).

En visitant les incontournables de manhattan (payant + gratuit), avec 200 euros par personnes (sans metrocrad et souvenirs), est-ce suffisant ?

Et sinon, nous aimerons voir un match des yankees. J'ai vu qu'il y avait des places pas cher mais à l'angle opposé du batteur. Est-ce que ça vaut tout de même le coup d'aller dans l'angle opposé (pour pas cher) ? On voit quelque chose ? Et quelle partie du stade à la "meilleur ambiance" ?

Merci :)
LE Leeloo75 Veteran ·
200 € c'est par jour ? 😎

la city pass = 90$, si tu manges au Mc DO = 8$ par repas ....😕

Pour les yankee, je ne sais pas !
DU Ducou ·
200 euros juste pour les visites (pas la bouffe, pas les souvenirs, pas le logement). C'est trop peu ? (je pars 9 jours)
LE Leeloo75 Veteran ·
juste pour les visites ça me parait bien 😉
SE Sergetoto ·
Bonjour Je vous conseille le site : http://www.cnewyork.net/excursions.htm Vous avez une idée des prix J'ai fait mes réservation sur ce site depuis la Belgique et pas de soucis Pour l'ESB aller directement sur le site attention aux files d'attente parfois trés longues 2à3h Bon voyage Serge

Photos sur mon site perso : www.stp-voyage.com
LE Leeloo75 Veteran ·
pour éviter une partie des file d'attente, le citypass fait aussi souvent coupe file 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Ce qui coute cher à NYC c'est le logement. Après niveau bouffe si on manger dans les carts (street food) le midi on s'en tire pour moins de 10$ par personne. Pour les activités il y a beaucoup de choses à faire qui sont gratuites sauf pour monter en haut de l'ESB ou TOR. Pour la statue de la liberté tu peux prendre uniquement le ferry de Staten Island , il passe devant la statue et fait l'aller retour en une heure environ.

Attention aux budgets shopping qui peut devenir énorme si on se laisse tenter par quelques fringues.

J'ai détaillé tout mon budget sur mon carnet de voyage à New York, si cela peut te donner une idée

++
Il faut bien revenir pour repartir!
DU Ducou ·
Meri beaucoup de vos réponses ! :)

Je vais jeter un coup d'oeil à ce carnet chrissand ;)

PS : le citypass évite les files d'attentes ?
LE Leeloo75 Veteran ·
pour le citypass va sur le site tu verras en fonction de ce qui t'intéresse !

Similar discussions

You might also like