Budget pour un mois au Pérou dès juillet prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour! j'aimerais partir 1 mois pour le pérou en juillet prochain et je voulais savoir environ quel budget il faut prévoir environ ? je fais un voyage sac a dos et jaimerais aller dans les auberges jeunesses pour ne pas que ca me coute trop cher.... Avec combien d'argent peut-on s'en tirer par jour ou pour un mois dapres vos expériences?
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

La nourriture, dans les cantines des ouvriers, ne vous coûtera pas cher. Les hôtels les plus modestes vous reviennent entre 5 et 10 euros avec salle de bain à partager (j'ai souvent payé 8 euros la nuitée). Une compagnie de bus fait grimper ses prix et s'adresse seulement aux touristes. Il vaut mieux prendre les bus locaux, ils sont vraiment pas cher et si on surveille ses affaires il n'y a pas de problèmes. Par contre, le Pérou est touristiques et les excursions reviennent cher. Comptez une cinquantaine d'euros pour les lignes de Nazca par ex. Essayez de faire des économies sur le Machu Pacchu en évitant le train et en passant par Santa Teresa et Hydroelectrica à pied, ou bien, au oins, en prenant le bus d'Ollantaytambo et non du Cuzco. Essayez de négocier le reste des excursions en espagnol et de bien vous renseigner sur les prix avant (en demandant à d'autres touristes, en disant "j'ai vu dans ce guide que...). J'ai dépensé 600 euros en un mois, mais j'ai passé plusieurs jours à faire du volontariat dans une communauté du canyon de Cotahuasi, donc il vous faut gonfler un peu cette somme.

Bonne route Julie
GU Guyemond ·
premierement pour le mois de juillet il fait froid comme 10 degrée c est pas chaud et il y as de chauffage dans les auberges de jeunesse !! exemple pour un hotel ou motel c est mieux c est environ $ 18.00 argent canadien en soles c est entre $35.00 $50.00 tu dois divisé argent canadien qui vaut 3 fois plus que en soles la meilleur facon c est louer un chambre pour le mois a peut pres de $ 250.00 a $ 350 ma femme vie au péru actuellement !!! voici mon email guyemond@live.fr pour plus de information écris moi !!! je reste a quebec q.c
guyemond
LE Leducmp ·
Merci beaucoup pour l'information ca m'aide grandement!
LE Leducmp ·
y a -t-il beaucoup de touristes francais et quebecois la bas?
ZU Zuri Regular ·
Il y a bcp de touristes francophones au Pérou et surtout entre les mois de juin et octobre.

Si tu ne veux pas dépenser bcp d’argent il faudra prendre des bus locaux, manger dans des restos péruviens (pas touristiques) où tu peux manger très bien pour pas chère, ou finalement si tu as le temps et l’envie, tu pourras te faire a manger par toi-même dans les cuisines équipées des auberges.

C est vrai qu’il fait froid en juillet mais de toute façon si tu penses prendre des bus locaux, c est prudent d avoir avec toi un sac de couchage que tu pourras aussi t en servir dans les auberges de jeunesse.

Pour les visites c est vrais que c est le plus chère que tu vas trouver ici, mais si tu as moins de 25 ans et tu es encore étudiante, prendre avec toi une carte international d’étudiant car avec cette carte tu paieras la moitié de prix d’entrée aux plus part des sites touristiques.

Si tu as encore des questions, n hésite pas me contacter.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE Leducmp ·
je suis en train de lire plein d'histoire concernant des gens qui se sont fait kidnapper et sequestré au perou en prenant le taxi!? est-ce si dangereux? En plus nous serions 2 filles alors j'imagine qu'il faut etre doublement prudente?
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Comme vous le verrez sur la site www.diplomatie.gouv.fr, chaque pays d'Amérique du sud présente des dangers mais il ne faut surtout pas vous affoler. Quelques règles de bons sens vous éviteront de vous retrouver dans ce genre de situation. A commencer par éviter toute sortie de nuit, sauf dans les petits villages, communautés, ou quartiers touristiques des grandes villes. Si vous voulez sortir au restaurant ou boire un verre, demander à votre hôtel d'appeler un taxi, et demander au restau/bar/boîte de vous appeler un taxi au retour. Ne portez aucun signe extérieur de richesse pour éviter de susciter la tentation: pas d'appareil photo/téléphone/MP3 voyant ; pas de bijoux ; vêtements simples Dans la mesure du possible, montrez que vous comprenez l'espagnol, discutez avec vos voisins de bus, intéressez vous à la culture...Ayez toujours l'air de savoir où vous allez même si ce n'est pas le cas. Enfin il y a fort à parier que vous allez rencontrer d'autres routards (garçons et filles) ou, mieux, des locaux qui vous feront découvrir leur culture. Et d'une manière générale, dès que vous vous sentez en insécurité, rebroussez chemin et rentrez à l'hôtel... Je suis revenue entière de 6 mois, en voyageant toute seule, et, à part à la frontière Equateur/Pérou et à Rio, je n'ai pas eu de problème en respectant ces règles de base. Je ne me suis pas non plus sentie en insécurité.

Bonne route Julie

Similar discussions

You might also like