Budget serré pour une semaine seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde! Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro ! 1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ? 2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié. 3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes). 4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être... Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !
MO Morayamiss ·
Bonjour Kass, Tu devrais reposer tes interrogations dans le forum Thailande ou, je suis sure tu auras de nombreuses réponses tu verras la Thailande est un pays facile et non onéreux, bon courage a toi
moraya
BO Bougeotte23 Regular ·
C'est un vrai questionnaire... je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions. Je pars moi-même dans 10 jours pour 6 mois : atterrissage BKK, puis Kwai, envol Hanoi.....déscente douce vers le Cambodge, visite de la Thai

Je crois que la première chose à faire quand on part en voyage est d'acheter un guide. Beaucoup de controverses sur les guides ici, moi je reste fidèle au routard pas cher et qui a les infos sur toutes les visites, l'histoire etc....

Pour quelqu'un qui part à petit prix laisse-moi m'étonner que tu penses à Phuket qui est un des endroits le plus cher de Thai et qui, de mon point de vue, est tellement plein de touristes, que ce n'est pas là que tu trouveras du typique du pays : toute plage de cocotier dans le monde y ressemblera !

Dans le coin où tu seras justement c'est par là qu'il faut circuler, tu seras proche des sites : on l'appelle le triangle d'or, un peu plus au sud tu trouves le centre de l'origine de l'histoire de la thai : Ayutthaya, Lopburi (Siam), Kamphaeng Phet, Sukhothai...

Pas d'auberge de jeunesse en Thai, par contre oui les guest house à tous les prix....

Sur les transports n'ayant aucune expérience... simplement j'ai un vol pour Hanoi sur Air Asia qui m'a conté 45 € aller....
J'ai du mal à rester en place !
KA Kass1194 ·
Merci beaucoup de tes réponses! Mais voila, les endroits à visiter près de Chiang Rai, je vais en visiter quelques uns pendant mon séjour à l'ONG alors c'est pourquoi j'avais pensé à aller plus vers le sud à la fin de mon voyage. C'est que j'ai souvent entendu parler des plages paradisiaques de la Thailande alors je voulais en profiter un peu avant de retourner dans le Québec extremement froid du mois de janvier;) Mais si quelqu'un a une autre suggestion que Phuket je suis très ouverte! En fait, je préfererais qu'il y est moins de touristes, mais je ne connais pas vraiment d'autres plages que celle de Phuket dont beaucoup de gens m'ont parlés. Merci encore une fois!
KA Kass1194 ·
Bonjour Kass, Tu devrais reposer tes interrogations dans le forum Thailande ou, je suis sure tu auras de nombreuses réponses tu verras la Thailande est un pays facile et non onéreux, bon courage a toi

C'est fait! Merci du conseil
BA Bangkok27 ·
salut kass moi je suis quebecois vivant en thailande je reste a bangsaen ou te situer c entre bangkok et pattaya a 1 hrs au sud de bangkok ou jhabite pas tres chere bon tu devrais aller voire le site www.khaosanroad.com ou ya bcp de chambre a bon marcher phuket c tres tres mais c a voire 1 fois dans sa vie alors bon voyage et la thailande c un pay tres beau et tres securitaire conseil ne jamais dire du mal du roi et respecter bouddha et si tu consomme du weed ne le fait pas en thailande car les peine de prison pour drogue ca peut tenmener a la peinne de mort ou de longue sentence c pas comme au quebec hehehe mais c un pay fascinant a bangkok faut tu va voire pat pong la nuit c tres fascinant bye bye et le palais royale a voire
MO Morgane1 ·
Allo Kass!

Moi aussi je suis une québécoise qui part pour la thailande dans 2 semaines, ou je vais ça me coute pas très cher à peu près 12$ can pour chambre avec salle de bain, mais tu peux avoir moins cher...si tu veux après mon voyage je peux te fournir des informations...je vais aussi aller dans le nord, mais à Chiang Mai....et après le sud....je pars seule....et je suis pas mal informer sur pleins de trucs auprès de mes amis qui y sont allés....

te laisse mon email.... morgane_34@hotmail.com

Ça va me faire plaisir de t'informer...

Linda

Similar discussions

You might also like