Budget total pour un mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Avec mon amoureux nous souhaitons partir de Paris en août prochain pour 4 semaines en Indonésie.. détail du voyage pas encore fixé, mais on se pose d'abord des questions sur la faisabilité de notre projet, surtout sur le budget. Combien coûte en cette saison un Paris-Indonésie ? quelle compagnie la moins chère (et relativement sûre quand même 😛 ) ? Quel budget journalier là-bas ? (resto mais repas sur le pouce aussi, logement décent en pension/hôtel/habitant)

Bref on pensait s'en sortir avec 1500€ chacun pour 4 semaines tout compris et je fais appel à vos avis d'experts.. Vous pensez que ça convient et laisse un peu de souplesse, ou c'est trop serré ?

merci mille merci pour vos gentils éclairages 😉 à plus pour en rediscuter (et à notre retour ce sera nous les experts !)
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Voici quelques prix qui vous permettront de vous faire une idée de votre budget.

Chambre d'hôtel: jusqu'à 8 € pour une chambre sans confort, 15-20 € pour un hôtel de moyenne gamme. Repas : 1 € sur le pouce dans la rue jusqu'à 3-4 € dans un resto comme chez nous. Transports: pour les bus executive, compter 350-400 Rp du kilomètre sur Java, les tarifs des trains sont sur www.infoka.kereta-api.com et les vols intérieurs sur www.vayatour.com

J'espère que celà vous aidera à faire votre budget... n'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.

Eric
eric yordey
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Notre budget en Indonésie a été d'environ 20€ par personne et par jour, tout inclus (hôtel en chambre double, repas, transports, visites...). Nous avons utilisé essentiellement les transports locaux (moins chers que les excursions organisées) et avons choisi de petits hôtels simples mais quand même sympas. Cela dépend aussi des lieux que vous comptez visiter, certains endroits sont beaucoup plus chers que d'autres... Mais dans tous les cas, je pense que votre budget est tout à fait convenable pour voyager tranquillement à condition que vous ne recherchiez pas le grand luxe !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TH Thierry2007 Regular ·
Salut,

Pour aout . le moins cher trouve par des amis qui veulent venir c' est qatar airways a 1093 Euros..... Mais il a parfois de bon coups sur Malaysian airlines a 900 - 950 euros.. Donc si le budget de 1500 euro ca comprends le vol Paris-indonesie...ca sera juste.

Sinon, voici des compagnies qui ont en general des bons prix (au depart de Jakarta… de Paris, je ne sais pas )

1-Malaysia airlines avec escale a Kuala Lumpur 2-Cathay Pacific avec escale a Hong Kong 3- KLM avec escale a Singapour 4-Thai Airways avec escale a Bangkok Les compagnies du Moyent Orient sont tres bien, pas cheres, mais il y a 2 ou 3 escales . Tu peux essayer Emirates Airlines, Qatar Airlines ou Ethyad Airlines, qui viennent toutes en Indonesie avec la premiere escale en general au Moyent Orient et la seconde escale a Singapour…. Oublie Air France, hors de prix…. Essaye aussi peut etre Lufthansa, qui parait il a des bonnes promos…..

Quant aux 1500 euros, Si c est le budget pour l Indonesie sans les vols c est plus que suffisant....
BA Balibagus Regular ·
😏votre budget 1500 euros/personne sans les billets d'avion, c'est assez beaucoup, surtout si vous voyagez tout seul sans passer par ni agence de voyages sur place ni tour operateur en france. a Bali le prix est probablement un peu eleve car au mois d'aout est la haute saison.
CL Clara2 ·
re-bonjour et merci pour vos réponses,

Je rectifie : notre budget est 1500 euros par personne, avion aller-retour compris ! alors, pensez-vous toujours que ça va ou c'est trop juste ? 😕 pour l'instant je n'ai trouvé que des billets super chers (plus de 1000 € aller-retour). Quelle compagnie pas chère prendre en partant de Paris ou d'Allemagne ?

encore merci pour vos conseil avisés. 😛
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Je pars habituellement de Frankfurt en Allemagne par Singapore Airlines (vols Frankfurt-Jakarta à partir de 856 € sur www.singaporeair.com). Vous pouvez acheter vos billets sur www.mcflight.de un site allemand qui propose de bons tarifs. Sinon, pour les meilleurs tarifs et des trajets interminables, allez voir les compagnies du Golfe (Etihad, Emirate, Kuwait, Qatar).

Bon séjour.

Eric
eric yordey
AS Asche ·
Bonjour Clara, je ne suis jamais allé en Indonésie mais j'y vais en mai prochain, et j'ai glané quelques infos ici et là. Concernant les billets, consulte ce site web : www.partirou.com/vols/, super bien car tu peux définir une flexibilité de date (+/- 3 jours), et le site te propose le meilleur prix parmi ces dates. Ceci dit, je viens de lancer une recherche sur août, pour voir, et le meilleur tarif qu'il trouve est de 1128 euros TTC pour un aller-retour Paris-Bali, par exemple du 30 juillet au 29 août (plusieurs autres dates dispo). Ce qui vous laisse à peine 400 euros pour vivre un mois, ça me semble pas mal serré. J'ai lu que certains se débrouillent avec 100 euros par semaine, mais c'est sans compter les imprévus et en vivant sans aucun confort... mais faisable...
“L'art de voir est la seule vérité.” (Krishnamurti)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Le mois d'Août n'est pas une bonne période pour les billets d'avion. A partir du 01 Juillet, on passe la barre des 1000 Euros. Pour ma part, je suis parti le 27 Juin, j'ai payé 971 Euros le billet avec la Malaysian. Si tu peux avancer ton voyage avant le 01 Juillet, fais-le sinon tu seras au dessus de 1000 Euros à mon avis. Question budget, pour ma part, je suis allé en Indonésie en Juillet-Août dernier. j'ai dépensé 8300 Euros pour 4. je précise quand même que j'ai fait Bali-Gili Trawangan et Sulawesi, et pendant 40 jours. Cela comprend les vols, les locations de voitures, la bouffe, les hôtels, la plongée, tout et tout... Ce qui veut dire que la vie n'est pas si chère là-bas. Mais si tu dépenses déjà 1000 Euros dans le billet, il te reste pas grand chose, donc 1500 euros ne seront pas suffisants à mon avis. De plus c'est dommage d'être là-bas et ne pas pouvoir profiter... Il faut compter au moins 2000 Euros par personne pour être un peu plus à l'aise. Pour les billets, essaie de regarder les comparateurs de vols "aerien.net", "classeco.fr" ou "billets-avion-promotion.com"? J'ai regardé, le billet le 02 Août est à 1189 Euros avec la Malaysian. Par contre, on descend à 955 Euros Fin Juin.
Thierry
CL Clara2 ·
Ok merci à tous pour ces expériences enrichissantes. En effet août c'est pas donné côté transport mais mon ami est prof :) et on a droit aux vacances pas pratiques où tout le monde voyage en même temps (sinon j'aurais préféré juin ou septembre !). Pour le budget on va plutôt miser sur 1700€ tout compris pour avoir quand même un peu plus de marge.

Bientôt je vous solliciterai pour les lieux où aller, et tout le reste ! Normalement on doit passer un peu de temps en pleine forêt dans un centre de recherche en biologie pour aider une copine qui étudie les singes.. vivement ! 😎
VO Voyagemalin Regular ·
Bonjour, si vous voulez limiter votre budget (et j'ai bien compris que vos dates sont incompressibles) vous devez surtout eviter les "pieges" a touristes que peuvent etre certains coins trop frequentes, a Bali en particulier. Vous trouverez plus facilement de quoi vous loger toujours proprement et confortablement dans des simples "homestay" en vous eloignant des Semninyak, Sanur et autres Legian au sud de Bali pour aller plus au centre de l'ile. N'hesitez pas a bouger, le transport est facile et pas cher (negocier le prix AVANT). Ubud est egalement tres touristique. Dans tous ces secteurs les prix ont une facheuse tendance a grimper donc on peut y aller sans y dormir (meme si a Ubud on trouve des pensions charmantes et pas cheres partout). A Bali circulez, voyez rizieres, temples et volcans, la nature est genereuse et c'est sur les petites routes de campagne que vous trouverez les ceremonies les plus authentiques (les autres sont faites pour les touristes). Et puis eloignez vous de Bali pour faire des economies reelles, pensez a Lombok par exemple, la voisine accessible en bateau pas cher. Preferez le sud, Kuta et ses plages desertes de sable blanc (bien plus belles et safe qu'a Bali) et ses longue balades a pied, en mob ou a cheval. Ou encore le nord avec les Gilli (la encore la vie y est plus chere car c'est un confetti sur un lagon (facon Maldives) mais ce peut etre sympa d'y passer une nuit ou deux tranquille. Evitez Senggigi piege a touristes encore une fois.
EL Eliade Globetrotter ·
je pense qu'il faille prendre vos billets d'avion maintenant car Bali est une destination tres demandee toute l'annee et en particulier en aout car en Europe nous sommes dans les gdres vacances scolaires 😉😉 pour le cout de la vie je ne peux vous aider maintenant mais j'y pars dans qques jours pour une longue periode donc, je pourrais peut-etre y ajouter soit mon grain de sel, soit mon grain de poivre 😉😉 cela dependra du cout de la vie bonne preparation de voyage
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RZ Rzronlinefr Veteran ·
En réponse à je pense qu'il faille prendre vos billets d'avion maintenant car Bali est une destination tres demandee toute l'annee et en particulier en aout
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
BA Balipari Regular ·
pour l'instant je n'ai trouvé que des billets super chers (plus de 1000 € aller-retour).

si tu trouves que 1000 euros en plein mois d'aout pour destination bali c'est 'super chers' moi je trouve ce prix tres correct (a moins d'avoir 2 escales beurkkk)
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
RZ Rzronlinefr Veteran ·
je viens d acheter un billet pour 870 eur ... par contre faut pas etre presser :)- http://rzr.online.fr/q/indonesia

pour l'instant je n'ai trouvé que des billets super chers (plus de 1000 € aller-retour).

si tu trouves que 1000 euros en plein mois d'aout pour destination bali c'est 'super chers' moi je trouve ce prix tres correct (a moins d'avoir 2 escales beurkkk)
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like