Budget pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
voila, j'aimerais savoir quels étaiant les budgets de nos voyageurs ayant fait un tour du monde ??? expiquez moi dans les détails (tente ou hotel, train ou avion ...)

voila j'attends vos temoignages, tous m'interesseront !!!

merci a vous
RI Richardbourd ·
salut ledzep51 je ne suis pas encore partis mais pour info, je pars environ 18 a 24 mois en juin prochain et mon budget au moment du depart sera de 18 000 euros basiquement 1000 euros par mois c'est enorme surtout si tu voyage routard mais je compte bien me lacher sur les excursion, journees de plongéé et autre activité extreme. Mais faut aussi compter dans ce buget les billet d'avion que je prendrais au fur et a mesure, les impots (on les oublie mais eux ne nous oublieront pas) et l'achat de mon nouvel appareil photo reflex numerique qui me boufe deja 1800 euros

faut aussi compter que malgres ce qu'on peut lire je reste persuade que trouver des ptit boulot le long du chemin reste possible; meme si c'est difficile dans certain endroit, c'est quasiment une tradition dans d'autre (cf Nouvelle-Zelande oou Australie), et ca permet de renflouer un peu le compte en banque en cours de chemin

pour finir je te dirais que le budget lui reste assez figé (y ajouter les qq plus en cours de chemin) mais que le voyage lui reste aleatoire. j'entend par la que si au bout de 24 mois il me reste assez d'argent pour continuer encore 1 ans, je fonce.... et dans le cas contraire, si j'arrive au bout de 18 mois a la fin du budget, je rentrarais....

Sinon ca depend surtout de ta facon de voyager (un TDM en stop et sous la tete ou chez l'habitant coute pas grand chose, mais si tu veux ton ptit hotel tout confort a chaque escale, ca n'a rien a voir!)

voila pour une premiere reponse, je t'en dirait plus au bout de six mois de voyage

et toi tu pars quand? combien de temps? et ou?

a+
Ne rêver pas votre vie, Vivez vos rêves... La vie est trop courte Sur la route : http://autourduglobe.canalblog.com
JO Johnosley Veteran ·
Bonjour,

la question est simple mais les reponses seront sans aucun doute multiple ! car tout depend comment tu voyages : qualite de l'herbegement, bouffe, activite etc..

Pour notre part, je t'invite a aller faire un tour sur notre site web, section "preparation". Il y a un article relatif a notre budget.

si tu es patient d'ici 3 ou 4 jours je mettrais en ligne notre bilan $$$ pour l'asie du sud est.

Pour l'inde, j'ai deja ecrit quelque chose. sert toi de l'option "table des matieres"

une chose est sur, ce qui change beaucup la donne ce n'est pas temps le logement mais ce que tu comptes faires pendant ton voyage. les activites plombent vite le budget initial... mais comme on dit.. c'est mainteant ou jamais ;-)
LE Ledzep51 Regular ·
je compte partir en amerique du sud a partir du mois d'octobre 2007, pour l'instant c'est le perou et le bolivie qui m'interesse le plus !!! j ai deja un bon circuit de pres !!! je te remercie pour tes infos, j'envisage un tour du monde plus tard apres mon periple en amerique du sud je pense, le temps de travailler pour remettre de l'argent de coté !!!!

tiens moi au courant de ton périple !!!!!
LE Ledzep51 Regular ·
merci de vos infos !!!!
BA Baroudeurs37 ·
Bonjour à tous,

Voila je pars avec mon ami pendant dix mois: en gros 5mois en asie du sud (inde, laos, thaï, cambodge, vietnam, malaisie, indonésie) et 5mois en océanie (australie, NZ, et iles...). Nous avons un budget de 1000euros/mois mais pour deux pers soit 500euros/mois chacun; Est-ce trop juste, suffisant, faut-il alors se restreindre pour certains postes de dépenses???

Merci
CH Chipougwen Veteran ·
oui c'est beaucoup trop juste. Tu auras assez pour l'ASE mais tu ne pourras rien économiser sur de 1er budget afin de compléter le 2ème qui est, alors-là, complètement inadapté. L'Australie et la Nouvel-Zélande sont des pays riches, il te faudra beaucoup plus que ça (au moins 70€ par jour pour 2)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RI Richardbourd ·
je confirme, l'Asie est sans probleme par rapport a votre budget, mais l' Oceanie reste tres cher. Meme si vous econimisez sur vos depense asiatique, vous n'aurez pas assez pour le reste. l'Australie ou je suis actuellement est tres cher, NZ legerment moins, et si vous voulez voir qq iles en plus, les prix sont eleve la aussi.
Ne rêver pas votre vie, Vivez vos rêves... La vie est trop courte Sur la route : http://autourduglobe.canalblog.com
CH Chipougwen Veteran ·
je pense que tu te trompes de destinataire, moi je reste en Asie
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like