Budget pour trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Mon ami et moi, sommes entrain de programmer notre prochain voyage et nous aurions besoin de quelques avispour passer 3 semaines au Costa Rica : quel budget faut-il prévoir sur place pour l'hébergement, nourriture, déplacements, visites ? Nous venons de Thailande où notre budget était d'environ 500 à 600 € par personnes. Est-ce possible là-bas ou non ?

Merci pour vos réponses. Katia
RO Routard14 Veteran ·
🙂20 euros jour c'est faisable en bus local et petits hotels le costa rica étant un des pays le plus chére d'amérique centrale des images de l'amérique centrale sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LU Lucskywalker Regular ·
Bonjour Sébastien, Malheureusement c'est trop tard pour tourister au Costa-rica avec 600€ pour 3 semaines. Oui tu peux vivre comme un clodo et te payer les bus locaux ( attention au vol ) et manger uniquement dans des comodores et dormir sous la tente. Si pour toi cela te convient !, Par contre si tu veux faire du bon tourisme ( rencontrer, visiter, manger pas trop mauvais etc...) double cette somme par 2. Pour partir avec un budget serré oriente toi vers le pays voisin LE NICARAGUA, tu ne perdra rien au change, le meilleur trip ( Granada et tout ces alentours à 50km à la ronde, surtout l'île d'ometepe la il y en a pour 15 jours déjà ). Bonne Année et bon voyage.😄
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
JO JolieJosiane ·
Bonjour Sébastien

Si tu changer d'endroit souvent c'est plus dispendieux, Je pars pour mon deuxième voyage pour le Costa Rica le 10 Janvier pour 11 semaines, Je suis a 1 heure de l'aéroport de Libéria....

Tu pourras vivre chez le Tico ou Tica (habitant du Costa Rica) ils vont être ravies de vous accueil dans leurs demeure... en échange de environ ($10.00us la nuit) car je suis du canada et je ne suis pas habituer a L'Euro. Et ils seront heureux de faire une chaîne avec toi...??? Te dire ou aller a ta prochaine escapade... ils sont très famille... si tu manges a L'hôtel tu payeras environ les même prix qu'un repas au quebec ($10.00 a $20.00 dollar par repas) si tu va dans des resto Tico cela coûte environ $3.00us un riz aux crevettes et une bière

Si tu demeure endroit fixe... les prix son meilleur aux mois.... des fois c'est moins chère que pour la semaine

P.S. Sais se que je connais de là bas sur toute réserve Josiane Quebec
Josiane xxx
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, spéciale dédicasse à Luckywalker qui était certainement sous l'emprise du côté obscur de la force lorsqu'il à écrit cette réponse (enfin j'espère que tu n'étais pas dans ton état normal...). Bref tu me considereras sans doute comme un clodo mais personnellement, nous avons l'habitude de voyager de façon plutot roots (ma traduction de clodo), de voyager en bus locaux (idéal pour rencontrer des gens du pays etc...) où je n'ai jamais ressenti aucune insécurité (concernant les vols ça peut arriver partout, de toutes façons il faut toujours etre vigilant avec tes documents "vitaux": passeport, appareil photos etc...). Ensuite le pays etant extremement touristique, les hôtels "bons" marchés sont totalement fréquentables (pour 8 à 10 euros la chambre double soit 4-5 par personne). Personnellement, je préfère manger dans des petits comedor et dans les marchés encore une fois pour rencontrer réellement la population (au lieu de me rendre dans des restos touristiques, recommandés par des guides, où tu ne croisent que tes "collègues" europeens ou nord américains....). Sans nous priver nous avons donc dépensé environ 16-17 euros par jour et par personne dans ce pays qui est le plus cher d'Amérique centrale avec le Panama. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait du "mauvais tourisme" parce que je n'ai pas voyagé en bus de luxe avec air conditionné, parce que je n'ai pas assisté à une eruption volcanique en buvant un piña colada dans un jaccuzi en parlant anglais avec mes voisins texans. Mais une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, le NIcaragua est un pays magnifique et beaucoup plus anthentique (dans un hôtel 5 étoiles bien sur....).
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
TE Tekila ·
Bonjour, Cela dépend du type d'hébergements, des endroits et surtout... de la saison !!! Le guide 'Lonely Planet' classe les hébergements par catégories (petits budgets, moyenne et sup, 'luxe'..) Je reviens du Costa Rica et avec mon ami on a dormit dans des cabinas pour 30$ la nuit avec pdj (catégorie moyenne voir même sup des fois !! ... et c'etait encore la basse saison). Les endroits commes Jaco et toute la peninsule d'Osa semblent bcp plus chers car fréquentés par nos amis les Américains mais je n'ai pas testé par moi même. La loc d'un 4X4 nous a couté 628$ pour les 15 jours ; pour la visite de Manuel antonio 7$ par pers pr info. Pour la nourriture c'est vraiment très accessible mais encore une fois ca dépend de ce que vous recherchez (langouste ou pollo !!) En considérant le rapport euros/Dollars, 600€ par pers ca devrait le faire !! Bon voyage !😉
adepte de la 'pura vida' !
GI Gicquel Regular ·
Bonjour, Si vous voyagez "routard" -Hotel 20 dollars la chambre double (ex: hotel Nuevo Central à San José et Hotel Los Suenos à Puerto Viejo de Talamanca coté Caraibe) et mangez à 2 pour 10 euros par jour puis voyagez en bus vous ne dépenserez pas plus de 700 euros par personne.Pour les visites, tout dépend de ce que vous comptez faire mais cela peut coûter assez chèr. Consultez le guide Lonely Planet et vous aurez une bonne idée! Je vous conseille Puerto Viejo de Talamanca, c'est super-" Hotel los suenos" mail: adeline@costaricaguide.info -Ce sont des Franco-Suisse super sympas -

Similar discussions

You might also like