Un bug dans mon itinéraire tour du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello à tous,

Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).

Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.

Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴‍☠️).

En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.

Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.

Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛

Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?

Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).

Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.

Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.

Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.

Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.

Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!

Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).

Et finalement retour à London (vol 6)!!!!

Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ

Merci pour vos messages

Marie & Laurent!
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
LA Lau1180 Regular ·
Alors? Personne pour répondre? 🙁

Bon alors je vais faire plus court:

Nous désirons faire notre tour du monde par l'est en partant de Londres (livre sterling intéressante) et passer par: L'inde L'Asie du sud est Australie-NZ Amérique du Sud Afrique

Pour le ticket Tour du monde:One world: pas de liaison entre l'Amérique du sud et l'Afrique sauf en passant par l'Europe, pas de chance je commence par là et ce n'est pas permis.Star alliance: pas de liaison directe entre l'Australie et l'Amérique du sud sans passer par LAX et NYC, on est limité à 39000 miles et rien que ceci prend 14000 miles (plus du 1/3!!)...

Une idée? Vous verrez dans l'image attachée dans mon message précédent toutes les étapes.

UN TOUT GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE 🙂 les voyageurs!

J'attends vos conseils avec impatience!
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
CA Catalane66 ·
Bonjour, je n'ai pas encore fait de tdm mais j'en prévois un pour d'ici 2 ans donc je ne vais pas bcp pouvoir t'aider car je ne me suis pas bien renseignée encore... Par contre j'ai vu dans d'autres topics que c'est bien intéressant niveau coût et surtout flexibilité de prendre des tickets sans passer par une compagnie de billets d'avion tdm et cela te premettrai de passer par les continents que tu veux sans escale obligatoire et perte de miles.

J'espère t'avoir aidé un peu, est-ce que tu peux me donner des renseignements au niveau du budget que vous avez établi... merci à bientôt
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Et bien malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution miracle à votre bug ! L'Afrique est effectivement très peu desservie par les compagnies proposant des billets TdM et quant à l'Amérique du Sud seul Oneworld propose des liaisons intéressantes...

Donc à mon avis quelques pistes possibles pour réaliser quand même l'itinéraire de vos rêves : commencer par l'Afrique avant l'Inde... il me semble que c'est faisable avec OneWorld mais je suppose que ça ne vous arrange peut être pas côté climats ? prendre un billet TdM que vous utiliserez pour tout votre itinéraire jusqu'à l'Amérique du Sud puis retour Europe et ensuite prendre un A/R en plus pour vous rendre en Afrique... ça risque de faire un peu cher mais au moins vous faites l'itinéraire qui vous arrange ne pas prendre de billet TdM du tout et vous débrouiller pour réserver un par un les billets... plus compliqué mais si vous n'êtes pas trop exigeants sur l'itinéraire et vu que vous comptez prendre assez peu de vols c'est peut être jouable

ou alors... changer d'avis et d'itinéraire mais là vous allez m'en vouloir 😛

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SC Scraty Regular ·
Bonsoir,

Je partage l'avis de millie, experte ès tour du monde!! je pense que le mieux est de commencer par l'Afrique, ce qui est même plutôt logique, et éventuellement de prendre vos billets au fur et à mesure. Personnelement, j'ai choisi cette option, les retours de voyageur ayant prit leur billets au fur et à mesure sont positifs. et je ne pense pas qu'il soit trop tard pour s'organiser, on part en octobre aussi!! 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tu peux envisager un billet tdm + un A/R en afrique ou un A/R en amerique du sud pour la 2e solution, regarde le tdm "the great escapade" a partir de 960 livres sterling (sans les taxes d aeroport, je viens d en prendre un avec 628 livres de taxes pour 15 taxes(15 aterrissages) a ce tdm tu peux ajouter un A/R us-amerique du sud sans etre dans des prix delirants (1500 a 2000euros)

sinon il y a skyteam avec air france qui doit couvrir les liaisons pacifique sud, j ai fait 2 tdm avec eux, la derniere fois que j ai ete voir eur site internet etait tres en retard sur ceux de leurs concurents, on ne pouvait quasiment rien prevoir ni calculer sans aller dans une agence (ex celle d air france des invalides a paris, super pro), et ils sont plutot plus cher que les autres l an dernier j ai fait un tdm simple et court pour environ 2500 euros taxes comprises paris shanghai hong kong los angeles costa rica miami pointe a pitre paris

sinon tu as ete voir le site http://www.connaisseursvoyage.fr/ ? ils font payer leurs competences mais ca les vaut
PA Pacodiver ·
Re salut,

Moi je suis en contact avec Travel Nation et ils ont l'air de proposer des plans de vols assez spécifiques et pas trop chers.

Par contre, vu que je ne compte pas y passer, je ne me suis pas renseigner sur l'Afrique.

En ce qui concerne les préparatifs, je pense que 9 mois, c'est largement suffisant pour tout organiser, pas de souci.

Eclatez-vous.

Guillaume
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour à Tous!!!

Je voulais juste tous vous remercier pour vos messages (Catalane66, Millie, Scraty, Renaudsechet, Pacodiver)! C'est vraiment top ce forum, grâce à vous, nous avons décidé de prendre un billet TDM par "One World" qui va royalement nous coûter un peu plus de 2.000 € par personne (taxes comprises) pour +/- 10 vols et 16 segments si on compte les trajets terrestres en plus. Bref, on l'a exploité à fond!

Par la suite nous prendrons un vol de Londres vers l'Afrique, ceci nous permet de faire une légère pause familiale (à voir 😇) entre l'Amérique du sud et l'Afrique! Ce qui pourrait être sympa.

Nous comptons ensuite prendre un "pass" pour l'Afrique par Star Alliance qui est très présent en Afrique mais ça il faut encore voir... Je ne connais pas les coûts et notre itinéraire en Afrique. Nous aimerions plus nous concentrer sur le Sud et remonter par l'Est. on pourrait éventuellement prendre juste un vol vers Johannesbourg et pour le reste, on verra.

Je vous ai joint notre itinéraire que nous avons construit sur One World. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!!!!!

Encore 1000 mercis de Marie et moi!

Je suis sûr que nous nous recroiserons sur Internet pour quelques questions ou pourquoi pas dans une région du monde!!
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
NA Namaskaram ·
bon soir tu peux aller de varanasi a katmandou en 24 h.depart en bus le soir, arrivee a la frontiere en fin de nuit le visa se fait sur place(30 dolllars) juste prevoir 2 photos d identite.stand ouvert tt le temps.puis bus env 8 h pour arriver a katmandou.si retour en inde s assurer que c est un visa a entrees multiples.il y a des vols pas chers de puis katmandou et reduc possible sivant l age.varanasi et katmandou st vraiment des villes magiques ou la deambulation est tres tres riche bon voyage, beau projet😉
il ne faut pas comprendre le monde , il faut simplement trouver sa place
MI Millie Veteran ·
Re-Bonjour,

Si j'ai bien vu sur votre itinéraire, vous comptez rentrer à Londres depuis Sao Paulo, c'est ça ??

Si oui, faites attention sur la réservation du vol car nous avons eu de gros problèmes avec OneWorld sur cette liaison au retour de notre TdM. Un an à l'avance tous les vols étaient complets, pas moyen de trouver une place (c'était au mois d'août... peut être y'a t'il beaucoup plus de monde à cette période...). Malgré plusieurs appels auprès de British Airways, compagnie qui nous avait vendu le pass OneWorld, ils ont été incapables de nous trouver une place, ils nous proposaient de rentrer un mois plus tôt, seule date où ils avaient encore des disponibilités 😠

Du coup, nous avons été obligés de payer 135$ pour un re-routing afin de rentrer de Sao Paulo en France via Madrid et non Londres.

Bref, cela vaut peut être le coup de poser la question des disponibilités pour ce vol à l'agence auprès de qui vous achetez les billets car d'après nos interlocuteurs chez British ce problème est connu et récurrent, sauf que personne n'avait pensé à nous le dire avant 🤪

Bons préparatifs et bon voyage.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like