Burkina Faso: aller au ranch Nazinga fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjours, je compte aller au Burkina Fasso pour 15 jours, fin octobre, debut novembre Est ce que ça vaut le cout dáller fin Octobre au ranch Nazinga car l´herbe sera haute et il y aura beaucoup d´eau encore, , On voit les elephants et autres mamiferes a cette periode ..? Il faut aller en 4x4? Combient de temps faut-il pour voir le ranch?.. Merçi d´avance..

Gustavo
gustavo
LL Llllll Veteran ·
Hola, Que tal?

Je compte y aller aussi en Octobre. D'après les conseils que l'on m'a donné ici, j'imgainais ça :

Jour 1 : Partir de Ouagadougou le matin pour le village de Tiébélé (arrivée ds l'après midi). Passer la soirée et la nuit. Jour 2 : Matinée au village Tiébélé et direction la réserve de Nazinga dans l'après midi. Coucher du soleil et nuit sur place. Jour 3 : Matinée dans la réserve pour voir les animaux et je reprend la route vers midi ou début d'après midi pour ma prochaine destination.

Je crois qu'il faut y aller en 4x4 avec un guide.

Concernant la période, on ne m'a pas fait de remarque particulière, donc je pense que c'est bon.

Suerte:
JA Jackfack Globetrotter ·
Vous devriez prendre contact avec la Maison Azaaba à Ouaga.

Christophe qui la dirige intervient souvent sur VF et est de très bon conseil :

http://maison.azaaba.free.fr/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Octobre n'est pas la période idéale. Il peut y avoir encore des pluies, même si elles sont moins nombreuses. Il y aura beaucoup de hautes herbes, car ils ne commencent à les brûler que vers la mi-décembre. Bien entendu, cela n'empêche pas de voir les éléphants car ils sont nombreux, mais réduit la chance d'en voir beaucoup.

Caroline
LL Llllll Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la remarque, je savais pas. 😕

Connais tu la forêt des deux Balés? Sur la route de Bobo en partant de Ouaga? On m'en a dit du bien pour voir les éléphants et qu'elle valait ... la réserve de Nazinga.

Penses tu que ça vaut le coup d'aller voire la réserve de Nazinga et le village de Tiébélé (proche) de Ouaga en 3 jours/2 nuits ?

Merci.
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas allé aux deux Balé, car on ma l'a déconseillé (hébergement cher et éléphants peu nombreux).

En revanche, j'ai fait tiébélé-Nazinga en deux jours et c'était suffisant.

Caroline
LL Llllll Veteran ·
Merci Caroline.

2 jours sans compter le trajet de/vers Ouagadougou?

Sinon tu as été ou? tes coups de coeur? Merci.
GO Goodfaso ·
Bonjour, Vous pouvez prendre contact avec nous si vous avez besoin d'information sur le burkina ou vos déplacement sur les sites. le Nazinga en octobre je pense que il ya pas de problème pour les elephants en ce moment on peut peut trouvé de l'eau encore dans pluiseur endroit du parc. J'attend ta réponse en privée
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Si , si, en comptant l'aller-retour depuis Ouaga. Mais j'avais loué un 4x4 (indispensable pour Nazinga). On est parti le matin de Ouaga, direction Pô puis Tiébélé. En début d'aprés-midi on a déjeuné à Pô, puis on est parti à Nazinga. Le lendemain matin, on a eu toute la matinée pour voir les animaux, avant de rentrer à Ouaga.

Sinon, j'ai eu plusieurs coups de coeur au Burkina: Nazinga, le Sahel (surtout vers Oursi et Gandéfabou). Le sud-ouest est aussi trés sympa, mais un peu plus touristique. Je suis allé aussi au pays dogon (Mali) et j'ai adoré.

Caroline
RO Rodi79 ·
Bonjour Gustavo, Bon je pense que nombre et decembre c'est la période que on peut avoir de l'eau et beaucoup d'herbre, mais on peut toujours voir les animaux partout. Je suis arrivé hier de labas Rodi
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
AG AGMonde ·
Je confirme les recommandations de Caroline. Nazinga en novembre devrait être intéressant. Le voyage se fait très bien en deux jours (une nuit au ranch). Départ matinal de Ouaga, déjeuner à Po, visite de Tiébélé, arrivée au parc vers 16h, première tournée d'observation à la brunante. Puis levée à l'aube pour tournée matinale avant le petit déjeuner. Départ du parc vers 11ham, arrivée à ouaga en fin de journée. Vraiment c'est suffisant. Nathalie

Similar discussions

You might also like