Comment envoyer un colis de Ouagadougou vers Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Transport de colis de Ouagadougou à Toulouse - comment faire ?

J'espère que quelqu'un saura me donner des renseignements... Car je suis complètement perdue. Depuis longtemps je souhaitais être mon propre patron et dans le même temps je souhaitais encourager le developpement economique en Afrique (mes origines). Voilà que j'engage la mise en place d'une société qui aura pour but de vendre des vêtements fabriqués au Burkina Faso. Mais voilà mes moyens de départ sont minces et alors que mon projet en vient à bout je me retrouve devant un dilemme. Je ne sais même pas comment faire venir les marchandises depuis là bas (Ouagadougou - Toulouse). Malgré quelques contacts pris avec des pseudos transporteurs sur internet je n'ai reçu aucune réponse; en effet je ne suis pas capable de dire les quantités ni les dimensions des colis de départ, ni même si cela sera regulier ou pas. Je suis toujours en attente de la finalisation du premier lot qui partira.

Quelqu'un aurait-il un bon plan ? Des contacts à me donner ? Une assoce bossant avec le Burkina pourrait-elle me fournir cette prestation moyennant un accord ou une aide de ma part ??

Merci infiniment d'avance.
KA Karoa Regular ·
Salut ,

Quequ'en soit le poids du colis , moi meme j'envoie regulirement des colis en europe , vas y ou fait envoyer ton colis a la poste de ouaga (colis postaux) ils vont peser le colis puis tu vas poster , le cout dependra du poids, si c'est une valeur commerciale il faut aussi payer ne meme temps la douane apres avoir declaré bien sur.

si tas d'autres questions elles sont les bienvenues

je suis disponible

a tres bientot
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
SA Sandabaa ·
Ici il sagirait de colis qui peuvent avoisiner les 50 kilogs. J'ai peur que ce soit très cher. Vous payez combien là bas au kilogs avec la poste ? Et est-ce que c'est un moyen sur ou bien la marchandise arrive 1/2 fois?
KA Karoa Regular ·
quand ton colis pèse plus sa devient moins cher , emballer bien seulement . au bout de 02 semaines sa arive en europe

moi j'envoie des colis plus fragiles mais bien emballés et ça arrive sans probleme .

j'ai un colis d'environ 03 kilo pour la france , lors du port je me renseignerai pour tes 50 kilos cette semaine ou l'autre semaine

a plus
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo

Similar discussions

You might also like