Burkina Faso-Ghana en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

En fait dans le principe, je voulais partir en bus de Ouaga pour Accra dans la semaine prochaine... pour aller me ballader une dizaine de jour dans le sud du ghana...

Le probleme, c'est que j'aurai bien prevu qd meme un minimum ce petit voyage... Enfin avoir au moins un jour de depart et d'arrivee... Par contre, je n'arrive pas à savoir quelle societe de transport fait cette liaison...

Donc si qq'un a fait ce petit voyage en bus, et qu'il aurait un n° de telephone, un un nom de compagnie, un contact... Bref une info, je le remercie d'avance de bien vouloir la partager..

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! je n'y connais pas trop grand chose mais : il ne doit pas y avoir de liaison en bus de pay a pay ?? de frontiere a frontiere oui !! Menfin c'est ce qui me semble !!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Karh ·
cher Poussein bonsoir, si tu es a Ouaga tu demandes a n'importe taximan la meilleure compagnie de bus pour le ghana il t'y amènera ; elle se trouve sur une transversale entre avenue Laudun et av Yenenga ( si le projet Zaka ne l' a pas rasé je n'ai plus le nom dans la tête mais ils ont de bons bus . have a good trip
AR Arlotte ·
salut poussein,

Il me semble que derrière le maquis, tu sais celui entre le baratapas et la zone du bois, il y a une gare qui t'amène droit à Accra... A moins que ce soit vers l'impala. Enfin c'est par là, tu ne devrais pas te tromper... Bon voyage en tout cas!
KA Karh ·
le nom de la compagnie m'est revenu c'est la STIF ( style STNB ) en tous cas ce sont les meilleurs bus pour Ghana
JU Julien68 ·
Salut,

Oui, la compagnie idéale pour partir à Accra c'est STC : rapide, de vrais bus, confortables, avec une place par personne. Ce qui est pas mal vu que le voyage dure 24 heures à peu près. La compagnie se trouve au fond de la gare routière, dans une grande cours enourée de murs. Mais en général il faut réserver 2 ou 3 jours à l'avance.

Pour les autres compagnies, c'est aléatoire et tu peux payer le même prix pour te retrouver entassé dans un mini-bus.

De plus, la STC va jusqu'à Accra même, alors que la plupart des autres compagnies s'arrêtent à Kumasi, et tu dois reprendre un autre bus (heureusement pas de problème : il y a toujours des bus qui font le voyage Kumasi-Accra). bye-
BE Benfeyt ·
Bonjour,

Je compte traverser le Ghana du Nord au Sud cet été et je voudrais avoir des conseils d'itinéraire à suivre au départ de Tamale en diretion de Kumasi, sachant que j'aimerais traverser le lac Volta... La route de Salaga Makongo est-elle la plus conseillée?

Merci.

Ben
Ben

Similar discussions

You might also like