Burkina Faso - Togo en bus en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous nous partons pour le Burkina Faso et le Togo au mois d'Aout 2007 3 semaines. Je suis aller au Burkina Faso et au Bènin en 2000 voyage de Cotonou à Parakou en train magnifique le reste en taxis brousse et bus jusqu'à Banfora au Burkina. Nous arriveront à Ouagadougou en suite Lomé par la route . La question est combien de temps, les bus mettrent pour descendre de Ouaga à Lomé .Es qu'il roule que de jour ou de jour et de nuit en sachant que la nuit les routes en Afrique sont plus risquer, et le cout du traget.

merci à tous.
Denafrica
JI Jipi Globetrotter ·
aucun probleme il y a plusieurs compagnie renseigne toi a ouaga il faut voir pour le roulage de nuit mais a moins de le faire en plusieurs etapes cela semble inevitable
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Samsolaire ·
salut le sarthois, je vais au burkina aussi en aout 2007 on va à deux avec ma copine en voiture. pour les projet de Solaire Attitude je sais pas si tu connais mais si tu veux on fait une soirée le 24 mars au PCV au mans si ça t'interesse. à plus Sam
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
DE Denislandais ·
salut Sam dans qu' elles région allez -vous au Burkina, solaire attitude ont connaient pas peut tu nous en dire un peu plus (soirée du 24 mars ) PVC je connais pas détail un peu.a+
Denafrica
SA Samsolaire ·
salut donc solaire attitude est une asso qui a 3 ans et qui essaye d'apporter sa pierre à l'édifice dans la lutte contre la désertification. on fait des camps de reboisement (mouséo prés de réo, latodun si je me souviens bien) on construit aussi des cuiseur solaire. tu peux voir notre site http://solaireattitude.free.fr (quelque pages en court de construction) on fait aussi de la sensi et des petit évenement musicaux

le 24 mars c'est une soirée dans un bars du mans qui se situe place d'alger c'est le Passeport du Cochon Vert.

sinon comme on va resté plusieurs mois on va faire quelque projet à ouaga puis on risque de bougé selon la où nous porte le vent ;)
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
RV Rv42 ·
salut, j'ai fais de nombreuses fois ouaga-lomé et à chaque fois c'est différent, il se passe tellement de choses imprévues en Afrique ! de ouaga à cinkassé(frontière togo) tu trouveras des grands bus qui font la liaison. Situ arrives avant 18h, heure où ferme la frontière tu n'as plus qu'à coucher sur place, sois vigilant c'est un endroit où les arnaques sont reines à la frontière. Si tu pars le matin de ouaga, je te conseille de passer la frontière et de filer en taxi brousse à dapaong où tu trouveras divers solutions de logements pour la nuit. le lendemain tu peux prendre un taxi-brousse trés tôt pour Lomé et tu arriveras là bas dans la nuit sinon tu peux prendre un taxi pour Sokodé ou Atakpamé pour faire une escale et arriver à Lomé le troisième jour en journée. Je te recommandes, si tu as le temps de t'arrêter quelques jours dans la région de Kara-Pya-Pagouda pour découvrir le pays kabyé (ça vaut le détour) et le pays Tamberma (classé au patrimoine de l'unesco pour ses châteaux forts en terre). Bon voyage et surtout restes zen à la frontière de cinkassé où tu auras un no man's land de 2 ou 3 km à traverser soit à pieds, soit en taxi vélo ou moto ou à l'aide d'un ane pour tes bagages (c'est trés pénible cette zone et en plein soleil !!!) Fais attention il est question de ne plus délivrer de visas pour le Togo à l'aéroport mais je ne sais pas pour les frontières intérieures ! (le changement de législation est en cours de réalisation)
hervé
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il faut environ 22h pour aller de Ouaga à Lomé. Les bus roulent également la nuit.

Cordialement. Christophe lepage
CL Claireetyann ·
Bonjour, J'ai fait le voyage en bus Ouaga-Lomé (aller-retour) en septembre 2005 de jour et de nuit. Il ne faut pas être pressé, surtout à la frontière où à mon retour, j'ai attendu plus de 3 heures et en plein soleil. Il ne faut pas non plus avoir peur, surtout de nuit: les chauffeurs roulent très vite sur une route parfois très sinueuse!! et je ne vous explique pas la qualité des bus. Sinon, il existe des bus climatisés. Je ne vous les conseille pas, car le prix est plus cher et vous n'êtes pas assuré d'en bénéficier. Quant à la durée du voyage, elle est très variable. Si mes souvenirs sont bons, j'ai du mettre 15 heures pour rejoindre Lomé. Malgré tout, ce sont de bons souvenirs!!!!

Bon voyage Claire
PL Plavison ·
Bonjour

Le voyage entre Lomé et Ouagadougou (environ 1000 km) prend 20H en bus climatisé départ 18H00 (environ) de Lomé arrivé à Ouagadougou 20 heures après. Pour un autre moyen de transport compter 50 km/h
JI Jipi Globetrotter ·
salut ok mais le plus gros probleme c est que l on sait (surtout au benin) que circuler de nuit en afrique de l ouest est quand meme potentiellement plus dangeureux que de jour la nuit deux fois plus d accident que le jour et si il y a des coupeurs de routes (tres rare sur cet itineraire) ce sera la nuit a part cela no pbs
YO Yomboliseur ·
slt!! les bus sont confortable et le prix est trop moin cher à savoir 10.000FCFA de OUAGA-LOME en 8h de marche sans arrêt. avec les arrêts 10h ou 12h en fonction de la vitesse du bus. Merci
Le Yomboliseur
LA Laaffi ·
Les bus sont affretés par quel compagnie? Où se renseigner depuis l'Europe? Uniquement par telephone? Je cherche toujours pour faire l'AR sur 4 jours, c'est faisable?Fait il des arrêts à la demande et peur on le prendre en cours de route egalement? Je devrais m'arrêter a +/- 150km de Ouaga et le reprendre 3 jours plus tard au meême endroit. Merci Jean-Luc
JI Jipi Globetrotter ·
salut en bus pas d arret a la demande sauf a descendre definitivement du bus il y a plein de compagnie a ouaga pas la peine de reserver en avance il y a des depart tous les jours aller dans les gares des l arrivee compagnie: ctv tres bonne compagnie plei d autre mais me rapelle plus des noms excats
LA Laaffi ·
Merci beaucoup pour votre reponse. Je vais essaye de voir la faisabilite et prendre contact avec la CTV.
DE Denislandais ·
bonsoir Nous avons voyager avec la STMB de Oauga à la fontière de Sinkassé mais tu n'es pas obliger de réserver à l'avance éventuellement la veille si non à la gare ver 6h30 départ 7 h arrivé Sinkassé autour de 12h.ce bus ne va pas plus loin, et prendre un taxi auto pour rejoindre Dapaong à environ 45 km.Et de Dapaong prendre un taxi brousse à la gare routière ètre assez tot le matin à 5h30 . Compter environ 12 h pour rejoindre Lomé la capital du Togo. Je suis disponible pour plus d' informations.
Denafrica

Similar discussions

You might also like