Trajet Toulouse-Ouagadougou en juillet 2010 en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour amis voyageurs, je part avec une amie sur les routes de l'afrique de l'ouest en juillet 2010. J'ai passer un an et demi sur les terres sénégalaises, maliennes et burkinabais. je souhaite descendre en voiture. Et faire un trajet. Je souhaiterais toute information sur cette expédition, et savoir si des gens partent en meme temps que nous pour faire un trajet en convoi. Nous avons le temps de descendre et ne nous voulons pas nous pressez pour profiter des rencontres faites. Alors si tu fais ce trajet donne moi des infos!!!

Merci beaucoup, Kambé...

Nathalie....
nath
BR Brunobé Regular ·
Bonjour, je connais la route.

En juillet attention c'est la saison des pluies...à partir de Nouakchott et ce jusqu'à Bamako les routes peuvent être compliquée à certains endroits. Si tu as des questions pas de soucis. Je pense aussi faire la route en juillet, mais je vais pour ma part le faire en 10 jours. Et j'aime bien la prendre tout seul, mais je peux te donner de bons plans. a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
EX Expatlib ·
bonjour, nous envisageons nous aussi de partir courant septembre voir même octobre à Abidjan depuis bordeaux en voiture en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina , notre proximité géographique nous pusse à vous écrire et pourquoi pas envisager les préparatifs ensemble! questions d'avoir toutes les informations nécessaires à bientôt pierremarie
ID Idir3434 ·
Moi je pars entre octobre et novembre...

J'ai pris de bonne info pour les visas, pour économie de gazoil (endroit pas chère pour le gazoil), le bateau a Algéciras pas trop chère logiquement et surtout j'ai calculé a peu prés les horaire d'arrivé de passage en douane ou de récupéré les visas sans trop attendre...

Exemple: visa a Rabat pour la Mauritanie, depos entre 9h et 11H de demande... Si vous arrivez a 12H, ben si il vous refuse, faudra perdre une journée... Et perso, préfere la perdre ailleure ... Rabat, boff bofff

Je vous conseille fortement le blog de papy et mamy pour pleins d'info...taper sur google

S'il y'a des personnes qui partent dans mes dates ......
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance, le meilleur blog sur la route France-Afrique, celui de papy et mamy:

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

C'est une mine d'informations trés actuelles (ils font la route chaque année).

Cordialement. Christophe Lepage
EX Expatlib ·
bonsoir, pouvons-nous coordonner nos préparatifs et peut-être faire un bout de chemin ensemble, nous résidons près de bordeaux, jusqu'où allez-vous? et comment pouvons-nous contacter? merci et à bientôt!

très bien le blog de papy et mamy

pierremarie
ID Idir3434 ·
Pourquoi pas.. Faut voir si nos date se rejoingne...Je connais trés bien votre régions, j'habitais auparavant a Bergerac..

Envoyé mon votre numero en privé et je vous appellerez pour connaitre votre projet et voir nos destinations commune.

Je c'est pas si je vais d'abord au Mali ou Sénégal..

Cordialement
EX Expatlib ·
bonjour, comment accéder à la messagerie privée, désolés nous sommes encore novices merci
SA Samsolaire ·
salut,

tes messages privés sont en haute de la page à droite de "mon profil" : mes messages privés.

Je fais partis d'une asso du Mans qui a pour projet l'été 2010 de descendre également sur Ouaga. Ils partiront surement début juillet. J'ai également fait la route en 2007 ( blog de voyage à cette adresse : http://samueletjulie.free.fr ) si vous avez des questions c'est vrai que le blog de papy et mamy reste la meilleur source.

bonne préparation et peut être sur les routes
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
EX Expatlib ·
Samsolaire, merci pour l'info, nous irons visiter votre site pierremarie
FI Filtoche Regular ·
Coucou, C'est où dans le triangle de ton avatar "oh secouuuuurs" en haut à droite de "ton profil" : mes messages privés. 🤪

non. Elle est belle la photo.
Filtoche
CR Crognotte ·
Bonjour, nous pensons partir en septembre mais bon à étudier pour faire la route ensemble cordialement
WA Walid72 ·
salut,

nous partons aussi à trois avec deux amies le we du 10/11 juillet 2010, arrivée à ouaga prévue pour le 30/31 juillet!!! je recherche actuellement une 405 break pour notre trajet! au plaisir de vous rencontrer et pourkoi pas faire un convoi!!!!
On ne fait pas un voyage , c 'est le voyage qui nous fait...
CR Crognotte ·
salut, je ne suis pas contre l'idée du convoi , mais en juillet pour moi ce n'est pas possible par contre pour le véhicule nous pouvons étudier la question il m'est possible de vous trouver ce que vous cherchez , je connais un peu de monde dans le milieu des garagiste mais je peux vous proposer autre chose je pars en principe fin septembre /octobre j'ai fais mon calcul pour expédier mon matériel dont j'ai besoin à ouaga , la solution a été d'acheté un petit camion (C35) je le charge et je pars (dans la théorie) mais il m'est possible de vous le confier pour faire la route de plus si vous éte 5 j'ai la possibilité d'avoir un 4/4 ... contactez moi par tél pour en parler 06 84 10 47 46 mail: gilbert.nicolet@wanadoo.fr cordialement

Similar discussions

You might also like