bus ammenagé permis d ou c
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour je lis ce forum avec grand intérêt car je suis en train de passer un permis transport en commun et j'ai en projet d'ammenager un car. je me suis donc renseigné récemment auprès de la drire du coin et la on m'apprend qu'un bus amménagé en cc est déclassé en pl il faut donc un permis c pour le conduire et il n'y a pas d'équivalence avec un permis d.cette même personne me dit que dans mon cas il faudrait laisser dix sièges mais que ce type de véhicule est plus difficile à homologuer, qu'il faut des autorisations du constructeur etc. je cherche à savoir s'il n'est pas possible de modifier un car de façon à l'homologuer en car couchette avec quelques amménagements en plus. si quelqu'un a connu cette situation merci de m'aider j'espère ne pas avoir à passer le permis c tout de suite
guedin
ZE Zehnder Regular ·
Il me semble que le fait que tu ais 9 ou 60 places, ne changera rien au fait que si tu prends un engin de plus de 3T500, il te faudra passer le permis C. Simplement si tu as plus de 9 places, il te faudra passer le permis D... en plus!

Donc pour résumer, si tu ne veux pas passer le permis C, laisse tomber l'idée d'aménager un Bus.

A+

Philippe
GU Guedin ·
merci pour ta reponse zehnder mais es-tu sur car un bus est véhicule de transport en commun de personnes et un bus fait plus de 3.5 tonnes. je n'ai pas de permis c et je conduis un car de plus de 10 tonnes
guedin
ZE Zehnder Regular ·
Alors je dois me tromper 😊 !

Je pensais que le transport en commun concernait uniquement le nombre de passager.
PA Patrick26 Veteran ·
renseignes toi en prefecture...

j'ai été en contact avec un couple qui avait le TCP, et qui on pu, avec une mention derogatoire apposée par la pref sur leur carte grise de bus transformé en 6 place camping car, continuer de le conduire avec leur TCP!

la pref a admis que, meme declassé, ca restait aussi un bus, et que pourquoi pas....

PATRICK26
GU Guedin ·
je te remercie pour ta réponse ca m'arrange bien à vrai dire je vais aller me renseigner à la pref
guedin
KA Kamikase72 ·
Bonjour patrick je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir des information sur l'amménagement d'un bus ayant un budget limiter je me tourne vers un S53 est-ce un bon choix?Je suis novice dans ce domaine et je rechercher des infos sur comment alimenter en eaux, l'electricité etc. Mais aussi au niveau de l'assurance pour un bus et le permis C.

Je vous en remercie beaucoup et bonne route !

kamikase72

Similar discussions

You might also like