Bus entre Annaba et Tlemcen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et toutes. C'est mon premier message concernant l'Algérie. Je vais aller, bientôt, à Annaba et de là je souhaiterais rejoindre Tlemcen. L'avion n'est pas très souple aussi je m'oriente vers un trajet en bus. J'ai l'impression que le trajet se fera de nuit. Y a t'il différentes catégories de bus, ma demande vous semble t'elle absurde: j'ai encore des réflexes indiens!!! concernant les déplacements. Merci pour votre aide Pierre
AH Ahlem92 ·
Bonsoir pierre !

les bus longue distance sont modernes et confortables, c'est tous les mêmes , vous allez faire plus de 1000 km , donc compter environs 14 ou 15 h environs .

bonne chance.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Pierre,

Si je comprend bien vous voulez faire Annaba-Tlemcen en trajet direct ?? C'est un long trajet en effet les deux villes sont aux extrémités: Est pour Annaba et Ouest pour Tlemcen vous allez donc traverser tout le pays. Je pense qu'il faut environ une dizaine d'heures en bus. Les bus longue distance ressemble a ceux qu'on peut trouver en France, confortable avec clim/chauffage et surtout le chauffeur ne roule en principal pas comme un fou contrairement aux taxis ;). Je pense qu'il doit y avoir des bus de nuit comme de journée, c'est a vous de décider.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, Merci de vos réponses! Je crois que je vais prendre la solution des vols intérieurs en faisant escale à Alger. J'ai commencé à regarder des hôtels pour mon transits. L'Hôtel Familiale est-il correct? Je n'ai pas envie d'aller dépenser 100 euros à l'Ibis! Encore merci et je commence à être impatient: plutôt bon signe, non? Pierre
FA Farota ·
Bonjour Pierre, L’hôtel familiale a Beb Ezzouar est confortable et sécurisé il coute entre 4000 et 5000 Da la nuitée. Vous allez passer des jours a Annaba?. Je suis de Annaba, le mieux pour aller a Telmecen d'ici c'est de prendre l'avion escale Alger Slts
PI Pierre38 Regular ·
Mohammed, Merci de tes renseignements!!! Je vais effectivement faire escale à Alger. Je vais aller à la fac des sciences d'Annaba. Peut-être pourrons nous nous rencontrer, j'arrive normalement le samedi 28 Novembre. A suivre. Quelle est ton domaine professionnel, s'il te plait? A bientôt Pierre
FA Farota ·
Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si je serai sur la région de Annaba a cette date car je suis souvent en déplacement vu que je travail dans le domaine des transports.

Annaba est une ville agréable et il y a beaucoup d'endroit à visiter.

A suivre Slts Mohamed
BE Benyettou Regular ·
Bonjour, Merci de vos réponses! Je crois que je vais prendre la solution des vols intérieurs en faisant escale à Alger. J'ai commencé à regarder des hôtels pour mon transits. L'Hôtel Familiale est-il correct? Je n'ai pas envie d'aller dépenser 100 euros à l'Ibis! Encore merci et je commence à être impatient: plutôt bon signe, non? Pierre

Salut Pierre,

Je te conseille cet hôtel si tu fais escale à Alger il vient d'ouvrir et très moderne l'hôtel "Best Night" situé à Bab Ezzouar :

www.hotelbestnight.com/

You might also like