Bus entre Piura (Équateur) et Pucallpa (Pérou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hola viajeros!

Nous sommes actuellement en Equateur mais dans quelques jours, une amie nous attend près de Pucallpa pour qu'on garde sa maison... Nous allons donc partir de Vilcabamba pour Loja le 7 au matin. Nous aimerions ensuite trouver un bus direct' pour Piura au Pérou histoire d'arriver en fin de journée. * Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? Comment cela se passe-t-il à la frontière? Nous voudrions ensuite prendre un bus de nuit pour Tarapoto (18h apparemment) et enchaîner avec un autre bus de 18h jusqu' Pucallpa. * Avez-vous des infos sur les horaires? La fréquence des bus? (pas d'infos trouvées sur les sites des compagnies)... et le confort? On sait qu'on va être nazes mais on ne bougera plus du village pendant 2-3 semaines après donc on pourra s'en remettre. * Pensez-vous cet itinéraire bien ou est-il préférable de passer par Lima?

Toute info est la bienvenue :-D

Merci.
SI Sideshow Regular ·
Je ne sais pas mais étant donné les distances et le but du déplacement, l'avion serait peut-être plus judicieux? Je sais qu'il y a des vols quotidiens depuis Lima, Iquitos, Tarapoto et même Cusco.

Et puis c'est pas au Pérou, Piura? 🤪
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
KI Kiketcadou ·
Je ne sais pas mais étant donné les distances et le but du déplacement, l'avion serait peut-être plus judicieux? Je sais qu'il y a des vols quotidiens depuis Lima, Iquitos, Tarapoto et même Cusco.

Et puis c'est pas au Pérou, Piura? 🤪

Oui, c'est sûr: les distances sont énormes! On s'en rend d'autant plus compte quand on s'aperçoit du nombre d'heures de bus à accumuler...

Heu, sinon, si Piura est bien au Pérou: au nord :-)

Enfin, l'avion on y a bien pensé mais pour faire Piura/Pucallpa, ça revient à 250$US et ça prend 16h car escale à Lima... Encore pire si on veut faire au "plus simple" de Loja (à 1h de Vilcabamba en Equateur) jusqu'à Pucallpa: 720$ pour 22h30 de trajet... et oui, escale à Quito et Lima!

Merci quand même de la suggestion ;-)
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Nous aimerions ensuite trouver un bus direct' pour Piura au Pérou histoire d'arriver en fin de journée. * Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? Comment cela se passe-t-il à la frontière?

Bus direct entre Loja et Piura . Liaison assurée 2 fois par jour . Nous l' avions personnellement effectuée dans le sens inverse et de nuit (compter 9h de trajet), et les formalités de passage à la frontière s' étaient très bien passées (une quarantaine de minutes pour l' ensemble des passagers du bus) . Voilou ... Bonne migration ! Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Kiketcadou,

Si vous vous rendez en bus, le trajet sera très très long. Vous devrez transiter par beaucoup de villes: Bagua Grande Chachapoyas, Moyobamba, Tarapoto, Tingo Maria pour enfin arriver à Pucallpa, sachant que ce seront, sur la plupart de ces trajets, des compagnies locales, avec une fréquence de bus pas toujours régulière. Vous en aurez pour pas loin de 2 jours de trajet.

Comme le suggérait un précédent post, vous auriez tout intérêt à prendre l'avion. Un Lima-Pucallpa avec Star Peru par exemple vous coûte environ 50-60USD… Vous vous en sortirez même certainement pour le même budget voire moins cher qu'en prenant le bus…

Bon voyage!

A bientôt,

Carole.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions fait un Loja / Piura en bus en journée. A la frontière l'arrêt avait un peu duré car les chauffeurs avaient leur pause déjeuner...
LA Laurencebrux Regular ·
Je viens de faire cette nuit Loja-Sullana (juste avant Piura). C'est avec la compagnie Loja International. Cela m'a coûté 11$ (12$ jusqu'à Piura). Départ à 23h00, arrivée à Sullana à 6h15, l'arrivée à Piura était prévue à 8h00. Le passage de la frontière s'est passé sans encombre et j'ai eu mes 6 mois (le douanier parlait un petit peu de français). Le dernier bus qui part de Vilcabamba pour Loja part à 20h45, l'avant dernier à 20h00. Cela coûte 1,3$. Pour une fois, il n'y avait pas la clim' et moi, je m'étais préparée à fond pour le froid avec un legging sous mon pantalon! 😏
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like