Cafards dans les hôtels au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Je compte visiter le Japon cet été, (28 juillet au 21 aout), j'ai vu que le Japon est chaud et humide à ces dates.

Je viens de voir aussi que le Japon semble "envahi" par les cafards pendant cette période?

Comment son les hôtels? je ne veux pas me réveiller avec un cafard sur moi?

Est-ce que quelqu'un a voyagé à ses dates? en avez-vous vu?

Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Est-ce que quelqu'un a voyagé à ses dates?

Oui, chaque année.

en avez-vous vu?

Pas la queue d'un. On parle du Japon, pas des Antilles...
PA Patopersil Regular ·
J'en ai vu un mi-septembre dans la vieille maison de mes beaux-parents au centre de Nagoya, très gros et très rapide à courir sur le Tatami cherchant à échapper à deux femmes l'une munie d'un chausson et l'autre d'une bombe aérosol pour moustique. Un des highlight de mon séjour.😎 C'est un insecte inoffensif et ce qui m'a le plus impressionné c'est les moustiques et leur ''efficacité''.
KU Kujila Globetrotter ·
Je viens de voir aussi que le Japon semble "envahi" par les cafards pendant cette période?

Comment son les hôtels? je ne veux pas me réveiller avec un cafard sur moi?

Il arrive en effet d'en voir, dans la rue notamment (ils sont assez gros). Je n'en ai absolument jamais vu dans une chambre d'hôtel.

Le vrai problème à mon avis, ce sont les araignées. Extrêmement nombreuses à la campagne (problématique pour les balades si l'on est arachnophobe), et aussi présentes dans les villes Mais on en voit également très rarement dans les chambres (c'est arrivé quand même, contrairement aux cafards).
JG JG07 Globetrotter ·
en avez-vous vu?

Oui, pas plus tard que début décembre à Kyoto, dans ma chambre. Un énorme cafard qui était dans mon sac à dos. Au juyoh hotel à Tokyo, quand quelqu'un trouvait un cafard dans sa chambre, l'ancien gérant de l'hotel sortait l'artillerie lourde : entreprise de désinfection :D

You might also like