Frais de container régulier pour Yaoundé au départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour Je suis abonné déjà sur une discussion qui parle de container pour le Cameroun mais je ne suis pas motivé par ce que j'y lis ; alors je vais vous dire que je souhaiterais et si d'autres sont intéressés ou si certains pensent que la chose n'est pas possible :

qu'ils le disent !! Envoi régulier dès que le volume du container est atteint Réception à Yaoundé (ou très proche banlieue) Tarifs des envois au volume et selon les tarifs du port de Douala et des douanes camerounaises Les prix sont fermes au départ de France et les frais de douane sont payés au départ Les cartons sont livrés au transporteur avec une liste de leurs contenus exacts

Je sais quand j'envoie mon carton combien ca va me couter Nous sommes suffisament en france pour pouvoir remplir ce container régulièrement

Je suis sur Montpellier je veux bien me charger de l'organisation

Il me manque les entrées au port de Douala pour l'organisation et le passage en douanes Le transporteur au cameroun Je n'ai pas de transporteur en france non plus pour le moment

Réalisable ou non realiste ou non

merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis, vos questions, vos estimations en volume si vous etes interessés

cordialement Patrice
CH Chienmawon Regular ·
Les prix sont fermes au départ de France et les frais de douane sont payés au départ

Salut, je ne suis pas pro, mais je suis passé entre les fourches des douanes locales... C'est donc cette phrase qui me paraît le plus improbable!!

Le reste, vu de loin semble possible! Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
ME Menthol34 ·
bonjour merci pour la réponse

j'ai entendu qu'un container d'armes était arrivé jusque Yndé je me dis que mes petites affaires ont elles aussi des chances d'arriver

cordialement
GL Globetrott Regular ·
" j'ai entendu". Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses! Ne pas croire ce que l'on entend. Cherchez, par internet, les associations, les ONG, les missionnaires qui font transiter régulièrement des containers vers le Cameroun. Aller les voir et leur parler directement. Ne pas s'intéresser aux transporteurs d'armes ou "autres bagatelles". Prudence et sérieux par respect pour le Cameroun.
Va où le vent te mène, va!
CH Chienmawon Regular ·
Tout ce que je peux en dire (ou en lire) ici à Yaoundé est là:

http://www.quotidienlejour.com/divers-du-jour-/actualites-/8017-armes-au-port-de-douala
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
LE Leors ·
bonjour j'ai une societe de transit au cameroun.les questions que vous posez ne sont pas assez explicite mais je vais essayé.par rapport a la societe de transport je vous conseille maersk car elle a une des meilleures logistiques.par rapport aux estimations de la douane je serai plus precise si je connaissais la marchandise.je suis disposée a repondre a toutes vos questions.bonne soirée
JI Jiceel ·
bonjour, j'arrive de douala ce week end (01.07.12) et je repars m'y installer comme expert en septembre prochain. attention pour les voitures par exemple les frais de douane sont très importants en fonction de la cylindrée. cela va de 62% à 82% de la valeur française plus le prix de transport qui est inclus dans la valeur. pour le mobilier cela est moins compliqué notamment en cas de déménagement. les meubles "usagés" donc déjà utilisés ne paient presque rien, au point que j'allais tout vendre ici et en définitive je vais amener aussi. en effet localement les meubles sont chers, même parfois très chers. un congélateur vaut 600 € par exemple et rarement moins chers qu'en france. pour les voitures comme celles qui sont sur place restent assez chères et sont parfois en état très moyen, il vaudra mieux venir avec la sienne que l'on connait. mais il est souhaitable qu'elle ait plus de 7 ans et moins de 2 l de cylindrée. ce sera là le moins cher. les infos que j'ai sont fiables à aujourd'hui puisque le cabinet ou je m'associe effectue les évaluations pour les douanes à douala, donc ils connaissent bien. j'aurais par contre besoin du container aussi pour septembre 2012 à marseille. je n'ai pas pris de renseignements mais je vais m'y consacrer ce mois-ci et je donnerais les infos au fur et à mesure. salut à tous
jiceel
ME Menthol34 ·
bonjour

les infos sur les voitures sont supers interessantes et je remercie Jiceel pour ces bons renseignements

de mon coté j'aurais du materiel agricole a faire partir et je suis encore en train de suivre plusieurs pistes sans savoir vraiment combien ca va me couter

le suspence sur le prix des douanes est vraiment un frein au développement pour moi et pour la région

cordialement
ME Menthol34 ·
bonjour

j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur les tarifs pratiqués sur l'outillage agricole (tronconneuse, débroussailleuse, broyeuse bois, tracteur, micro-tracteur)

Et éventuellement, pièces détachées voiture tourisme

merci pour vos réponses

cordialement

Similar discussions

You might also like