Cameroun/Gabon/Burkina Faso sécuritaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je dois me rendre en mission économique en mai prochain(2013) au Cameroun(Yaoudé, Douala)/Gabon(Libreville)/Burkina Faso (Ouagadougou) et pour être franche je suis inquiète car on m'informe que ce ne sont pas des endroits sécuritaires et à gros risques!!!😕 J'aurais besoin d'informations à ce sujet!!! Est-ce que ces avertissements sont fondés?

Merci de me renseigner
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie Yaoundé/Libreville il n'y a pas de risques majeurs outre la circulation(faire attention aux grumiers et à la conduite des autres) et des tracasseries de la part des douaniers ou policiers éventuellement(les choses habituelles quoi) , ce n'est pas fondé pour cette partie là.
Choucarde
CA CaroleRN ·
Bonjour,

Pour la partie Yaoundé/Libreville il n'y a pas de risques majeurs outre la circulation(faire attention aux grumiers et à la conduite des autres) et des tracasseries de la part des douaniers ou policiers éventuellement(les choses habituelles quoi) , ce n'est pas fondé pour cette partie là.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup... je ne vous cacherai pas qu'on entends plein de choses ici au Québec, alors je me dois de me rassurer... J'espère avoir des informations pour le Burkina Faso..

Vous avez été très gentille de prendre le temps de m'informer!!

Je vous envoie mes meilleures salutations!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bah, pour certaines personnes, quand il se passe des faits marquants ici et là faisant la une, et c'est absolument partout que c'est dangereux. Je vous souhaite d'avoir des infos pour l'Afrique de lOuest.
Choucarde
JA Jafa95 ·
Bonjour, Aucun problème à Ouaga, j'y était au mois de janvier quand les français ont commencés à défendre le Mali. Un ami qui habite Ouaga m'a encore téléphoné ce matin, leur plus gros soucis sont la chaleur et les coupures de couant. Bon séjour.
jafa95
MA Marcpatrickt Regular ·
bonjour carole je vois que vous avez un bon moment a passer en afrique et biensur vous avez besoin de savoir pour votre securité, chose tout a fait normal quand on va vers une destination encore inconnue. le cameroun est le gabon sont deux pays de l'afrique centrale et sont stables. mais entre temps lenord du caeroun a subiun coupces derniers moments. mais vous travaillerez dabs la partie sud et ma foi cette partie est bien securisée. les regles simples de prudence et de securité sont a observées et ce sont des regles universelles du genre: ne pas sortir son porte feuille bourré de billets, eviter certains points chauds lanuits, eviter de rentre tres tard, sortir en groupe la nuit, respecter les autres et votre sejour se passera tres bien. vous voyez, ces regles sont les memes pour tous les pays. si je e trompe, he bien quelqu'un me dementira. de teps en temps on vous parlera sdureent, car certains expriment leur frustrations sur les etrangers, mais cela s'arretera presque toujours aux paroles. certains vous acceuillerons aussi tres tres chaleureusement. je vous souhaite un bon sejour et des bons moments ici. pour l'afrique de l'ouest, je sais pas grands choses.
Marc Patrick
CA CaroleRN ·
Je vous remercie Marc,

Ça me rassure un peu, il est vrai que l'inconnu fait peur!!! Quelques conseils quand à la tenue vestimentaire? Y a-t-il des restrictions pour les femmes? je demande au cas! Je ferai partie d'une délégation et je n'ai pas reçu d'instruction de tenue vestimentaire

Merci encore de prendre le temps de me répondre
SA Sanyou Regular ·
J'ai oublié de parler de tenues vestimentaires.Il n' y a pas de restrictions en tant que tel. Il ne faut pas porter de mini jupes surtout car c'est un peu mal vu mais ça ne pose pas de problèmes.Songe à des tenues aérées à cause de la chaleur. Fait comme d'habitude.Nous avons tendance ici au Burkina à imiter la vie occidentale. Nous avons le sourire et nous saluons beaucoup à la main.C'est pas comme en Europe ou ailleurs où les gens se serre pas la main. Bien cordialement.
ZA Zabuza86 ·
A ton arrivée au Cameroun, si ton vol se pose a Douala je t'aiderait vu que je bosse a l’aéroport a éviter les petites tracasseries a sa sortie. hormis ça Douala et Yaoundé sont des villes SURES si on ne vas pas dans des coins réputés sensibles bref comme partout ailleurs.
CA CaroleRN ·
A ton arrivée au Cameroun, si ton vol se pose a Douala je t'aiderait vu que je bosse a l’aéroport a éviter les petites tracasseries a sa sortie. hormis ça Douala et Yaoundé sont des villes SURES si on ne vas pas dans des coins réputés sensibles bref comme partout ailleurs.

Je vous remercie de cette gentillesse

Similar discussions

You might also like