Cameroun: cherche guides pour visiter la région du Mont Cameroun et la région du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

nou sommes deux belges, planifiant de partir pour le Cameroun vers le 22 fevrier pour une periode d'une dizaine de jours. Nous voudrions visiter la region du mont cameroun et la region du nord. Les agences proposant en general des programmes de 10 jours complets pour une seule de ces deux regions, nous prefererions prendre une voiture et un guide (un pour chaque region separement) car nous planifions a peu pres 5 jours par region. L'un d'entre vous est il deja parti la bas? Quelqu'un pourrait il connait les coordonnes d un guide fiable?

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir
Gaby
SY Sylvaafriqua ·
🙂 bonjour je peut vous donner le contacte d'une personne de confiance, professionnelle dans l'organisation de circuit au nord Cameroun et qui a des adresse pour le sud.me contacter sur mon mail
voyageur en afrique central
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a vous je suis president d'une association humanitaire base a douala au cameroun: association Club excel ayant d'ailleur une representation en france dénommé "Sad Cam" (solidarite Aide au developpement Cameroun) Je suis actuellement dans le sud ouest Cameroun pour une mission qui finit fin fevrier, alors vous voudrez bien prendre mon contact pour regler votre probleme de guide dans la region du mont Cameroun? sylvainbitha@yahoofr a tres bientot si vous le voulez bien. N.B: Pour votre assurance, vous pouvez aussi recherche par google notre blog sur la toile
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PE Pejore ·
bonjour. je n'ai pas une bonne connaissance de région du nord et du nord-ouest du cameroun. mais je ferai un effort de vous trouver un guide sûr pour l'une de ces régions.

meilleurs voeux pour l'année 2008.
ciao
CA Cameroun Veteran ·
Il n'existe à ce jour aucun guide fiable pour le cameroun. La situation touristique étant en proie aux changements et aléas politiques quotidiens. Mais je peux vous confirmer avec certitude que le mont cameroun et la région de Limbé sont tout à fait sûrs. A Limbé, il y a un hôtel tenu par un couple de français, très sympa, en bord de mer. Vous pourrez y manger du steak d'antilope et de crocos !! Je ne me souviens plus du nom mais je peux le demander à mon mari, envoyez moi un MP si vous voulez. L'ascension ou une partie du mont Cameroun est très chouette, les vues sont magnifiques, la lave se jette littéralement dans la mer. Si à Limbé on vous propose d'aller sur la presqu'île de Bakassi, renseignez vous bien sur la situation. C'est superbe, forêts magnifiques, petits villages de pêcheurs mais ...une nappe pétrolière en gueguerre avec le Nigéria, j'ai eu personellement la frayeur de ma vie la-bas ! Le nord du cameroun et ses parcs nationaux sont super bien organisés par des TO locaux mais 3 jours à l'avance, on ne sait jamais si on peut y aller, petites guérillas locales, barreurs de route etc...mais à Douala ou Yaoundé on pourra vous renseigner. Beaucoup de docs à ce sujet. Mais si j'étais vous, je me préparerais à une alternative possible, l'ouest. Sécû, montagnes, chefferies, plus facile. Vous êtes en saison sèche, la route de Limbé ou Douala - Bafoussam sera acceptable, pas besoin de 4*4. Beau voyage !
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
AS Asrad ·
C'est archie faut. il y en a en quantité des guides fiables, honnetes et des homes du terrain avec d'expérience. Je suis du nord cameroun, je connais toute la région même si je ne peu pas m'engager à vous guider. si vous voulez un guide à caractère commerciel d'une agence je peu vous orienter à partir de la ville que vous le voulez. j'ignore si dans le passé j'avais lus votre annonce et j'ai repondu que vous pouvez beneficier d'un ou des guides gratuitement si on peu transformer votre visite en tourisme humanitaire (donc sous la bannière de notre satructure: www.asrad.over-blog.com/ asradcg@yahoo.fr ) c'est à vous le choix et bonne chance!
"penser, sentir et agir dans la même direction"
FR Fratzy Regular ·
🙁salut cher ami!

je suis bein disposé à vous recevoir/RENDRE SERVICE pour vous permmettre de realiser votre circuit tourististique sur le mont cameroun et la region du nord à la periode que vous solliciterez ; j'ai des contacts serieux des familles d'accueil anglophone de ce coté qui habite meme non loin du pied du mont cameroun et qui vous apporteront autant de details et seront comme vos guides;

pour le nord, j'ai egalement des familles d'accueil là bas qui vous prendront en charge et vous guideront;

je pourrai vous apporter plus de details que ce soit sur le mont cameroun ou sur le nord avant votre depart si vous sollicitez mon aide poour vous etablir à peu près comment va se passer le sejour de votre voyage dans ces 2 regions interrssantes du cameroun je vous prpose mon adresse e-mail:promots105@yahoo.fr

fratzy
NBF
EL Ellebore ·
Bonsoir, je suis également intéressée par l'adresse de l'hôtel en bord de mer tenu par des français. Pourriez-vous me la communiquer? Je pars fin de semaine prochaine. Qu'en est-il de l'ascension du mont Cameroun?Est-ce difficile? trouve t-on facilement un guide? Merci d'avance pour la réponse.
ER Ericnjem ·
Salut,

Je lis à l'instant votre demande de guide. En fait je suis également belge d'origine camerounaise. Je viens d'effectuer un voyage au Cameroun mon pays natal six années d'absence. J'ai passé un agréable séjour entouré de ma famille, des amis et connaissances. Le mont cameroun, je connais assez bien. J'aurais aimé vous accompagner, mais je suis de retour en Belgique depuis deux semaines. Je pourrais vous passer quelques adresses, du moins vous confier à une personne ou deux personnes pouvant vous y conduire. Mais je souhaiterais savoir dans quel esprit vous comptiez avoir un guide. Autrement dit, sera-t-il remunéré ou simplement vous recherchez quelqu'un pour vous accompagner bénévolement (ce qui est assez rare). Bref, si vous désirez en discuter avec moi, je réponds au téléphone 0486 764 775, je me prénomme Manu et j'habite Ixelles. Bien à vous
Manu
GA Gaby1981 ·
Gaby
GA Gaby1981 ·
Oups apparement j'ai fait une fausse manoeuvre :-)

Je disais donc que je reponds publiquement parce que j'ai peur de m'être mal fait comprendre.

Mon but n'est absolument pas de trouver un guide que je ne rémmunererais pas, bien au contraire !

Ce que je cherche, c'est un guide qui soit indépendant des TO internationaux, et cela pour plusieurs raisons. La première est que le voyage est alors beaucoup plus cher, notament car ils nous logent dans des hotels pour touristes, ce que nous n'aimons pas. Nous preferons, de loin, les strucutres locales. D'autre part, les voyages organisés par les TO sont destinés à un groupe composé d'un minimum de personnes, ce qui implique que le circuit n'est pas du tout flexible. Or, souvent, nous avons changé nos plans en cours de route, selon les réalités que nous rencontrions sur place. Enfin, nous preferons decouvrir un pays et sa culture via un guide local. C'est beaucoup plus enrichissant.

Voila, si tu as des infos ou des adresses, je suis toujours très interessée

Merci pour ta réponse
Gaby
VI Vicksinger ·
salu gaby jai lu ta demande.je te comprends encore mieux dans ta réponse a manu.je te donne le contact d'unguide ki a déja aidé plusieurs personnes comme toi il te montre ra des logements pas chers les bons plans pors les visites et c'est kelkun de tres flexible et cultivé ki repondra parfaitement a ta demande. 99 39 26 14 .jules est son nom
voyager cest se cultiver
VI Vicksinger ·
je sais pas si vous etes deja au cameroun.mais le bon hotel ki es t au bord de la mer est fini hotel pour plus d'infos contacte moi a vicksinger @yahoo.fr ou 99392614
voyager cest se cultiver
PA Patmout ·
Bonjour,

Nous partons au Cameroun du 22 fev au 14 mars et visiterons aussi le Nord, nous pourrons faire le voyage ensemble si vous le voulez Bien à vous
BE Bergerone Regular ·
Bonjour... je suis Bergeline et suis guide touristique Nationale... Je ne sais si vous avez deja pu trouver quelques personnes pour vous aider, car je suis disposée à le faire, surtout que j'ai bien saisi le type de voyage que vous comptez realiser, sans pression, sans trop de contraintes, a votre rythme etc... J'ai pu lire de part et d'autres des insanités et autres prejugés sur le Cameroun, mais je me permet de dire que faites le vide en vous et voyagez. Bien à vous
Voyager, Découvrir, Connecter
GA Gaby1981 ·
Bonjour Bergerone,

au vu des evenements au Cameroun ces dernières semaines, je n'y suis pas allée. J'ai finalement changé de destination mais le Cameroun reste quand meme une de mes priorités en Afrique. Ca a l'air magnifique !

C'est une bonne nouvelle que vous soyez guide. Je garde vos coordonnées pour plus tard, quand je pourrai voyager la bas.

Merci, a bientot

Gabriella
Gaby
BE Bergerone Regular ·
Hello.. C'est vrai qu'il ya eu des emeutes, et qu'il ya eu des morts, mais en gros cela n'a pas paralysé les activité, d'ailleurs desormais le calme est revenu. Ou es tu allée? Je serais bien contente de te guider un de ces jours au Cameroun Au plaisir Bergeline benjibrelle@hotmail.com
Voyager, Découvrir, Connecter
MB Mbesse ·
bonsoir Gaby j'ai des informations pour toi mais je ne sais pas si tu as déja éffec tuer ton voyage car février est déja passé si oui fait moi signe
GA Gaby1981 ·
Salut salut

je ne suis pas partie finalement, j'aimerais partir à la fin de l'année, vers novembre. Mais de toute facon, je dois attendre que les troubles se calment avant d'y aller. Je suis preneuse de toute information. Meme si je dois partir beaucoup plus tard que prévu, je rêve d'y aller quand meme.

Merci
Gaby
MB Mbesse ·
😉bonsoir gaby tu te porte bien les troubles c'est fini le cameroun est un pays de droit rigis sur des lois les troubleurs sont imédiatement netralisées je te propose de me retrouvé sur mon mail th_onana@yahoo.fr merci dela nous allons mieux nous connaitre

Similar discussions

You might also like