Recherche hébergement et guide à Douala pendant un mois cet été!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et cet été avec ma soeur, nous avons décidé de partir 1 mois à Douala!

Toutefois, nous recherchons des personnes intéressées qui voudraient bien nous héberger et nous faire visiter ce petit coin de paradis.

De plus si il y a possiblité de bosser pour association humanitaire, cela serait avec grand plaisir!

J'attends vos propositions avec impatience!

A tout bientôt

Emilie 😉
Emilie
AY Ayissi9 ·
Coucou Emilie Très content de savoir que vous vouliez vous rendre utile en venant aide l'Afrique et en particulier le Cameroun. je suis president d'une asssociaton denome 108Voyageurs une association qui bosse en partenaria avec les scouts du groupe scout la COLOMBE et chaque été nous organisons des projet d'action humanitaire suvi de d'une ou 2 semaine de tourisme avec un ebergement presque gratuit pendant le chantier et pour l'ete 2OO9 nous avions un projet de soutien scolaire et animation avec les enfants defavorise plus 2semaine de tourisme allors pour plus d in sur nous voila les cordo Tel 237 77 15 65 04 yanick_etoo@hotmail.com www.poketino01.skyblog.com / http://www.facebook.com/home.php?#/video/video.php?v=47177759745 voila voila au plasir de vous lire
aide ton prochain et tu sera aide
PI Pipiro7 ·
ah, je suis ravi de savoir que l'Afrik te passionne tu es la bienvenue au cameroun et au cas ou tu besoin d'informations alors je suis là pour toi...
TO Touristica ·
Bonjour Emilie, C'est un gros plaisir que de savoir que notrecher et beau pays n'a pas échappé à ta sensibilité, et sans flatterie aucune, je te dirai que ton choix est judicieux. En ce qui est de ta demande, je commenserai ar dire que moi je ne vie pas à Douala, mais plutôt à Yaoundé. Cependant, j'ai la-bàs de la famille, quipourrait t'héberger chaleureusement, et tout à fait gratuitement. C'est un peu une particularité camerounaise, les gens ici sont par nature solidaires et sociables, sutrtout envers les étrangers. Pour ce est de ton envie faire un travail dans le champ humanitaire, il faudra quetu précises un peu plus ta demande: tu aimerai visiter des orphélinats, ou alors des populations rurales? En passant, je te dirai que le choix de la ville de Douala est bon, mais n'oublie pas que c'est un centre urbain, et je t'aurai invité à profité des beauté sauvages et crues du Cameroun profond; il y'a des zones absolument enchanteresses telles que les grandes montagnes de l'Ouest-Cameroun avec ses beautés culturelles, le Grand Nord, ses steppes et son ambiance sahélienne qui font penser au Niger, ses parcs d'animaux (tel que celui de Waza, que je ne connais que par la télévision, pour être honnête). Bref, je puis te promettre que tu ne t'ennuieras, mais alors pas du tout. Le Cameroun mérite bien son titre d'Afrique en miniature, crois-moi. En passant, je suis disposé à te fournir autant d'informations que tu voudras, pour peu qu'elles relèvent de mes compétences (précision: tout ce que je fais est à but non lucratif, c'est un plaisir que de filer quelques renseignements par-ci et là à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à mon pays). Mes amitiés à ta soeur, et si tu veux que je te parle des richesses culinaires de mon pays, ce sera avec plaisir. Je te laisse mon contact: calvinekena@yahoo.fr, 00237 99989099 Porte-toi bien. Calvin.
AS Ashift ·
Salut!

Je pars vivre a Douala ds 1 mois, et pour le moment je suis sur Paris, si tu veux on peux rester en contact jusqu'à cet été. Pour info, j'ai 23 ans et je pars vivre au Cameroun pour un an dans le cadre de mon travail.

A bientôt!
Ashift
RD Rduplex ·
Bonjour Emilie,

C'est avec beaucoup de plaisir et de joie que j'ai lu ton annonce. Déjà c'est très cool de savoir que tu veuilles venir visiter le CAmeroun et Douala en particulier. Voila, t'héberger, tu trouveras un max de personnes qui vont te le proposer . Excuse moi, je me présente, Je suis roger duplex, j'suis camerounais vivant à douala. J'ai en projet de créer une association, qui aura pour objectif majeur, d'apporter une assistance aux personnes âgées; médicaments, toilette, lessive, nutrition et autres... L'autre objectif, est de permettre à ces jeunes qui par faute d'encadrement ne parviennent à vivre de ce don qui est enfouit en eux; y'a des jeunes talents ici et comme partout au monde, y'a des gars qui peuvent devenir des grands artistes musiciens, peintres et autres footballeurs.... Je voudrais par cette association déjà assisté les personnes âgées qui sont délaissées à elles même à cause l'exode, et de l'immigration; ils partent des villages pour les villes, les villes pour les grandes villes et les grandes villes pour d'autres pays ainsi de suite... Compte tenu du fait beaucoup de familles vivent de moins d'un Dollar par jour, c'est justement dans ces familles que retrouvent des enfants talentueux qui peuvent faire de très bonnes choses. Justement, je cherche des personnes qui pourraient s'associer à moi pour donner une chnace à ceux là et assister les plus âgées.

En ce qui concerne ta préoccupation, l'ébegement au cameroun c'est bien faisable mais ça coûte cher quand il s'agit des Hotel mais pas cher à votre dimension. Ici dans la ville de douala, Je peux vous trouver un motel très et très moins cher 10.000FCFA /Jour sachant que 1 euro vaut 655 FCFA. Motel avec Parking, Gardiens, CHAMBRE CLIMATISEE, SOL CARRELES, PLAQUARDS, TELEVISEUR CABLEE, DOUCHE CARRELE ET PROPORE. CHAMBRE AVEC ALARME DE SECURITE. Bref c'est un Motel où je passe souvent des nuits ( même beaucoup de français et espagnoles y résident souvant). Pour de plus amples informations,

Je réponds au +237 99857588

Mon E-mail: tchatatroger@yahoo.fr et mon MSN : rduplex@hotmail.com
RD Rduplex ·
Euh... j'allais oublié, pour le GUIDE, y'a pas de soucis. T'auars pas de soucis à te faire. Bien à toi. Roger
ER Ericafarmer ·
salut Emilie! je ne sais pas quand tu viens mais j'ai une chambre de libre chez moi à douala si cela te dit fait moi signe! et nous en discuterons. Bisou
MIREILLE ABOMO
VE Verodi91 ·
Bonjour

Si on aime le calme et la simplicité, les frères dominicains du couvent st Joseph ont des chambres avec la clim et une salle de douche (environ 20 eur/ nuit) Dans le quartier de KOTTO, entrée Johannesbourg

Similar discussions

You might also like