Liaisons bateau pour rejoindre Douala depuis la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo ou le Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour.

Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture.

Savez-vous s'il existe des liaisons bateau pour rejoindre Douala depuis la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo ou le Bénin?

Merci pour votre aide!
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" A. de Saint-Exupéry

www.afrikatrip.com
BA Balo ·
bonsoir je reside a douala et pour le moment je travaille au port de douala comme docker il y a la liason existant par bateau entre le port d'abijan et celui de douala pour plus de renseignement tu peu m'appeler au 70194279
ME Meyerch ·
bonsoir je reside a douala et pour le moment je travaille au port de douala comme docker il y a la liason existant par bateau entre le port d'abijan et celui de douala pour plus de renseignement tu peu m'appeler au 70194279

Bonjour, je désire savoir si l'on peut avoir une idée de prix pour le transport de marchandise depuis douala en destination de la cote d'ivoire et aussi les diverses charges douaniere, j'ai un comptoir a yaoundé et je veux envoyer des marchandise en cote d'ivoire. au meilleur prix. pour l'instant, je suis en france, et je prépare mes comptes pour définir mes prix. pouvez vous m'informer pour un transitaire. sur douala ou yaoudé; codialements www.age2i.com par mail a meyerch@siteregion.com
JA Janouk ·
Bonjour.

Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture.

Savez-vous s'il existe des liaisons bateau pour rejoindre Douala depuis la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo ou le Bénin?

Merci pour votre aide!

Bonjour, Je m'apprête à faire le même voyage. Arrivant depuis le Tchad, je cherche un moyen de traverser en bateau de Douala au Ghana, Togo ou Bénin moi aussi. Avez vous trouvé la solution? merci pour votre aide précieuse !
CA Cantachau ·
Le but c'est de contourner le Nigeria, c'est ça ? Je suis aussi assez intéressé. Il y a moyen de charger une voiture sur ces ferries ?
2CV Spécial 1977 Paris Dakar en réflexion ...
CA Camboui45 ·
Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ai des ferries ce sont plus des vraquiers ou des portes conteneur

Bon courage
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
CA Cantachau ·
Mais du coup, il y a pas moyen de charger la voiture dans un porte contenaire et de faire le trajet sur le bateau ?? C'est peut etre trop dangereux...
CA Camboui45 ·
une voiture rentre dans un conteneur 20 pieds, c'est le coups financier qui est dangereux, a voir avec les societes de transport maritime comme CMA CGM qui ont une ligne maritime sur la cote ouest. http://www.cma-cgm.fr/eBusiness/Schedules/LineServices/ServiceSheet.aspx?ServiceCode=AOSDEL @+
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
TH Theouser ·
je pense qu'il faut louer une voiture sur place quand vous serez dans ces pays cela vous coûtera moins cher
CA Cantachau ·
Ah oui, mais le but de mon voyage est de faire un Road Trip avec ma 2CV. Du coup, louer une voiture est un peu contradictoire ;-)

Similar discussions

You might also like