Cameroun: quoi faire pour une journée à Douala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.

Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.

Merci d'avance pour vos suggestions!

Quentin
MA Mathyngang ·
Bonsoir,

Au cas où vous voudriez absolument visiter une réserve, alors vous sortirez de douala mais bien sûr vous serez toujours dans la région du Littoral (dont douala fait partie). Si vous ne voulez pas mettre le pied hors de douala, alors optez juste pour une visite des lieux à savoir les palais (à akwa et bonanjo), le musée maritime à bonanjo, le centre artisanal à akwa, l'église du centenaire, la cathédrale, le comptoir colonial à bonanjo, ... Les gens s' arrêtent beaucoup plus pour s'amuser en soirée car Douala est une ville assez bruyante mais si vous avez des connaissances ou amis alors je vous conseillerai des quartiers ou coins plutôt isolés où l'air est plutôt frais comme dans la zone bassa où vous goûterez au vin de palme et vin de raphia que de boire des bières. N'hésitez pas de vous rendre à Youpwe où vous pourrez avoir la chance de voir arriver les pirogues de poissons. Les coins, il y'en a qui sont agréables sans forcément être touristiques et je ne pourrai tous les énumérer.

Je ne saurai terminer sans vous dire ipô da bwam ô mutinidi mwa hu ! (bienvenue dans notre pays en langue malimba )

Cordialement, Mathilde
QU Quentin208 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour clarifier, je me rends à Douala de lundi à Samedi pour visiter mon client principal sur place. J'aurai donc avec lui l'occasion de sortir manger, boire un coup, voir Douala et Yaoundé etc. du lundi au vendredi. Ce que je cherche est une activité pour prendre l'air le samedi, car mon vol est seulement samedi soir. C'est pourquoi j'envisage de sortir de la ville, histoire de voir autre chose.

Si vous avez des suggestions en ce sens, n'hésitez pas!

Merci d'avance,

Quentin
LY Lyzy Regular ·
Wow, Malthide nous sommes des soeurs alors, moi aussi je suis de MAlimba😛. çà fait plaisir, j'espère que tu vas bien.
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, vous voulez sortir de Douala, ok rendrez vous donc à Limbe ou Buea: 74 km de douala par le sud ouest Cameroun, 1h de route en voiture personnelle, et 2h en transport public, que voir dans ces deux localités? à Limbe vous pouvez aller au Seme Beach Hotel vous avez toutes les merveilles de la nature: sable, soleil, plage, puis une merveille à découvrir dans cette plage, la rencontre d'une riviere avec la mer du coté de Buea il ya le mont Cameroun à découvrir. voila
La vie est trop courte pour la vivre tristement
MA Mathyngang ·
Bonsoir ma soeurette , je vais bien et j'espère que toi aussi. Bien de choses à toi
LO Lorenzaccio9 ·
Bonjour, Je me permets de rouvrir ce sujet car c'est un des premiers résultats de recherche lorsqu'on cherche quoi faire a Douala. Je voyage le mois prochain et j'aurais 3 jours de libre pour visiter. J'ai déjà pu collecter quelques idées de bons plans et je suis à l'écoute de vos idées pour d'autres balades/excursions me permettant de découvrir la culture camerounaise, si possible hors des sentiers battus. Voici ce qu'on m'a conseillé de visiter : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul d’Akwa, palais des rois Bell, visite du marché aux fleurs de Bonapriso, dégustation des crevettes à la base navale, achat de pagnes dans les boutiques du boulevard de la liberté et du marché central, la rue de la joie de Deïdo pour sortir le soir. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées à me suggérer ? On m’a également conseillé de tenter une excursion jusqu’à Limbe, l’ile aux singes de Pongo Songo ou bien les plantations du Moungo. Là aussi, qu’est-ce que vous me conseillez de visiter dans un temps restreint (max 2 jours) ? Est-ce que quelqu’un a des contacts sur place ? Merci pour votre aide 🙂
LY Lyzy Regular ·
Bonjour, Je me permets de rouvrir ce sujet car c'est un des premiers résultats de recherche lorsqu'on cherche quoi faire a Douala. Je voyage le mois prochain et j'aurais 3 jours de libre pour visiter. J'ai déjà pu collecter quelques idées de bons plans et je suis à l'écoute de vos idées pour d'autres balades/excursions me permettant de découvrir la culture camerounaise, si possible hors des sentiers battus. Voici ce qu'on m'a conseillé de visiter : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul d’Akwa, palais des rois Bell, visite du marché aux fleurs de Bonapriso, dégustation des crevettes à la base navale, achat de pagnes dans les boutiques du boulevard de la liberté et du marché central, la rue de la joie de Deïdo pour sortir le soir. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées à me suggérer ? On m’a également conseillé de tenter une excursion jusqu’à Limbe, l’ile aux singes de Pongo Songo ou bien les plantations du Moungo. Là aussi, qu’est-ce que vous me conseillez de visiter dans un temps restreint (max 2 jours) ? Est-ce que quelqu’un a des contacts sur place ? Merci pour votre aide 🙂

Bonjour Lorenzaccio9 🙂

3 Jours pour visiter tous les lieux que vous avez énumérés c'est vraiment insuffisant. Oui vous pourrez très bien visiter la ville de Douala, mais pour ce qui est des excursions je crains que le temps soit too short à moins de faire juste des escales dans ces autres différentes villes. Pour ma part je vous aurais suggérer également de faire un tour dans l'Ouest du Cameroun..., et aussi la ville de Buéa, pourquoi pas aller au pied du mont Cameroun vous auriez pu découvrir une culture différente de celle que vous verrez à Douala.

Bienvenue par anticipation et agréable séjour chez nous.
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!

Similar discussions

You might also like