Campements en pays Bassari (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salutations à Toutes et à Tous,

Préparant un voyage de 3 mois au Pays de la Teranga, je compte faire le tour du Sénégal en longeant le fleuve jusqu'à Bakel, puis en continuant vers le Pays Bassari. Je cherche des petits campements typiques au Coeur des villages. Après quelques recherches, je suis tombé sur quelques campements à l'extrème Sud su Sénégal: le Campement DUNYA, dans le petit Village d'Oubadji: http://au-senegal.com/pages/oubadji.php le Campement LE BEDIK, à Bandafassi: www.planete-senegal.com/visites/bandafassi.php le Campement Peul de Afia le campement chez Balingo, à Ethiolo: http://au-senegal.com/pages/balingo.php

Je vous laisse aussi la carte du Sénégal Oriental afin de situer les différentes villes et villages: www.senegalaisement.com/images/cartesetsat/cartesenegalorientalgd.gif

Quelqu'un est-il déja allé dans l'un de ses campements ou dans d'autres aux abords de cette région et pourrait me donner quelques détails et me conseiller ?

En vous Remerciant par avance,

David
CH Cheztapha Regular ·
il faut faire des recherches sur campement senegal.com
LI Lilychrist ·
Bonjour je suis Sénégalaise vivant à Dakar mais personnellement je ne connait pas ces campements dont tu parles car je n'ai jamais visité le sud. Mais je peux t'assurer que tu vas bcp aimer ton séjour au pays Bassari. car les Bassaris sont preservateurs, ils ont des coutumes fantastiques, si vous passez chez les Bassaris, vous allez vraiment découvrir l'Afrique. Ce sont des gens qui tiennent bcp a leur culture. c'est a l'université que j'ai rencontré des amis bassaris et depuis j'ai une tres grande estime pour eux. je projette de partir chez eux mais pas de sitot car le temps ne me le permet pas. toi je te souhaite un bon séjour.
HO HonJaHdavid ·
Salutations Lily, et Merci de ta réponse, même si tu n'es pas allé au Pays Bassari. En effet, quand j'ai lu quelques documents sur le Peuple Bassari, j'ai tout de suite pensé au Peuple Dogon du Mali. La ressemblance est assez frappante, du moins dans la préservation des coutumes et traditions et dans cette mystique qui existe au sein de cette Culture. Merci à toi David
LI Lilychrist ·
pas de koi, je te souhaite de passer un séjour inoubliable. bye.
CA Capsus Regular ·
Salut.

Alors moi, sans hésitation, je te conseille "le Bédik" à Bandafassi. La maitresse des lieux, Léontine, a installé son campement au pied de son village natal, qu'elle ne manquera pas de te faire visiter. Elle sera à la fois l'hotesse, la cuisinière, le guide. Sympathique et accueillante, tu passeras un séjour agréable et instructif dans son campement. Une vrai pub ! Pourtant, je n'ai pas d'action dans la boîte . Nous voyageons en voiture depuis la France, et 'c'est par hazard que nous sommes tombé sous le charme de ce petit campement. Depuis, il est rare que notre voyage annuel en Afrique, ne nous conduise pas chez Léontine. Tu m'en diras des nouvelles, et en attendant, je te souhaite un bon voyage!
MI MissKat ·
Meme reflexion sur le beldik, j'y ai ete deux fois, cadre charmant, accueil et gastronomie :p dans la décontraction!

Similar discussions

You might also like