Cherche des campersites pour le camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde

On prevoit d'aller en Nouvelle Zelande le mois prochain. On a loué un camping car. Nous aimerions savoir des endroits pour se poser dans un "campersite" aux alentours de : 1. Rotorua 2. Palmerston / woodville ( juste pour faire une pause de nuit entre Rotorua et Wellington) 3. Picton 4. Abel Tasman ou Nelson 5. Akaroa 6. Twizel Lakes / mont Cook 7. Te Anau 8. Milford Sound 9 . Queenstown

Nous avons un "self contained" camping car

Si vous savez des infos ou reserver pour tous ces endroits , on est preneur Merci bcp

// Joe
YM Ymae Regular ·
Bonjour, vous pouvez faire une recherche sur le site internet du DOC (Department Of Conservation qui gère les campings des parcs nationaux entre autres) + application CamperMate (gratuite et fonctionne hors ligne) et/ou rankers du même genre. Bons préparatifs.
JO Joesympa ·
Bonjour Ymae,

Merci pour ces infos. Je suis au courant pour l'appli Campermate mais apparement vu que c'est la haute saison il faut deja avoir reserver ces emplacements pour le camping car ( fortement recommandé). Sur place avec l'appli campermate j'ai peut qu'il ne soit trop tard ;(
YM Ymae Regular ·
Bonjour, navrée mais que cherchez vous : des campings gratuits (donc sur le principe du "premier arrivé/premier servi) ou des campings payants ? Concernant les campings payants du DOC en général vous payez en arrivant auprès du ranger ou par enveloppe mais, pour ceux que nous avons fait, il n'est pas possible de réserver en avance.
JO Joesympa ·
Bonjour,

on cherche des camping payant car camping gratuit c'est certain que ca sera deja full ..et pour les camping payants d'apres leur sites (DOC) ca renvoie a des liens ou il faut reserver et payer en ligne

J'ai l'appli campermate mais ce ne marche pas pour le moment (car je suis en europe) ... Il faut etre sur place pour savoir les disponibilités

Avez vous des adresses de campersite ( avec powered site) sur la liste des villes qu'on voudrait faire?

merci

cdlt
TR Trempass ·
Bonjour, Nous avons voyagé trois mois en NZ, et 4 mois en Oz en deux fois, sans jamais réserver quoi que ce soit.

Il n'y a que ça de vrai lorsque l'on cherche l'aventure...

NB : Nous avons 70 et 67 ans
Cordialement à vous,

Trempass

Mc Louis Steel 572
YM Ymae Regular ·
En décembre cela peut être confortable/pertinent de réserver effectivement surtout dans certains coins très fréquentés. Il y a à mon sens heureusement différentes manières d'envisager son voyage.

Oui pour certains camping du DOC et à cette période de l'année vous devez réserver mais ce n'est pas le cas pour tous les sites gérés par le DOC. Quoi qu'il en soit, réservez si vous avez repéré quelque chose qui vous convient via le website.

Désolée, vivant en NZ je croyais que l'application CamperMate donnait des infos mène en dehors du territoire. Pour trouver des campings vous pouvez chercher avec Google map en tapant par ex "campground rotorua" pu "camping" puis vous cliquez sur les liens pour comparer. Pour chacune des villes que vous citez vous aurez des propositions.

A mon sens seuls deux endroits sont plus compliqués : - Palmerston / woodville : le Flat Hills est sympa mais peut être trop loin pour vous ? Il y a un holiday park à Palm. et un à Ashhurst Domain mais pas testé (et à côté du cimetière...) - Milford Sound : à Milford même il n'existe qu'un seul site payant, consultez leur website pour voir la dispo. Sinon vous avez Gunn's Camp un peu plus bas (là aussi consultez leur website) et sinon ce sera sur Te Anau ou Queenstown

Je n'ai personnellement pas spécialement d'adresse à vous donner, nous voyageons en tente unpowered site (nous avions apprécié par ex Totaranui) ou cabin quand c'est la "mauvaise" saison. Pour les cabin nous ciblons en général les campings de la chaîne Top10 qui sont souvent bien avec des enfants. Mais c'est une appréciation personnelle, comme je vous disais vous trouverez beaucoup de possibilité en faisant une recherche internet. Bonne recherche.
JO Joesympa ·
Bonjour,

Merci pour ces info. On voyage avec des enfants en bas age ...pour cela qu'on voudrait avoir une place dans une camperground au moins tous les 2 /3j

A la haute saison, il est conseillé de reserver :)

cdlt
JO Joesympa ·
Bonjour Ymae,

On a deja reserver via le DOC une place sur Roturua et Kaikoura

On essaye de reserver un camperground tous les 2/3j car on est avec des kids en bas age

Merci pour vos infos. cdlt
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour,

Depuis la France fonctionne très bien avec les contacts, les commentaires etc. Vous avez fait une mise à jour de l'appli campermate ?

Bonne préparation. Raphaël
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
JO Joesympa ·
Bonjour Pouchpen,

On a pas fait de mis a jour....je vai sle faire et je verrais

merci bien
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, A Queenstown, j'ai beaucoup apprécié le Creeksyde Holiday Park. Il a l'avantage d'être situé près du centre, vous pourrez laisser le CC sur place et aller vous balader en ville à pied. A Te Anau, nous étions au Kiwi Holiday Park, sympa également. Je suis de l'avis de Ymae, vous pouvez cibler les campings Top 10, et vous avez peut-être même intérêt à acheter leur carte de fidélité. Cela vous permet de bénéficier de 10 % de réduction sur vos locations d'emplacements et sur certaines activités, ainsi que sur le passage en ferry. Tout est bien expliqué sur leur site. Par contre, à Queenstown, le site est plutôt excentré.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JO Joesympa ·
Bonjour Sheepie,

Merci pour ces infos. Sur l'ensemble du sejour on a reserver nos places soit via DOC soit TOP10 a Rotorua / Picton / Kaikoura / Te Anau et Queenstown . Entre ces villes on va faire en fonction....on voudrait etre aussi dans la nature et pas faire tout le temps des campergrounds

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like