Campervan ou motorhome en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour-Gday. Nous sommes un couple avec trois jeunes enfants ayant pour projet un tour de 6/8 mois en Australie en 08/09. Le choix du véhicule reste primordiale, nous pensons acheter un camping car(motorhome) ou un fourgon aménagé (campervan). Le budget n'est pas le même evidemment! mais le confort aussi... Quelqu'un as t'il une expérience de voyage similaire pour partage d'infos? L'achat et la revente d'un motorhome est il plus compliqué qu'un campervan (plus utlisé par les routards)? Enfin, entre les 2, quel est le meilleur vehicule permettant de franchir les pistes gravillonées ? merci.
TI Tib Regular ·
Les véhicules normaux ne sont pas autorisés à circuler sur les pistes de terre ou de gravillons. Ce qui implique un 4x4 si vous voulez aller partout.

Mais pensez-vous pouvoir tenir avec 3 enfants dans un camper? Pour moi et d'expérience ce n'est pas possible.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
GA Gamberge ·
bonjours!! je rentre d'un periple de 2 mois en oz en camping car... de plus j'habite cran gevrier . pour + de renseignements

gamberge@infonie.fr

pour phone ou autres!!!!!

gerard
gerard
SO Sophie88 ·
Bonjour, nous partons aussi en Australie de fin août à fin novembre. Pour nous ça sera motorhome mais j'hésite entre location et achat... avez vous avancé dans vos recherche? J'ai pas mal d'adresses si ça vous intéresse. Notre itinéraire prévu: Perth Darwin (par la côte) Ayers Rock Adélaïde Melbourne Sydey Brisbane Cairns. et vous? Quel âge ont vos enfants, Les notres ont 7, 5 et 3ans. Bons préparatifs...
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Sophie, Cela fait 6 ans que votre voyage c'est terminé. Je cherche à mon tour des informations, et je compte comme vous acheter puis revendre un vrai camping-car (pas un van). Comment avez-vous fait ? Achat ou location ? Camping-car ou van ? Où ? Je suis preneur de toutes les infos. Merci d'avance, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard

Similar discussions

You might also like