Camping en Andalousie: tentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous allons partir en 3 semaines en Andalousie en juillet sac à dos et je me demandais si des tentes étaient nécessaires. Comme il ne pleut pas et qu'il fait très chaud, je me demandais si une tente était réellement utile ou si on pouvait dormir à la belle étoile dans les campings. Merci pour vos réponses et partage d'expériences. Laure
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Laure ,

Il est vrai que ce n'est pas souvent qu'il pleut en Juillet, mais ça dépend où en Andalousie , tu pourrais préciser pour qu'on puisse mieux te renseigner ?

Hannah
Que se vuelva la tortilla
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Pourquoi aller dans un camping si c'est pour dormir à la belle étoile?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
LA Laurelara ·
Pour les villes nous avons prévu des pensions ou auberges pour être au coeur des choses, ma question concerne plutot nos étapes balnéaires : Costal Del Sol ou Costa Tropical. Pour ces étapes nous ne sommes pas encore fixés, nous pensions nous laisser guider par nos rencontres sur place. Si tu as des conseils, des incontournables, je suis preneuse. Merci pour ton aide
LA Laurelara ·
Pour bénéficier des sanitaires et aussi parce que, d'après mes lectures, sur la côte le camping sauvage est souvent interdit. A moins que je me trompe, si tu peux m'en dire plus... merci par avance
Pour les villes nous avons prévu des pensions ou auberges pour être au coeur des choses, ma question concerne plutot nos étapes balnéaires : Costal Del Sol ou Costa Tropical. Pour ces étapes nous ne sommes pas encore fixés, nous pensions nous laisser guider par nos rencontres sur place. Si tu as des conseils, des incontournables, je suis preneuse. Merci pour ton aide

Normalement c'est chaud , mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne averse , je suppose que s’encombrer d'une tente en raison du poids vous gène ? une petite bâche pliante légère , glissée dans le sac à dos, peut toujours servir , même pour avoir un peu d'ombre le matin car il arrive que ça tape dur . Certains campings ont d'ailleurs des bâches noires de protection , ce n'est pas joli, mais efficace . Cette région n'est pas tout à fait celle que je préfère en cette saison, trop de bruits et d'agitation , donc question camping et coin favoris je ne saurais trop te renseigner .
LA Laurelara ·

Normalement c'est chaud , mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne averse , je suppose que s’encombrer d'une tente en raison du poids vous gène ? une petite bâche pliante légère , glissée dans le sac à dos, peut toujours servir , même pour avoir un peu d'ombre le matin car il arrive que ça tape dur . Certains campings ont d'ailleurs des bâches noires de protection , ce n'est pas joli, mais efficace . Cette région n'est pas tout à fait celle que je préfère en cette saison, trop de bruits et d'agitation , donc question camping et coin favoris je ne saurais trop te renseigner .

Merci pour tes conseils, Nous allons en effet prévoir une bâche
J'ai vu des gens qui font le chemin de St Jacques avec , ça à l'air efficace .

Pour les campings du moment que tu paye ta place , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un emplacement 😎 et quand on s'est baigné on aime bien enlever le sel , quoiqu'il y ait souvent dans les régions touristiques des douches sur la plage .

Similar discussions

You might also like