Camping improvisé sans froisser les autorités en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je souhaite partir avec ma tente et camper un peu n'importe où, sans frais si possible. J'imagine que c'est mieux hors ville mais est-ce possible sans froisser les autorités? Je n'ai pas encore d'itinéraire et je n'ai jamais voyagé de la sorte. alors tous vos conseils sont appréciés. J'aimerais voir la Bolivie, l'Équateur et l'Argentine, peut-être la Guyane... Merci!
love!!!
HF Hft0 Veteran ·
je vais suivre attentivement ta question pour mon séjour fin 2008. Je sais qu'en argentine il y a énormément de possibilité de camping organisés pour vraiment pas grand chose. pour le reste je ne sais pas non plus ... je suis en train de me renseigner ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est très facile de faire du camping sauvage en AS, nous en avons fait aussi en Colombie (2 fois, après renseignements 😎 ). Nous cherchions un endroit isolé puis nous nous installions pour la nuit. C'était notre mode de vie durant 13 mois à travers les Amériques, du Canada jusqu'en Argentine.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SO Soco972 ·
Actuellement, je suis á Salvador da Bahia, pour des études de théâtre.

je compte également faire cela, voyager dans le Brésil puis l´amérique latine, avec des amis durant le mois de juillet 2008.pour rentrer en France début Aout surement...

Mais la question de sécurié se pose quand même non!
Jonathan

Deixar a vida me levar! A Vida me leva! Mismo si esse é difícil...
CA Cassandre972 Veteran ·
Si tu vas en Guyane, il vaut mieux éviter le camping de ce genre, à cause de l'insécurité qui existe réellement. D'autre part, tu risques d'être envahie par les bêbêtes en tout genre- enfin, surtout des fourmis...mais faut voir la taille-: c'est pour cette raison que tout le monde dort ici en hamac. Donc investis dans un hamac, et tu pourras ensuite dormir dans des carbets de passage(habitation au toit en palmes ou en tôles, sans murs), ouverts à tous (certains sont plus sûrs que d'autres, renseigne toi).

En Argentine, c'est vrai qu'il y a pas mal de camping. Je ne sais pas les réactions en cas de camping sauvage (nous en avons fait, mais avec une tente de toit: souvent les gens sont tellement étonnés, qu'ils t'accueillent bien. Je ne sais pas ce que ça donne avec une tente plus classique...)
KA Kalaxie ·
J'aimes bien l'idée du hamac, c'est un détail intéressant et cool à savoir! Merci pour vos réponses!
love!!!
JO Joecovilha ·
Je ne te conseille pas ce genre d'aventure !!!

Il y a plein de Pousadas pas chers. Et les Campings selectionnés sont au prix des Pousadas.

Camper n'importe oú est très très dangereux en Amérique Latine ! Je pèse mes mots.

Un connaisseur du coin.

Salut

Similar discussions

You might also like