Camping ou location pour la Tunisie en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, nous aimerions partir l'été prochain en tunisie. Nous aimons beaucoup faire du camping avec nos enfants mais d'après mes premières recherches il n'y en a pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un a déjà fait du camping en tunisie et peut me donner des conseils et tuyaus? Est-il plus raisonnable de prendre un location? Quel prix faut-il compter pour 3 semaines? Faut-il prendre le bateau ou l'avion pour ne pas trop nous ruiner. Enfin toutes les expériences seront les bienvenues, merci beaucoup.
Delphine
OR Orangette ·
Le camping ne fait pas vraiment parti de la culture tunisiennes. La plupart des tunisiens ne sont pas du tout interesses par la chose. C'est une culture qui valorise beaucoup le luxe. Le tunisien typique préférera donc les grands hôtels s'il a les moyens de se les payer.

Mais le climat explique en partie ce desinret pour le camping et le plein air. (même le vélo n'est pas très répandu et il n'y a aucunes pistes cyclables). Le camping est intéressant dans les pays ou il y a des forêts. En tunisie il y a très peu de forêt.

En plus vous voulez y aller en été. C'est la période la plus chaude de l'été. Des la levée du soleil vous serez frappes par un soleil de plomb et une chaleur étouffante. Vaut mieux dans un tel climat s'habriter dans des habitations en bétons avec tous les volets des fenêtres fermes, dont sont dotés toutes les maisons tunisiennes. L'air climatisé procure un sommeil plus supportable s'il y en a de disponible.

Si vous aimez le camping venez chez-nous au canada. Si vous aimez l'exotisme, la plage, les beaux hôtels et le parfum du jasmin, allez en tunisie.
MA Maromoni ·
Merci pour votre réponse, je pense en effet que nous allons nous orienter vers une location. Pour ce qui est du canada nous attendrons que les enfants soient plus grands....
Delphine
MA Marierose01 Regular ·
Slt

Plutôt loué un appart en bord de mer, il n'y a pas de camping en Tunisie!! A moins d'avoir un camping-car
TH Thepassenger ·
je n'aime pas trop intervenir sur des sujets que je n'apprehende pas parfaitement mais il y a parfois des reponses abruptes et peremptoires qui me irrisent le poil je ne connais pas du tout la tunisie, ( mais je connais tres bien l'afrique et les bivouacs dans le desert ou la brousse) alors je me disais comme ça que ce serait bizarre qu'il n'y ait pas des possibilités meme en tunisie, j'ai tapé ''campings en tunisie'' dans ''google'' et rien que sur ''campingo.com il y en a deja 13 ? avec numeros de tph et tout et tout voila, il n'y a pas qu'au canada qu'on plante la canadienne (surtout que je veux pas la ramener mais quand meme sur le nord de l'afirque il y a quand meme un passé de bivouaqueurs avec ces caravannes qui doivent quand meme bien s'arreter pour la nuit... sans rancune j'espere
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
GL Glup Regular ·
Slt

Plutôt loué un appart en bord de mer, il n'y a pas de camping en Tunisie!! A moins d'avoir un camping-car

t'as déjà été en tunisie ? bien sûr qu'il y a des campings……

😉
LI Lise10 ·
😛Assez d'accord avec thepassenger ! même si il est vrai que la chaleur peut être assez insuportable surtout en juillet aout et que la clim (que je n'aime pas bc) peut faire tellement de bien !!!!!

C 'est finalement la même chose au Canada en Hivers !!!! sans un bon chauffage😉

bon bref il est néanmoins vrai que le camping n'est pas très usité en Tunisie, même si il y en a !

mais dans quelle région souhaitez vous aller et à quelle époque ?

Pour thepassenger : vous ne connaissez aucun pays d'afrique du nord ou uniquement la Tunisie ?
partir...partir..n'importe où la peau change de couleur
MA Maromoni ·
Nous souhaitons partir en juillet et près de la mer pour les enfants. Nous n'avons pas déterminé la région pour le moment.Nous attendons d'être conseillé comme nous n'y sommes jamais allés. Par contre ce que nous savons c'est que nous ne voulons pas d'hôtel, car ce que nous aimons c'est rencontrer les gens du pays. Si quelqu'un a expérimenté les campings en tunisie je serai ravie d'avoir son avis. Autrement nous chercherons une location près de la mer dans un petit village de manière à être baigné dans la culture tunisienne. Merci encore pour vos interventions. Delphine.
Delphine
LI Lise10 ·
OK alors pour être vraiment dépaysé dans une région tranquille en bord de mer et avec le minimum de touristes choisissez les îles Kerkénah au large de Sfax (1H de bateau pour y arriver du continent) les dernières îles encore relativement sauvages et immersion dans les coutumes locales garanties, pour le camping un peu dur, quant aux locations...ça doit être possible ..mais bon...je ne sais pas trop...

Sinon Djerba ...superbe îles au sud de la Tunisie.....climat agréable, belles plages....dont certaines encore désertes (mais il faut s'éloigner de la zone touristique)..mais très touristique et aménagée ....alors là camping possible je pense et location facile en s'y prenant à l'avance !!!

sinon éventuellement le cap bon, "Kélibia" "Ghar el mellah" ou le nord "Tabarka "

Les autres régions côtières me paraissent un peu trop"surfaites"

j'espère que d'autres personnes, + au courant des possibles location ou camping vous répondrons

bon courage
partir...partir..n'importe où la peau change de couleur
MA Malik11 Veteran ·
Pour la tranquilité, je confirme Kerkenah un bon choix
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Marierose01 Regular ·
Slt

t'as déjà été en tunisie ? bien sûr qu'il y a des campings……

😉

Si tu en connaît, il faut nous les sités et dans quel région de la Tunisie🏴‍☠️
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

je vous conseille d'écoute lise10 elle semble avoir une analyse objective.

Welcome to tunisia
GL Glup Regular ·
nabeul, hammamet par exemple, sinon les villes du sud genre nefta, tozeur, …

le seul que j'ai testé, et qui est sympa c'est celui de Degache qui propose aussi des bungalows avec clim.
MA Maromoni ·
Bonjour, vous pouvez m'en dire plus sur ce camping. Par qui est-il fréquenté (tunisiens ou autre..), ou se situe t-il (près d'un village...), le prix d'une location, est-il sympat, quel mois y êtes vous allés, y avait-il beaucoup de monde? enfin bref des infos, merci.
Delphine
BS BSamy Regular ·
Salut, location ? de voitures ? ou d'appart ou quoi ? et les prix dépendront de la ville et l'endroit ou tu veux séjourner !
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
MA Maromoni ·
Je demandais des infos sur le camping dont Glup nous parlait. Bonne soirée.
Delphine
GL Glup Regular ·
sinon y-a ça,

http://www.campingo.com/camping-tunisie.htm
GL Glup Regular ·
salut, Degache est une magnifique petite palmeraie non loin de tozeur, à l'écart de tout les circuits touristiques (donc c'est bien pour une nuit mais pas passionnant pour un mois ) j'y suis allé il y a 10 ans, le camping (au milieu des palmiers) était entretenu correctement et proposait soit de planter ta tente, soit des nuits en tente berbère, soit des bungalows climatisés (mon option, c'était au mois de juillet et il faisait "chaud"). Un service de restauration était proposée (avec alcool). Je ne peux rien dire question prix, je n'en ai aucun souvenir (et 10 ans ça date un peu) mais c'était surement correct. je ne connait pas l'état actuel du camping mais quand j'y suis allé c'était un bon plan.

Sinon, j'ai trouvé ça sur le net…

http://lexicorient.com/tunisia/degache.htm

Similar discussions

You might also like