Camping au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Un tour vraiment magique. Campings sans autres touristes que des familles marocaines très accueillantes. Sentiment d'une population pleine d'énergie et de joie de vivre. Payasages aux couleurs fabuleuses. Bonne chaleur car toujours accompagnée d'un peu d'air (même à Marrakech). Flics très présents et pas du tout pesants. Lieux les plus inoubliables : les villes impériales, le camping de le grotte d'Hercule à Tanger, les cascades d'Ouzoud, toutes les medinas et l'esplanade de la grande mosquée de Casa. Merci à ceux qui m'avaient donné quelques infos en juin.
PA Pataugas Veteran ·
Les grottes d'Hercule à Tanger, oh oui...

Et si tu nous parlais un peu de Tanger elle-même? T'y es-tu attardée, y as-tu flâné, t'es-tu laissée séduire par cette ville pas très "carte postale" mais si pleine d'ambiances?

Raconte!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Je n'ai pas eu le même coup de coeur que toi !! en voulant aller en camping au mois d'Aout au Maroc !!c'est vrais que c'est famillial !! mais que c'est bruyant !! ça ne parle pas, ça crie !! les transistors a fond la caisse !! une cacophonie !! beurkk !! c'est pas ça les vacances de tout repos !! je m'en suis échapé du premier, et a Agadir, juste pour la douche chaude !! il y a vaiment trop de monde l'été au camping !! on est mieux en camping sauvage (comme moi) où on ne dérange personne et où personne ne nous dérange, quoi que !! il y a toujours des curieux, pour venir voir des touristes qui installent un bivouak pour la nuit !! c'est plutot génant, et non convivial, quand les locaux s'installent eux aussi, le cul par terre, et y vont de leur commentaire a chaque objet de cuisine qui sort de la voiture !! on se donne en spectacle !! mais la nuit arrive vite et nos spectateurs regagnent leurs maisons ?? où ?? en s'installant, on se croyait seul au monde !!!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Je reviens du Maroc et j'ai beaucoup apprécié les campings où on a pu s'arreter à une exception pret. J'ai adoré le camping de la source bleue de Meski à coté de Errachidia, hyper agréable et bonne halte avant la fournaise du désert... Les campings sont bruyants, c'est vrai mais on pardonne aisément à ce coté festif et on s'adapte à l'air du pays...
Je reviens...ou je continue?...
CR Cristigny ·
Quelques heures dans la medina après l'arrivée à Ceuta (le début de la route vers Tanger est une pure merveille), un petit arrêt plage (entre étonnantes jeunes filles en bikini et jeunes filles en robe et foulard mouillés, la robe collée au corps) et une halte irréelle au café Hafa. Y revenir, un jour...
PA Pataugas Veteran ·
A l'époque (1984) j'avais acheté de l'essence de contrebande dans cette enclave espagnole qu'est Ceuta. Pour quelle raison n'avais-je pas pu me procurer de carburant à Tanger? Je ne m'en souviens pas. L'étroite route en lacets qui relie les deux villes était parcourue d'ânes. Je n'avais jamais, jusqu'alors, pu me rendre compte de la douceur de cet animal. Les yeux d'un âne sont les plus beaux yeux au monde. Sur la place du grand Socco, à Tanger, j'avais mes habitudes dans un petit boui-boui où les touristes ne venaient guère, tables et chaises dépareillées, pareil pour les assiettes, qui servait une excellente harira et d'autres petits plats. Les meilleures oranges que j'ai mangées sont celles achetées au bord de la route qui descend vers le sud par le bord de mer, juteuses, sucrées, pleines d'une saveur inoubliable... et inoubliée! A Rabat, descendant dans un hôtel luxueux (une fois n'est pas coutume mais ce n'est pas moi qui payais[:P]) je tombe sur la photo d'un pote - perdu de vue - en grande taille dans l'ascenseur! Il avait mené sa carrière de cuisinier jusque là. Un verre au bar et un morceau de bavardage s'en sont suivis. A Casablanca j'étais allée voir "Reds" (le film américain sur leur période de chasse aux sorcières - communisme - avec Warren Beatty) dans un très vieux cinéma à banquettes de bois. A Marrakech il nous a fallu renoncer à notre idée de traverser l'Atlas pour aller à Ouarzazate, il neigeait comme cela n'était jamais arrivé là-haut. En remontant vers Fez et Meknès par la route du moyen Atlas notre voiture a patiné dans la neige, et sur le ferry qui nous ramenait vers l'Espagne j'étais grippée comme jamais. Trois jours à attendre le ferry qui partait une fois par semaine de Cadiz pour Las Palmas de Gran Canaria, à faire connaissance avec le rythme espagnol, les bars à tapas, à traîner ma grippe ducôté de l'Alhambra de Grenade, du Generalife et du palais (en forme de cercle à l'intérieur et de carré à l'extérieur) de Charles Quint, en veillant à profiter des images. Les dauphins et l'odeur écoeurante du fuel sur le ferry, le roulis de l'énorme fer à repasser, le tangage de la démarche qui persistait 24 heures après avoir mis les pieds sur la terre ferme. Le petit village de pêcheurs sur la Grande Canarie (il y a 20 ans il en restait, de ces villages sans marina!), les femmes vêtues de noir, les quelques hippies Italiens qui me racontaient qu'il n'y a pas si longtemps dans ce village les fils des paysans ne jouaient pas avec les fils des pêcheurs... Il semble que l'avènement de la "urbanizacion" ait achevé l'oeuvre de réconciliation..
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Il est où ton camping du Maroc ?? Ton message est une evocation nostalgique des années 80 !! je crois bien que c'est une erreur d'envoie de site ?? car ça n'as rien a voir avec le sujet !! Ou bien !! tu as mis les deux pieds dans le même Pataugas ?? faut pas arreter l'alcool d'un coup sec, ça fait raconter n'importe quoi !!!! un PAPY (qui n'a pas arreté)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pataugas Veteran ·
"évocation nostalgique des années 80" ou juste quelques miettes qui me sont revenues sur les couches supérieures du disque mou à la lecture des mots "grottes d'Hercule"?

Si mon message n'a rien à voir avec le Maroc, faut d'urgence demander aux modérateurs de le virer!
CR Cristigny ·
Et bien moi je te trouve tout à fait dans le sujet et ton remember étant joliment écrit ça m'a fait plaisir de le lire.
PA Pataugas Veteran ·
mille mercis[;)]

You might also like