Camping au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je retourne le web en long et en large je ne trouve aucun camping sur la cote du montenegro, vu sa position gèografique, ce genre d'infrastructure doit bien exister, et je pense qu'avant la dissolution de la YU Bar et Kotor étaient des destinations en vue, si vous pouvez m'aider.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut, je viens de trier des vielles photos de 1985, nous étions restés 3 jours à Kotor, et sur l'une d'entre-elles, on a planté une tente. je n'ai pas de souvenir d'un terrain de camping, mais dans le pire des cas, plante ta tente dans le jardin d'un habitant. en tout cas, kotor et son golfe sont classés au patrimoine de l'Unesco (voir mon ''arcticle'' dans ''Divers'') et le méritent

attention, bp de camping de l'époque communiste ont disparu, en roumanie, enbulgarie (celui de varna, où nous avions dormi en 1986) et sans doute en ex'yougo également.
Ben
CA CatherineGil Globetrotter ·
As-tu essayé le site de Camping Car en liberté ? Sinon, notre périple en ex Yu date un peu, puisque nous y étions en 2001. Sauf en Hystrie où les campings sont bondés en été, il n'y avait pas beaucoup de campings et théoriquement le camping sauvage est interdit, mais, en tous cas en CC, il est toujours possible de demander ( épiceries, bistrots, stations essence, particulier même ) et on nous à toujours indiqué des coins très chouettes et souvent la soirée se finissait par une invitation soit chez l'habitant soit au CC.

Pour répondre à Aristo. En Roumanie, en tous cas dans le nord Maramures, Moldova, Pays Saxon, les anciens camps de vacances datant du communisme ont été récupérés, et se révèlent être des endroits bien pratiques aux abords des grandes villes. Sinon, dans les campagnes, les gens sont très, très accueillants et on à toujours trouvé, où se poser et là aussi fruits, légumes, lait, fromages à profusion contre apéro ou repas au CC. Très, très sympa.

Par contre en Bulgarie, c'est la galère, les anciens campings de l'époque communistes sont, soit fermés et envahis par la végétation, soit transformés en bordels, les "bungalows" se prêtant tout particulièrement à cette activité. Comme par ailleurs, les gens lorsqu'on leur demande, ne savent pas très bien dans quelle catégorie nous placer, nous prenant soit pour des nomades, ce qui les amène à nous chasser, soit pour des "américains", on nous a demandé jusqu'à 40€, juste pour se garer sur un parking ! Les choses sont rendues plus que difficiles ! Sans parler des friches industrielles, des friches urbaines, et même rurales et de la misère noire qui en découle, en tous cas à l'Est et au Nord ! Dans les provinces du Sud près de la Grèce, ou celles du centre, il n'y a pas de campings, mais au moins, si on n'est pas accueillis à bras ouverts, on ne se fait pas chasser 😠 Sans parler des routes !😕 Dommages car les paysages sont superbes, un peu partout et les sites Thraces magnifiques à visiter.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour tes infos .

@+
LE Lexav Globetrotter ·
Je recherche plutot un camping classique de "résidence" pour plusieurs jours avec un minimum de confort, mais je pense que je trouverais pas en Montenegro.

Merci pour ta réponse.

@+
Merci pour les infos catherine, j'ignorais que la situation en bulgarie était à ce point là, tu n'as pas dû avoir de chance.

Suant à la Thrace, connais-tu le côté grec ??? Je connais très bien cette région, je l'ai étudié 2 ans ! c'est souvent magnifique, sauvage et on n' y trouve que quelques touristes grecs. Je te conseil foretement l'île de Samothrace, que les bulgares considèrent comme le prolongement naturelle de la thrace..bulgare !
Ben
Oui, comme je te le disais la région du Sud proche de la Grèce ( Rila Melnik, Goce ) et les Rodhopes en général, est très, très belle. De même que les tumulus dans l'immense plaine de Spika sont extraordinaires et magnifiques à visiter. Superbes les paysages de la mer noire, très joli le Danube à Russe ! Ce qui ne change rien à l'accueil plus que réservé quant pas carrément hostile qui nous à été réservé dans beaucoup d'endroits. Or, pour nous, voyager, c'est faire des rencontres avec des paysage, avec des lieux, mais aussi avec des gens. Peut-être avons nous eu de la chance lors de nos autres voyages en Croatie, Serbie, Slovénie, Roumanie, Hongrie, etc... et pas de chance en Bulgarie ? Peut-être. Peut-être aussi les Bulgares finiront-ils par comprendre que cet afflux de curieux qui viennent leur apporter leurs Euros pendant les mois d'été ne sont pas venus jusque là, juste pour leur voler leurs poules ! Qui sait ?

Séverine Regular ·
Salut Lexav,

Je ne peux te répondre de façon précise et les infos que je vais te donner sont très, très partielles.

Lorsque nous avons fait les Bouches du Kotor, nous avons rencontré deux équipages autrichiens. Ils partaient pour un camping sur la côte au Montenegro.

Chantal
Séverine Regular ·
Peite recherche:

campings dans les montagnes, campings sur la côte, plus des infos touristiques, sur ce site:

http://www.visit-montenegro.com/tourism-mcca.htm

chantal
LR LR130 ·
Lexav, Sommes rentrés du Monténégro le novembre. A cette période il n'y à plus de camping. à Sinon hors hivers, il y à trois Camping vers Budva, entre 8 à 12 €. Il y en à aussi vers Kotor, à Risan. Au sud vers Bar, à Ulcinj, enfin ce n'est pas la Croatie mais il y à des camping. Prendre le Petit futé Serbie Monténégro, puis un fois sur place acheter une carte dans les station service environ 2 €, ou les camping sont indiqués. Une bonne nouvelle, le Monténégro est passé à l'Euro (sans faire partie de l'Europe), Bon voyage
MO Mourierm ·
Il y a des campings tout lelong de la côte, j'ai trouvé un site ou ils sont signalés: http://camping.cdpneus.com/shop/zone_pays.php?pays=ME les prix tournent aux alentours de 12€ Le pays est plutôt beau, mais les autochtones sont sérieusement paranoïaques.
Le pays est plutôt beau, mais les autochtones sont sérieusement paranoïaques.

Comme s'ils venaient d'essuyer une guerre fratricide particulièrement douloureuse 😠

Il est des choses vécues qui ne s'oublient pas aussi vite que les images sanglantes offertes quotidiennement par nos journaux télévisés vois-tu😕

MO Mourierm ·
c'était sous entendu, cela ne se remarque pas d'ailleurs au contact direct des personnes mais plutôt par certains détails d'aménagement des maisons ou des campings. Une curiosité: il y a un bateau mouche dans les bouches de Kotor, à l'enseigne Paris-Kotor
c'était sous entendu,

Qu'est-ce qui était sous entendu ?

LE Lexav Globetrotter ·
Comme s'ils venaient d'essuyer une guerre fratricide particulièrement douloureuse 😠

Quelle guerre ? Le Monténégro est certainement l'état issu de l'ex-Yougoslavie qui a traversé au mieux les guerres de 91-95 et la guerre du Kosovo de 1999, hormis propablement une certaine inquètude pour ce qui pouvait se dérouler aux bornes de leurs pays. En 2009, il n'y plus guére de raison d'etre parano au Monténègro 10 ans plus tard.

Dans quelles états doivent alors se trouver le habitants de Vukovar, Sarajevo, Mostar, .....et j'en oublie....😕
CO Coulonneux42 Veteran ·
[ Dans quelles états doivent alors se trouver le habitants de Vukovar, Sarajevo, Mostar, .....et j'en oublie....😕

bonsoir, je reviens de Bosnie, j'ai beaucoup aimé l'accueil des habitants, mais il reste des traces aussi bien morales que visuelles, par exemple au niveau des habitations; ce pays a vraiment souffert, mais j'espère que l'avenir sera meilleur, c'est en bonne voie: j'y retourne en avril 2010; bonne soirée
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir, oui effectivement, il y a encore des traces du conflit en Bosnie, mais je répondait en citant des villes de Croatie et de Bosnie et Herzegovine qui ont payés leurs tribus au conflit yougoslave par opposition au Monténègro qui n'a pas impliqué dans cette guerre civil, mais qui a fait secession de facon constitutionnelle.

Bonne soirée😉
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Merci pour tes infos.

@+
LE Lexav Globetrotter ·
Une bonne nouvelle, le Monténégro est passé à l'Euro (sans faire partie de l'Europe),

Je dirais plutot que le Monténégro, s'est approprié l'€, d'ailleurs les retraits en € ne sont pas reconnus par le SEPA.🤪
Oui, l'euro est plus pratique pour le tourisme (c'est bien pour nous) mais aussi pour les transactions louches.

Je rappelle que la mafia russe est très présente au monténégro, elle investit bcp (et donc elle y blanchit son argent). A Budva en particulier, je ne suis pas sur que les ferrari, les porsche er les hummer appartiennent toutes à des millionnaires ayant acquis légalement leur fortune.

Pour en revenir au post, j'ai vu pas mal de camping aussi dans le golf de kotor et pres de budva mais ils sont soit primitifs (un champ et une cabane en bois et un tuyau d'arrosage pour la douche), soit chers et assez mal équipés.

Si vous voulez voir 90% de tops models et de pétasses de tous bords au m2, allez à Budva. On a l'impression qu'elles sont livrées en option avec les grosses voitures neuves aux vitre teintées.

Pour le reste, le monténégro est un pays magnifique avec des habitants plutot sauvages. Trop. Et c'est dommage.
Ben

Similar discussions

You might also like