"Camping on board" sur superfast ferry en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en Grèce en juillet avec les ferry superfast ferry, en "camping on board".

Qui a déjà voyagé comme ça avec eux ?

Les véhicules sont-ils sur le pont ou dans une cale ?

Y a t-il des bonnes/mauvaises places ?

On a un bébé de 15 mois...on pourra négocier d'être pas trop mal placé ?

Merci !
TY Tynela Regular ·
Bonjour

Nous avions opté pour cette formule, il y a déjà de celà quelques années 😊

Nous avions effectué la traversée Brindisi-Corfou. Le véhicule est sur le pont supérieur, sur celui-ci il y a une armature qui prend environ un tiers du pont, donc à l'avant et à l'arrière de ce pont tu es complètement à l'air libre, et sur le reste tu as un toit au-dessus de ta tête, un peu comme les bacs qui effectuent de courtes traversées....

Sinon, bonnes ou mauvaises places ? je ne pense pas que tu puisses choisir, car chacun s'engouffre au fur et à mesure de l'embarquement. Les premiers seront à l'avant, etc.... Nous, du fait que nous débarquions les premiers (faisant une halte à Corfou) avions été embarqués les derniers des derniers. En Juillet le ferry sera très certainement plein à craquer. Mais, sincèrement 😉 que tu soies à l'avant, au milieu ou à l'arrière ne changera pas grand chose, si ce n'est qu'un peu d'ombre offerte par le toit.... si tu voyages en journée.
http://passionsvoyages.free.fr
OL Oldcruiser Regular ·
Je crois que vous embarquez à Ancona sur un "Superfast ferry". Premier conseil: prévoir trés large pour le temps de parcours. En période de pointe, et notamment les week-end de départ en vacances, l'autoroute est trés encombrée à partir de Bologna. L'accés à la ville et au port d' Ancona peut être totalement bloqué si 6 ou 7 ferry partent en même temps. L' open deck est en réalité un vaste pont fermé avec quelques ouvertures pour aérer ce qui ressemble à un vaste garage. Des prises électriques alimentent les véhicules depuis le plafond. Il est interdit d'utiliser le gaz pour des raisons de sécurité. L'accés au sanitaires (WC + douches) est autorisé pendant toute la traversée ainsi qu'à tout le bateau. La procédure d'embaquement est trés aléatoire et on ne choisit pas sa place ! Si le temps est au beau, les meilleures places sont à côtés des rares ouvertures où l'air frais circule facilement. Les pires sont à côtés des cheminées intérieures (chaudes et bruyantes). Nous n'occupions donc le fourgon que pour y dormir... La traversée est courte et on oublie vite cet inconfort. Bonnes vacances
MA Marjo007 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

On essayera donc d'arriver à Ancone bien en avance ! Bien sûr qu'on choisit pas sa place... mais les compagnies de ferry comme les compagnies aériennes, font tout ce qu'ils peuvent pour le confort des bébés ! J'irais les voir avant l'embarquement... si j'ai bien compris, il vaut mieux être loin de la cheminée, et près des ouvertures ?

merci !!!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, (les voisins) ok je confirme, embarquement en fonction du chargement sauf que les descentes à igoumenitsa chargent en dernier. sur supefast ils font en general atttention de ne pas mettre des camions PL devant les ouvertures et en regle general on n'y est pas mal (ce qui n'est pas le cas de toutes les cies qui font open deck) salutations et pour des idees voir ci-dessous ;pour la partie continent je n'ai pas mis mes notes en ligne
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
FA Fannyd80 ·
Bonsoir, ai déjà voyagé plusieurs fois avec cette formule. Vous serez sur un pont ouvert sur les côtés et donc un peu aéré. les meilleures places c'est bien sûr sur les bords, l'air étant plus respirable! Par contre ne comptez pas négocier quoi que ce soit avec les "charmants" grecs qui vous feront embarquer, ils sont généralement assez peu enclin à la discussion et vous avez interêt à executer les ordres pour embarquer sous peine de petit coup rageur sur la carrosserie😉 ( sans conséquences bien sûr!) Ca fait partie du charme d'un départ en grèce dirons-nous!! Sinon votre camping car pourra se brancher pour l'électricité et il y a des douches et wc communs juste à côté! Voilà
LE Leonard226 ·
Aucun soucis, c'est une bonne façon de voyager... Le tout est d'arriver au moins 3 heures avant... Pour les places, c'est aléatoire..DE toute façon, vous n'êtes pas bloqués dans le camping car et vous pouvez circuler sur le bâteau... Après plus de 20 traversées, quelques retours d'expérience: les derniers montés à bord sont les premiers descendus (parfois plus de 30 minutes de descente...), Dès que le véhicule est installé, prendre le fil de 220v qui pend et brancher le frigo, sans oublier de couper le gaz, Aller profiter des douches du bateau dès l'installation effectuée, après, il y a plus de monde...

Seul problème à envisager: si vous êtes placés à côté d'un camion frigorifique qui fait du bruit: dans ce cas là, il faut aller directement à l'accueil, dans le bateau, et râler poliment mais fermement: il nous donne une cabine gratuite à la place: j'ai testé ce système deux fois, dont l'an dernier: coooool! Bonnes vacances Léonard
RO Roxanne0202 ·
bonjour, je voulais savoir pour les petits chiens on peux les garder dans le cc pendant la traverser ? je ne les ai pas déclarer de toute façon contrôle de cc a l'embarquement ou pas merci de vos réponses !
camping car adria s680sp, sur porteur fiat ducato de 2007
LE Leonard226 ·
par expérience, les petits ne sont pas souvent déclarés et restent sans problème dans le CC. Pour les plus gros chien, il y a même une zone WC sur un pont supérieur, sur certains bateaux... Se renseigner à l'accueil, une fois dans le bateau... Pour moi, pas de problème...

Similar discussions

You might also like