Camping à Torres del Paine et traversée en ferry de Puerto Natales à Puerto Montt (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous Nous allons partir, mon amie et moi, en argentine de fevrier à mars 2012. Nous aimerions faire la traversée de puerto natales à puerto montt en Ferry sur les ferries de Navimag.Quelqu un a t il déja fait cette expérience? quelle compagnie me recommendez vous? Nous allons aussi faire beaucoup de randonnée en autonomie, savez vous s'il est necessaire de reserver, des maintenant, les camping dans le parc naturel de Torres el paine? merci pour vos conseils🙂
PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE
WI Willemspie Globetrotter ·
Les campings ne se reservent pas.
DE Delphine6700 ·
Bonjour, nous sommes partis 8 mois en Amérique du Sud et nous avons eu l'occasion d'aller au parc Torres del Paine en novembre. En ce qui concerne le trajet nous sommes allés de Santiago à Puerto Arenas. Arrivés à Puertos Arenas, nous avons fait le plein de nourriture et nous avons repris un bus pour Puertos Natales dans les 2 heures. Nous voulions loger au camping de la ville. Comme le camping n'était pas encore ouvert, nous sommes allés dans le petit hôtel accolé (qui fait aussi resto c'est bon à savoir). Rapport qualité prix très correct (surtout que tout est assez cher dans le sud du pays) avec du chauffage ce qui n'était pas négligeable vu les températures en novembre. Le lendemain, nous avons pris un bus pour le Parc, payé notre billet d'entrée obligatoire (impossible d'y échapper sauf si vous avez votre propre véhicule et que vous trouvez la bonne combine pour pas se faire choper) et nous sommes partis dans le parc. Un bus propose (payant forcément) de vous déposer jusqu'a la Guardia Laguna Amarga. Ca évite de marcher les (envions) 10 premiers kilomètres sur de la route. En ce qui concerne le parc et les logements il y a absolument de tout, du camping gratuit aux hôtels de luxe. La chose à savoir est que tout est extrêmement cher dans le Parc. L'idéal est d'avoir une tente, un réchaud et de garder son argent pour autre chose que pour payer un toit sur sa tête.

Voici le site du parc www.torresdelpaine.com Pour une idée nous avons dormis dans les campings gratuits suivants sans réserver: Campamento Torres, Campamento Italiano, Campamenta los guardas et camping près de la laguna linda. Vous trouverez des exemplaires de la carte du parc, des différentes randonnées et des distances dans les hôtels à Puerto Natales et ils vous en donnent une à l'entrée du Parc. Nous avions aussi le guide du routard, ça nous à bien aidé pour préparer le tout. N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.
JO Jobigben ·
Merci pour ces informations😉
PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE
SO Sokomano Veteran ·
Merci de votre retour. A vous lire, vous avez parcouru ce qu'on appelle le "W". Quel est le point d'arrivée ? S'agit-il de "Administracion Conaf" près du Lago Del Torro (cf carte sur site officiel) ? Y a t'il des bus pour effectuer le retour ? Y a t'il également des bus pour commencer le trek de ce côté-ci ? Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
DE Delphine6700 ·
Nous sommes partis de la guarderia laguna amarga et arrivés à l'administracion conaf. D'où nous avons pris un bus pour rentrer à Puerto Narales. Mais je pense qu'il est possible de débuter de la conaf. Le bus qui nous emmené à notre point de départ faisait plusieurs arrêts dans le parc
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le W peut se faire dans les deux sens.

Similar discussions

You might also like