Campings dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je finis de préparer mon itinéraire pour un road trip de 55 jours dans l'Ouest américain. Je prévois du motel mais aussi du camping, notamment dans les parcs nationaux. Je souhaiterai donc savoir s'il y a des choses importantes que je dois connaître, comme le climat et les températures, la sécurité... J'ai vu aussi que plusieurs de ces campings ne possédaient pas de douches. Savez vous ou il sera possible d'en prendre une ?

Merci à tous !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Kenzo,

road trip de 55 jours dans l'Ouest américain

Oui, mais quand ? En décembre, tu n'auras pas les mêmes conditions qu'en juillet. En Arizona, pas les mêmes qu'à la frontière canadienne.

Pour info, en mai-juin 2009, nous avons eu 42 °C dans la Vallée de la Mort, des flocons de neige à Cedar Breaks et +1 °C à Bryce. Aucun pb pour camper (nous dormions dans la voiture).

la sécurité

??? Ah si, j'oubliais, agressé une nuit par une ... chenille urticante 😎.

plusieurs de ces campings ne possédaient pas de douches.

Effectivement. Mais ce n'est pas ce qui nous a marqué ; puisque tu prévois du motel, tu y prendras tes douches. Par contre, nous avions de l'eau en quantité (45 litres en moyenne), ce qui permettait de se laver. Quand on s'éloigne des "sentiers battus", la douche n'est plus une priorité. Mais on ne va pas se mettre à citer tous les campings où on a vu des douches. Indique où tu comptes passer et tu auras peut-être des réponses. Je n'ai pas de boule de cristal 😉.
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Effectivement certains campings n'ont pas de douches, parfois même pas de toilettes à eau... Parfois il est impossible d'aller se doucher ailleurs à moins de faire des km, par exemple si c'est un camping first come first served en plein milieu d'une forêt avec seulement 10 places... Perso j'ai adoré ces campings pour leure situation en PLEINE nature!!

Mais pour te rassurer il y a toutes sortes de campings... Et puis comme dit précédemment si tu alternes avec les motels ca devrait aller ;-)

Bon voyage
FD Fdfelix Regular ·
Habituellement, les parcs nationaux n'ont pas de douche. Parfois il y a des concessionnaires privés à l'entrée du parc. Par contre, la grande majorité des State Park ont des douches. Quand tu entres dans un état, il y a toujours un Welcome Center où tu trouveras la liste des State Park avec leurs services. Rien de spécial au niveau sécurité, sinon qu'il faut mettre la nourriture à l'abri, on vous fera des peurs avec les ours, mais c'est surtout les petites bêtes (moufette, raton-laveur, corneille, souris...) qui sont fouineuses. La température varie en fonction de l'altitude, en général vous préférerez coucher en haut car en bas c'est souvent insupportable en été.

Bonne route

Similar discussions

You might also like