Campings pas trop loin de Marseille et Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Je recherche des campings pas trop loin de Marseille et Monaco où poser mon camping-car et prendre le train ou le bus pour aller visiter les deux villes .

Merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Marseille, je ne sais pas car ce n'est pas mon coin. Pour Monaco, où il n'y a pas de camping probable que le mieux serait de faire une recherche sur Antibes qui n'est pas la porte à côté mais qui propose un choix de camping entre la ville et Cagnes sur mer.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Parking gratuit possible à côté de la gare de Bandol, sinon, voir à La Ciotat, camping La Sauge, avec bus sur le quai qui mène à la gare...
Mathilde
GA Gaidik ·
Merci beaucoup !😉
GA Gaidik ·
Merci !😉
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je suis passé il y a quelques années au camping municipal de Menton, pas très loin de Monaco mais pose plutôt la question sur un forum de CC, je suis sûr que tu auras une réponse. Ou peut être sur ce site : https://fr.camping.info/france/campings Cordialement.
Lucke33
PE Pepino13 Regular ·
bonjour, proche Marseille il y a le camping du Garlaban à Aubagne il se trouve sur les hauteurs entre Marseille et Aubagne. A Marseille il y a aussi Marly Parc une aire de CC qui est assez chère mai qui a l'avantage d'etre la plus proche du centre ville, et si le camping sauvage ne vous rebute pas prés de l'école de commerce à luminy il y a un grand parking gratuit avec un bus pour le centre ville. Par contre Marseille est assez loin de Monaco ... pour info je connais un camping à Latte à la frontière Italienne qui me semble pas mal pour visiter Monaco, dans ce camping ils ont une navette payante qui vous emmène à Menton. en clair camping du Garlaban pour Marseille et camping à Latte pour Monaco. Bonne visite. PS : si vous venez à Marseille pensez à randonner dans les Calanques en plus de la visite de la ville.
Alain
EZ Eze Globetrotter ·
Plus près de Nice, le camping du Colombier sera donc plus près de Monaco. Il est situé à Cagnes sur Mer, chemin de Sainte Colombe.

Pour ce qui est de celui indiqué à Latte (Italie), il est pile à côté du petit supermarket où tous les français amateurs de boissons anisées et autres cigarettes moins chères vont se ravitailler. Attention au trafic auto aux horaires des travailleurs (matin et soir) car les embouteillages peuvent être nombreux, en saison touristique encore plus.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GA Gaidik ·
merci
GA Gaidik ·
Merci.
GA Gaidik ·
Merci.
YU Yuls013 ·
Bonjour, Il y a aussi le camping "les cigales" à Cassis il me semble !

Similar discussions

You might also like