North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pourvivre 19 years ago · Renototo
Itinéraire San Francisco-Vancouver?
Salut à tous, vous qui connaissez..

Dans 15 jours, premier coup de pédale de San Fransisco direction Vancouver.!! tout seul😕?🤪?😉?

Je me donne 1 mois environ, et n'arrive pas à me tracer un parcours.!! Entre la côte et l'intérieur des terres, je vais sûrement passer à côté de pas mal de choses.

Donc, vous qui connaissez, pourriez vous me dévoiler vos coups de coeur et vos conseils, ce serait précieux.!! (lieux précis ou même parcours..)

Précisions: nécessité de voyager le moins cher possible Le soir venu, toujours quelques pièces pour siroter une ptite bière et réchauffer le coeur Du plein air dans les yeux, du vent dans les cheveux... héhé

Merci d'avance
Open
LU
Lunisa 19 years ago
Conseils sur itinéraire au Canada
bonsoir, nous souhaitons visiter tranquillement une petite partie du canada fin septembre octobre.arrivée montreal puis les chutes du niagara et ensuite remonter sur le parc du mont tremblant et la res de papineau labelle. pouvez vous nous conseiller sus les chutes ou jolies rivières a voir.nous sommes des amoureux de la nature et souhaitons louer un chalet au bord d'un lac.labelle et mondeville sont elles a conseiller?nous ne voulons pas faire trop de kms, voyage avec un enfant de 16 mois.nous pensons rester 15 jours ou 3 semaines tout dépend des finances!!!les locations de voitures sont elles chers?fait il froid a cette période car nous venons de guadeloupe ou il fait toujours chaud.merci😉
Open
IZ
IzzabelleM 19 years ago · Nikky
Entrer au Canada sans visa pour un Equatorien?
bonjour,

Mon chum équatorien est présentement au New Jersey. Je demeure au Québec, on avait essayé de demander la visa pour lui afin quil vienne au Canada mais sans succes. Il viens de m'apprendre qu'une cousine a lui, avec le visa des states, a pu traverser pour aller au Canada lors d'un voyage au chutes Niagara. Pensez vous que cest possible? Possible de franchir la frontiere sans douanes?

Merci.
Open
SU
Sunshinem 19 years ago · Stacey2901
Transport de Edmonton à Banff
Salut, je cherche des infos pour connaitre les services d'autobus ou autres moyens de transport qui sont offert pour se rendre de l'aéroport d'edmonton ou la ville à Banff ou au lake louise. Est-ce que ça existe, combien ça coute, est-ce qu'il passe régulièrement! Je voudrais bien savoir comment ça fonctionne pour le transport un fois arriver à edmonton. Merci pour toute informations

Sunshinem
Open
PH
Phcanada 19 years ago · Camelia
Parc Algonquin (Ontario) ou la Gaspésie (Québec)?
Bonjour

Nous partons début aout pour TORONTO (retour prévu 19 jours plus tard de la même ville). J'ai prévu 2 possiblités de circuit

3jTORONTO 1jOTTAWA 3jQUEBEC 3j TADOUSSAC 2jSAINT ANNE des MONTS 3jPERCE 3jMONTREAL 1jNIAGARA FALLS

ou

3jTORONTO 2jALGONQUIN PARK 2jOTTAWA 3jQUEBEC 3jTADOUSSAC 2jSAINT ANNE 3jMONTREAL 1jNIAGARA FALLS

Le premier itinéraire fait tout de même plus de 4 000 km!!! Connaissant déjà l'ouest canadien beaucoup de personnes me disent que je serai déçu par le Quebec qui ressemblent à nos Vosges (j'habite à 40 km de ceux-ci...)

Vaut-il mieux vivre une expérience typiquement canadienne à Algonquin comme cela semble décrit dans les guides ou vaut-il mieux privilégier la Gaspésie malgré le kilométrage. Dans ce cas peut-on envisager de rendre la voiture de location à Gaspé prendre le train jusqu'à Montreal puis récupérer une voiture après la visite de cette ville (autrelent dit vaut-il mieux garder un "char" dans cette ville ou se déplacer en transports en commun?)

Merci pour tout vos avis
Open
Cécilviv 19 years ago · Mafya
Location de voiture dans le Yukon (Canada)
Bonjour! Je ne sais pas si quelqu'un ici a l'expérience d'une location de voiture dans le Yukon... J'ai trouvé un seul tarif au départ de Skagway: celui d'Avis... Mon problème est de savoir quel genre d'assurance il me faudrait... Je pensais initialement rejoindre directement Fairbanks, en Alaska, via Whitehorse et Dawson, mais il semble qu'il y ait de gros frais supplémentaires si la voiture est laissée ailleurs (en l'occurrence, il s'agit même d'un autre pays!)... Bref, je veux bien faire une boucle, mais j'ai du mal à estimer les frais à inclure, outre la location "simple"...

Par ailleurs, je me demande si un autre voyageur individuel a eu affaire à 'Grand Nord Grand Large', à Paris ?? La bonne femme de l'agence responsable du secteur Alaska et Yukon me balade depuis deux semaines - apparemment, elle doit attendre que je me décourage!! Il m'a bien semblé qu'elle m'orientait d'emblée vers des autotours tout prévus, mais ils se targuent de pouvoir proposer des trucs 'à la carte'... Et donc, au lieu de me dire d'emblée qu'elle ne souhaitait pas s'occuper de ma 'pôv' personne, elle me fait perdre deux semaines sans que le schmilblick avance le moins du monde! Zéro pointé, donc!! Cela dit, centraliser les paiements serait pratique: si quelqu'un connaît une autre agence, EFFICACE celle-là, proposant des prestations dans le 'Grand Nord', merci de me le faire savoir!!
Open
TA
Tamtam900 19 years ago · Itineraire
WestJet ou Air Canada pour vol Montréal-Vancouver?
Bonjour !

Je dois bientôt faire un voyage aller-retour entre montréal et vancouver et je me demandais quelle serait la meilleure compagnie aérienne ... J'hésite entre Air Canada et West Jet.

Quelle serait la meilleure selon vous? West Jet offre des tarifs plus avantageux, mais je me pose des questions sur la qualité du service. Quelqu'un a déjà voyagé avec eux ?

tamtam
Open
FR
Friendly45 19 years ago
Jasper et Banff NP: les incontournables?
Bonjour à tous,

Je me lance, n'ayant pas trouvé d'info récentes via la fonction recherche.

Maintenant que j'ai réglé la question transport, j'aimerais avoir votre avis concernant les incontournables à voir/faire dans les parcs nationaux de Jasper et Banff.

Je serai dans le secteur fin août/début septembre pour une semaine (3 nuits à Jasper et 3 autres nuits à Lake Louise). J'arriverai de Wells Gray pour me diriger ensuite vers Calgary.

Il n'est pas évident de déterminer quels sont les activités/randonnées à faire tellement le choix est vaste. Et je connais pas du tout le secteur, n'étant jamais allé en Alberta. 😊

Je fais appel aux connaisseurs afin de ne pas me tromper ou rater quelque chose durant mon bref séjour dans les Rocheuses Canadiennes. 🤪

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
MO
Momanjo 19 years ago · Mafya
Logement à Whitehorse (Canada)
Bonsoir, j'aimerai trouver un logement ou une chambre ou un "camper" à louer pour le mois de juin 2007 à Whitehorse, ma fille vit là-bas et elle va avoir un bébé mais elle ne peux pas nous recevoir chez elle. Merci à tous.
Open
PE
Petitro 19 years ago · Mafya
Le Yukon fin avril: météo et suggestions de circuit
Bonjour,

Je souhaite m'organiser un petit voyage itinérant à partir du 18 avril au Yukon, pendant 1O jours. Je n'ai aucune idée de la météo à cette époque, donc je voulais en savoir plus sur le climat du Sud Yukon (alentours de Whitehorse) et aussi quelques idées de circuit incluant des randonnées trekking, VTT... Je suis actuellement sur Vancouver donc ce n'est pas un problème pour rejoindre Whitehorse

Merci
Open
JP
JP777 19 years ago
Itinéraire Québec - Colombie-Britannique
Bonjour,

Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage.

Je commence par quoi?

Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller visiter les chûtes niagara et aller au Stampede de Calgary où leur rodéo est du 6 au 15 Juillet.

Rendu au BC, que dois-je absolument voir si j'ai 8-9 jours?

Merci à m'aider à planifier!
Open
GL
Globtrott 19 years ago · Trois14
Passage de Seattle à Vancouver ou Victoria
Bonjour,

Nous aimerions savoir quelles sont les transports possibles pour se rendre de Seattle (USA) à Vancouver ou Victoria (Canada).

Est-il préférable de prendre l’avion, le bus, le train pour Vancouver ou alors le ferry pour Victoria ? Comment se passe le passage de la douane et l’immigration canadienne si on ne prend pas l’avion ? Quelle est la méthode la plus économique ?

Merci pour vos réponses

Globtrott
Open
KA
Kalani 19 years ago · Vivlavie
Itinéraire de quatorze jours au Canada en septembre
Bonjour,

Avec ma copine nous prévoyons d'aller 2 semaines au canada au mois de septembre. J'ai acheté 2 guides touristiques mais le problème est que nous avons envie de tout voir 😛 ... il est donc trés difficile de faire des choix. Nous souhaiterions aussi bien visiter les villes que s'emerveiller devant les paysages et la faune...

Voici une première èbauche d'itinéraire. Pourriez-vous m'aider à le completer et me donner vos avis sur les étapes existantes svp?

Avant de débuter, avez-vous des expériences de billet d'avion permettant d'arriver à toronto et de repartir de Montreal? ça nous ferait gagner un temps précieux.

Aller, c'est parti pour l'itinéraire 😉 :

* Dimanche : Vol Paris-Toronto, nuit à toronto * Lundi - Mardi : Toronto * Mardi soir: départ pour les chutes du niagara. Nuit à niagara falls. * Mercredi- jeudi : chutes du niagara et visite de la ville de niagara falls. * Jeudi soir : Départ pour Montréal. Nuit à Montréal * Vendredi - Samedi : Montréal * Dimanche matin: départ de Montréal pour ???

* Mercredi soir: arrivée à Tadoussac. * Jeudi : Baleines à Tadoussac * Jeudi soir ou vendredi matin: départ de tadoussac pour Québec. * Vendredi - samedi : Quebec * Dimanche matin: Départ de quebec pour l'aeroport de Montréal. Vol Montréal-Paris 🙁

Quels choix faire entre le dimanche matin ( montréal) et mercredi soir (tadoussac) ?

Pour les baleines, tadoussac est elle vraiment la meilleure ville de départ? pas trop touristique?

Où est il possible de voir la faune typique du canada au quebec?

Nous aimerions aussi assister un match de hockey sur glace pro. Où peut-on trouver notre bonheur?

En septembre au quebec, a t-on une chance de voir une aurore boréale? si oui, plutot où et à quel moment?

Je pense louer une voiture pour les 2 semaines, qu'en pensez-vous? je ne pense pas que ce soit nécessaire entre toronto et montréal mais pratique pour les bagages entre 2 hotels...

Euh, je pense que je vous ai présenté la totalité de notre réflexion sur notre voyage...

Je vous remercie de m'avoir lu et un nouveau merci à ceux qui pourront répondre (pas forcément à tous les points ci-dessus) et faire avancer notre projet.

Je vous souhaite une excellente fin de week end.

Merci encore 🙂
Open
BO
Bobino 19 years ago
Retard dans la livraison d'un passeport canadien
Bonjour,

Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le plus près de chez elle est à 4 heures de route (Gaspésie). Donc, je voulais savoir si il y a une façon de faire pour avoir ce passeport a temps. Si je me rend en son nom a Montréal est-ce possible, ou, elle peux aller a Québec et se présenter au bureau de passeport mais peut-elle l'avoir la journée même?

merci
Open
PE
Peaceonearth 19 years ago · Ramezay
Météo au Canada en juin?
Bonjour à tous,

nous projetons de revenir dans les "grands espaces" en juin 2007, avec nos 2 p'tits lous.

* On pense louer un motorisé, mais aurons-nous assez chaud à cette période? les véhicules ont-ils un chauffage d'appoint? Les camping sont-ils déjà ouvert?

* Sinon, on a déjà regardé les tarifs des vols, et on est étonnés qu'ils soient déjà si chers avec 8 mois d'avance!!

Meilleur tarif avec air transat, du 19 mai au 20 juin (sinon, les prix montent pour juillet): 480euros/adulte, et 430 euros/enfants. Me conseillez-vous une autre compagnie, au départ de Lyon ou Geneve?

* encore une ?, niveau pêche, est-ce la bonne période?

Merci d'avance.
Open
NI
Nico79 19 years ago · Danduc
Une journée à Ottawa
Bonjour à tous, Voilà, je pars pour le quebec Lundi prochain (cool!) et Mercredi, je dois passer une journée à ottawa, est-ce que la ville est sympa? Je viendrais de Montreal, je pense donc m'arrêter au parc Oméga à Montebello et aller au musée des civilisations à Gatineau, est-ce que ces 2 visites sont interressantes? Aussi, pour ceux qui connaissent, je vais voir un match de Hockey à ScotiaBankPlace Mercredi soir (à Kanata), je voulais savoir si c'est difficile d'accès les soirs de match en voiture et si on peut stationner facilement? Merci de votre aide! De plus, malheureusement, j'ai acheter des billets pour le "Home Game 3 Round 2" à ottawa et il se déroulera (si nécéssaire) le lundi 7 mai...Je pars le 6 mai. Si cela interresse quelqu'un, merci de m'envoyer un message privé (autant que les billets servent, il y en a 2, car moi de toute façon, je ne pourrais pas y aller😕)
Open
GU
Guyane2 19 years ago
Guide de voyage pour le Canada
Bonjour a tous,

Afin de bien valider mon voyage au Canada apres tous les bons conseils que vous m'avez tous donne.....Et je vous en remercie.

Je cherche un guide touristique pour pouvoir nous accompagner lors de ce voyage(Guide papier bien sur 😉)

J'ai achete Le guide voir "Canada" de tres belles images mais trop superficiel Nous faisons la Mauricie, Quebec Tadoussac Que me conseillons vous? Le guide vert Quebec, Le guide du routard, le petit futé..

J'attends vos impressions et a bientôt 🙂
Open
LI
Lizlarmarlo 19 years ago · Jynni
Canada avec enfants de 5, 3 et 1 an en juin: quid des moustiques?
nous allons partir en juin au canada, mais nous avons entendu récemment qu'il y avait pas mal de moustiques et ça semble assez embetant en juin, surtout avec des petits enfants.

quelles sont les regions à eviter? et est ce vraiment si terrible que ça? Conseillez-vous vraiment de partir à cette période?

merci
Open
NI
Nico79 19 years ago · Denisdd
Location de voiture au Canada
Bonsoir à tous, Je voudrais, juste quelques renseignements sur une location de voiture à montreal pour 3, 4 jours. Cela me reviendra à combien en $CAN (environ) pour une economique ou compact.Aussi, j'ai une carte Visa Premier, cela est-il un avantage au niveau des assurances avec le loueur?

Merci de vos infos.🙂
Open
MA
Madso 19 years ago · Fblouin
Wasaga Beach en camping (Ontario)
Bonjour, nous sommes deux familles avec de jeunes enfants. Chaque année, nous allons au États-Unis à la mer en camping, mais cette année nous avons le goût de faire changement. Wasaga beach est une destination qui nous intéresse. Comme les sites sur les camping sont avares de photos et de commentaires, j'aimerais avoir des suggestions. Nous souhaitons un camping avec une piscine et de préférence pas trop loin de la plage, mais ça ne nous dérange pas de prendre la voiture pour y aller. Un camping propre (salles de bain) c'est l'idéal.

Merci à l'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre. madso
Open
PE
Pelsky 19 years ago · Vivlavie
Niagara Falls - Kingston (Ontario) via Syracuse (États-Unis)?
Bonjour,

J'ai prévu un voyage itinérant au Canada cet été, arrivé à Toronto, le lendemain, les chutes du niagara et ensuite Kingston, ottawa... . Je me demandais si il était intéressant de passer par l'état de NY (Buffalo, Syracuse, watertown ) plutôt que de rebrousser chemin et repasser à Toronto. Quelqu'un connaissant cette région peut il me renseigner sur l'intérêt de faire le tour du lac Ontario . N'étant jamais allé aux Etats Unis, je pensais que c'était une occasion de découverte 🙂 bien que la distance à parcourir soit plus grande pour rejoindre Kingston.

Merci pour vos réponses.
Open
SE
Serglo 19 years ago · Lecerf
Être patient et en forme pour être détenteur d’un passeport canadien
Ce matin (10 avril) Je me suis rendu au bureau des passeports de Laval Québec Canada pour un renouvellement. Comme les bureaux de passeports ouvrent de 07h30 à 16h30, je me suis dis que j’aurais un avantage sur le raz-de-marée des ¨demandeurs¨si je m’y rendais de bonne heure. 08h40 Je pousse la porte principale de la bâtisse où se trouve le bureau. Un regard autours de moi en marchant du pas des meilleurs marathoniens pour éviter quiconque d’arriver avant moi à l’ascenseur. Un vrai Schumacher dans les couloirs. Sti les portes de l’ascenseur vont se refermer, faut accélérer la marche rapide BAM, le pied entre les portes qui se referment et le tour est joué! Serglo la ¨pogné¨et est en ¨positive rate of climbing¨ (ascension) pour le 5 ième étage 08h42 Nous y sommes! Un commissionnaire du style Barney, me demande si c’est pour une demande. Oui je lui dis ! Ok, suivez-moi SVP! Wow, on nous attend maintenant à la sortie de l’ascenseur, cré Harper, il l’avait dit qu’il s’occuperait de la fonction publique! 08h43 Le commissionnaire me montre de la main une pièce au bout du couloir où je devrai entré et attendre. Ah! Il me semble que ce n’est pas ici que je suis venu la dernière fois. Ils ont du agrandir, ça doit être un genre de salon confortable! 08h43 En passant la porte HORREURRRRRRRRRR! Il y a au moins 100 personnes qui attendent le long des 4 murs d’un local vide et ici le mot vide prend toute sa signification. Un plancher de béton, des murs avec des traces ou furent jadis les divisions de ce local, des beams d’acier, conduit d’aération, filage et tuyaux sert de plafond bref, l’état dans lequel était ce local lors de la construction. Le plancher est tellement sale et plein de poussière de béton que personne n’ose penser, à simplement s’accroupir. 09h50 Après avoir avancer jusqu’à la porte (car on vient à 2 reprises chercher un certain nombre de personnes ce qui fait avancer la ligne) c’est finalement à mon tour et une vingtaine d’autres de pouvoir enfin sortir de cette $%?%?&* de pièce sale et sans air. Fausse réjouissance! On doit faire encore la queue mais cette fois, dans le couloir VERS le bureau des passeports. 09h53 On entre dans le bureau! A ben bout de ….. Des cordages comme aux douanes! On avance de 2 pouces on recule de 5! 10h20 Enfin au bout de ce zigzag à la con. Je suis le prochain pour un comptoir, non non, pas celui pour donner mes papiers, celui pour savoir que tu as attendu près de 2 heures pour rien, parce qu’il te manque une virgule ¨queque¨ part dans ta demande! 10h22 Chanceux d’avoir une demande sans ¨tache¨ je reçus un magnifique coupon portant le numéro E815, mais le plus excitant, c’est que je pouvais finalement aller m’asseoir. A ce point, un bol de toilette aurait fait l’affaire! 11h30 13 comptoirs pour recevoir les gens avec leur demande, Le seul problème, seulement 4 sont en fonction. Bien que je perdais espoir de jamais voir mon numéro ¨sortir¨ car les A-B-C étaient à l’honneur, quelqu’un a du avoir pitié et j’ai vu mon numéro apparaître sur le tableau! J’avais apporté un livre dont je n’ai même pas pu lire la page couverture car il y a des annonces partout qui dit : Si vous n’êtes pas présent lorsqu’on appelle votre numéro vous perdez votre priorité. Ça ça veut dire : Si tu lis pis que tu ne vois pas ton numéro qu’il ne garde allumé que quelques secondes avant de passer à un autre, tu retournes voir la madame qui ‘check’ les virgules et tu recommence à ce point. En fait, je crois que le fédéral se base sur le jeu des échelles et glissades. 11h33 La madame qui portait bien son nom ¨sans façon¨ demande à sa voisine de cubicule si son système est gelé elle aussi! A ce point, j’ai cru que j’allais verser une larme et perdre connaissance!!! En fin de compte, la ¨machine¨ a décidé de continuer à travailler. 11h40 Après avoir ¨donné¨$174.00 (pour 2 passeports) je me suis dis, que ça m’aurait probablement coûté moins cher d’en acheté un faux et que je n’aurais pas eu à attendre! Ben coudons, si ça peut aider la caisse du fédéral. En espérant que tous les Old Orchardois auront tous leur passeport avant l’an prochain, car je dois y retourner pour mes enfants!
Open
CO
Colysee 19 years ago · Nikky
Permis de conduire international pour l'Ontario?
Bonjour, Pour la province du Québec, il n' est pas nécessaire d' avoir un permis international sauf si le permis d'origine est rédigé dans une langue autre que le Français ou l' Anglais. Qu' en est il pour l' Ontario, d' autant qu'il est possible que nous fassions une toute petite partie d' itinéraire aux USA Merci à vous
Open
TY
Tyrolien 19 years ago · Mitaine24
Conseils pour mon voyage au Canada
Chèr(e)s ami(e)s Canadiens,

Mon entreprise m'envoit pour une mission à Toronto, et je me suois décidé de rester au Canada pendant 2 semaines pour profiter un peu de ce beau pays que je souhaite visiter depuis longtemps ... Néanmoins, j'ai pas mal d'interrogations, et je souhaite demander l'avis de l'audience sur plusieurs points:

= Pour aller de Toronto / Montréal, est il mieux de prendre l'avion ou le train ? Est ce que le trajet en train est une traversée de belles régions et de beaux paysages ?

= J'ai vu des tarifs sur Toronto / Montréal avec Westjet et Air Canada ? je connais Air Canada mais pas West Jet, est ce une compagnie fiable ( surtout pour la ponctualité )

= J'ai vu ques les hotels de Niagara Falls sont beacoup moins chers que Toronto. Mais on m'a dit que Niagara Falls n'était pas un endroit très excitant pour y passer ces soirées ? Est ce que c'est vraiment mort ? est ce que c'est vraiment la boite à touristes ?

= Je vais ensuite à Québec, et je vais louer une voiture pour aller vers Le St Laurent ? Quelle partie du St Laurent me conseillez vous ? On m'a vivement recommendé Charlevoix.

= J'ai vu que le cout de la vie est plutot raisonable au Canada. Y ' a t 'il de bons restos/bars/boites que vous me conseillez en particulier sur Toronto et Montréal ?

Merci pour votre aide, j'aurai surement un nouveau set de questions dans les semaines à venir, mais pour l'instant c'est déjà pas mal !

Bonne journée

Tyrolien - résidant autrichien - pays dont le drapeau est semblable à celui du Canada mais ... à l'envers !
Open
HU
Hugh974 19 years ago · Radadda
Faune en Colombie Britannique
Partant en Colombie Britanique en juillet 07, je recherche des infos sur les lieux où on a des chances de voir des ours, des orques et des infos sur la pêche au saumon. Merci de vos renseignements Hugh
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 210 Next