Itinéraire de quatorze jours au Canada en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Avec ma copine nous prévoyons d'aller 2 semaines au canada au mois de septembre. J'ai acheté 2 guides touristiques mais le problème est que nous avons envie de tout voir 😛 ... il est donc trés difficile de faire des choix. Nous souhaiterions aussi bien visiter les villes que s'emerveiller devant les paysages et la faune...

Voici une première èbauche d'itinéraire. Pourriez-vous m'aider à le completer et me donner vos avis sur les étapes existantes svp?

Avant de débuter, avez-vous des expériences de billet d'avion permettant d'arriver à toronto et de repartir de Montreal? ça nous ferait gagner un temps précieux.

Aller, c'est parti pour l'itinéraire 😉 :

* Dimanche : Vol Paris-Toronto, nuit à toronto * Lundi - Mardi : Toronto * Mardi soir: départ pour les chutes du niagara. Nuit à niagara falls. * Mercredi- jeudi : chutes du niagara et visite de la ville de niagara falls. * Jeudi soir : Départ pour Montréal. Nuit à Montréal * Vendredi - Samedi : Montréal * Dimanche matin: départ de Montréal pour ???

* Mercredi soir: arrivée à Tadoussac. * Jeudi : Baleines à Tadoussac * Jeudi soir ou vendredi matin: départ de tadoussac pour Québec. * Vendredi - samedi : Quebec * Dimanche matin: Départ de quebec pour l'aeroport de Montréal. Vol Montréal-Paris 🙁

Quels choix faire entre le dimanche matin ( montréal) et mercredi soir (tadoussac) ?

Pour les baleines, tadoussac est elle vraiment la meilleure ville de départ? pas trop touristique?

Où est il possible de voir la faune typique du canada au quebec?

Nous aimerions aussi assister un match de hockey sur glace pro. Où peut-on trouver notre bonheur?

En septembre au quebec, a t-on une chance de voir une aurore boréale? si oui, plutot où et à quel moment?

Je pense louer une voiture pour les 2 semaines, qu'en pensez-vous? je ne pense pas que ce soit nécessaire entre toronto et montréal mais pratique pour les bagages entre 2 hotels...

Euh, je pense que je vous ai présenté la totalité de notre réflexion sur notre voyage...

Je vous remercie de m'avoir lu et un nouveau merci à ceux qui pourront répondre (pas forcément à tous les points ci-dessus) et faire avancer notre projet.

Je vous souhaite une excellente fin de week end.

Merci encore 🙂
NA Natdree ·
Bonjour Kalani!

Selon moi entre Montréal et Tadoussac tu dois absolument faire escale dans Charlevoix. Petite balade à Baie-St-Paul, randonnée au Mont du Lac-des-Cygnes et grand air au Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. C'est une des plus belle région du Québec. Enchantement garantie! Je suis native de ce coin et chaque fois que j'y retourne je tombe à nouveau sous le charme. L'automne y est fantastique. Vous n'aurez même pas à faire de détour car c'est sur la route entre Québec et Tadoussac(rte138). Écris moi si tu as des questions précises sur Montréal, Québec ou Charlevoix ca me fera plaisir de te répondre.
natdree
KA Kalani Regular ·
Merci bcp pour ta réponse. Je vais etudier ta proposition pour voir si on arrive à faire tout ça.

Encore merci. 😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
1 journé a Niagara c'est suffisant, sur votre route vers Montréal, vous pouvez faire un stop a Kingston, si la température le permet vous aurez accès a de très belle plages, ou Ottawa la capitale du Canada!
S.D

Similar discussions

You might also like