Bonjour à tous, je suis actuellement en train de consulter les billets d'avion pour me rendre au Canada en octobre. Cela n'est qu'une étape car avec mon amie, nous souhaitons visiter l'Amérique du Nord au Sud.
Qu'est ce qui est le mieux?:
- Prendre des billet A/R pour le Canada
- Prendre des billets Open
- Prendre un aller simple( pour celui-ci j'ai peur d'être embetté à la frontiere du Canada mais aussi de tous les autres pays que nous allons visités.)
Si je prends un A/R, suis-je obliger de prendre le retour 3 mois après(durée du visa) ou plus tard?
Ou puis-je trouver des billets open?
Bref, encore pas mal de questions auquelles, si vous connaissez les réponses, vous pouvez me répondre.
Merci d'avance
Merci pour votre réponse.
Je pense que nous allons opter pour un A/R avec le retour 3 mois après( durée pour les touristes avec possibilités de prolonger de 3 mois selon l'ambassade canadienne). Le prix ( 400€) est vraiment bien et il y a possibilités de changer les billets pendant 12 mois moyennant bien sur le paiement de frais. Je pense que c'est la meilleure solution et cela nous laissera le temps de visiter toutes l'amérique et de , peut être, ne jamais rentrer( selon les opportunités...).
De plus, nous envisageons de faire le dossier PVT nous permettant de pouvoir travailler 1 an légalement au Canada. on fait cela en cas de coup dur. Car le but de notre voyage est de travailler à chaque étape pour pouvoir payer nos déplacements. mais on est jamais à l'abris et si on se retrouve sans ressources, nous pourrons rentrer au canada travailler.
Pensez vous que c'est un bon projet.
Formalités administratives › États-Unis / Canada · 1 reply
Je pars dans environ un mois (début juin 2012) pour un an à vélo aux U.S.A. et Canada. Retour donc vers début Juin 2013. Je souhaite acheter mon billet avion…
Je dois passer mes vacances pres de Banff Je pars pour le mois d'aout. je commence à chercher mes billets pour ce voyage. mais les billets pour cette période:…
Suis belge et je vais partir à québec ville au mois de janvier 2007 et y rester 6mois environ. je suis etudiante et je pars avec un tres petit budget.…
Voilà je compte partir avec mon mari en septembre 2007, 3 semaines au canada, et j'ai regardé un peu combien ça nous coûterait apparemment pour l'instant zoom…
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente…