Acheter une voiture au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'acheter un véhicule au canada en temps que touriste ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
STAUSTRU
ME Memphre Globetrotter ·
Aucun probleme: il vous faut passeport et permis de conduire national en règle. Le vendeur vous accompagnera au CAA (canadian automobile association) qui vous délivrera sur présentation de votre permis un # de 8 chiffres constituant votre permis canadien.L'assurance auto est obligatoire et ne pose aucun probleme non plus.Vous pouvez aussi revendre le véhicule sur place apres votre périple....

bonne chance

memphre
On met longtemps à devenir jeune...
ST Staustru ·
Quelle chance de trouver quelqu'un qui s'y connaît. Alors j'en profite pour te demander si ces papiers coûtent cher. Y a-t-il la possibilité de prendre une assurance et des plaques pour quelques mois seulement ? Peut-on sortir du pays (USA et Amérique du sud) avec les plaques canadiennes ?

Il n'y a donc pas besoin d'avoir une adresse au CAnada ?
STAUSTRU
EL Elgringo ·
HALTE LÀ, jeunes optimistes!!!!!!!

moi qui suis justement en plein ds cette histoire de voiture et d'assurance, je vous donne un ou deux petit conseil😉 faites changer votre permis francais pour un canadien avant dacheter un char (ca peut prendre qlq semaines) et si vous ne pouvez pas faire ca: renseignez vous aupres des compagnies si elles veulent bien vous assurer avec un permis francais (c possible du point de vue de la loi mais ca les fait chier...).

c juste pour vous eviter de vious trouver ds ma situation c a d de vous retrouver avec une caisse et de ne pas avoir le droit de la conduire😠😠
ME Memphre Globetrotter ·
Hello,

C'est exactement le même systeme que quand moi je vais en France et que j'utilise le systeme achat/rachat sauf que dans votre cas vous devrez acheter une assurance supplémentaire....votre adresse française suffit.J, ai téléphoné pour toutes garantie chez VW Quebec ainsi qu'au BAC(bureau assurances automobile) et à la SAAQ( emission des permis et imatriculation).Le systeme précise que nul ne peut circuler sur la chaussée sans permis de conduire mais n, interdit aucunement de faire l'achat sans permis de conduire !!!!Cependant je vous suggererais(outre votre permis national) d'obtenir un permis international. Les plaques et assurances sont normalement émises pour un an.

Bien sur qu'avec immatriculation canadienne on sort du pays comme on le veut. Si vous voulez vous rendre en Amsud va aurez besoin d'un "carnet de passage en douane" (Amsud seulement)

Il y a une liaison-bateau au départ de Miami vers le Vénézuela. Ils ne prennent que le véhicule.vous devrez suivre en avion. A moins que www.yucatanexpress.com ne reccomence le service de Tampa( flo) à Merida(Mex) en novembre...

Bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laurent186 Veteran ·
Si vraiment ça peut simplifier les choses, il ne faut pas hésiter à te procurer un permis internationnal car ce n'est qu'une formalité.

En France, il suffit de se rendre à sa préfecture avec deux photos d'identité et quelques euros pour les frais d'expéditions (je sais que c'est un peu plus cher en Suissecar il y a des frais de dossier, mais je ne me rappelle plus combien c'est) et tu te trouves titulaire d'un permis internationnal valable 3 ans.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ST Staustru ·
Merci à tous pour vos précieuses informations. Nous allons prendre contact avec le Canada et nous verrons ce qu'on nous raconte. Bonne journée
STAUSTRU

Similar discussions

You might also like