Acheter une voiture en Colombie-Britannique? (+ assurance)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture en Colombie-Britannique pour traverser la Canada, et la revendre au Québec. Est-ce faisable ? En ce qui concerne l'assurance, à qui dois-je m'adresser ? Quelles sont les tarifs ? Et pour le budget essence, quelqu'un à une idée ? Merci de votre aide ! Je souhaite effectuer cette traversée cet été, alors si vous avez d'autres infos, bons plans (pour se loger, à visiter...), je suis preneuse ! Merci.
AN Anyhow Regular ·
Je présume que tu n'es pas canadienne. Oui c'est possible, mais les autos coutent plus cher en Colombie Bbritanique qu'au Québec.

J'ai pas de chiffres exactes, mais les assurances et les autos coutent beaucoup plus cher en Colombie Britanique.

Le cout des assurances sans une lettre de référence de tes assurances et une preuve mise à jour du dossier de ton permis peut couter un bras. On parle de 400% plus cher peut-être même davantage.

C'est malheureux mais beaucoup d'européens projettent de faire le trajet que tu désires faire, mais abandonnent leur projet à cause du prix des assurances.

C'est malheureux mais tout tout coute beaucoup beaucoup plus cher en Colombie Britanique. BC veut dire bring your cash.

J'ai fait l'inverse une dizaine de fois, acheter au Québec, puis je revendais soit en alberta ou en colombie britanique.

Ça payait mes vacances.

Il vaudrait beaucoup mieux pour toi d'arriver au Québec, acheter to auto ici, t'assurer ici (apporte une lettre de reference de ton assureur et une copie à jour de ton dossier de permis de conduire.

Traverse le pays vers l'ouest avec des gens en co-voiturage et vendre l'auto en colombie britanique avant de rentrer dans ton pays.

suis mon conseil et tu vas ''être en voiture''.

bon voyage
SA Sarahfil ·
Merci beaucoup pour ta reponse ! En fait, si, je suis canadienne. J'ai la double nationalite franco-canadienne. Est-ce que ca peut change quelque chose ? Sinon, pour faire la traverse du pays d'est en ouest, impossible pour moi, car je suis deja a Vancouver, et mon billet d'avion de retour pour la France est au depart de Montreal ! Merci quand meme pour l'idee ! Meme si je pense toujours acheter une voiture en Colombie Britannique (puisque je n'ai pas le choix, et je pense que d'en louer une reviendrai encore plus cher), mais par contre je me demande s'il ne serai pas possible de prendre l'assurance directement au Quebec, puisque c'est de toute facon la bas que je passerai le plus de temps apres ma traversee... Tu parles aussi d'une lettre de reference de mes assurances... C'est a dire ?... Est-ce que cela pourrais faire baisser le prix de l'assurance auto ici ? Merci encore !
AN Anyhow Regular ·
Oui si tu as une attestation tant pour tes assurances et pour ton permis de conduire, tu peux épargner significativement, mais il te faut les deux.

C'est la même chose pour nous si on va en europe, ou partout aillieurs dans le monde. On devrait toujours partir en voyage avec ces deux documents, sinon on paie comme si on a aucune expérience de conduite, et jamais contracté une assurance.

En passant essaie d'éviter acquérir un nouveau permis de conduire. Vérifie d'abord auprès des assuances avant d'acheter ton auto. Explique que tu veux t'informer. Explique que tu es de passage, que tu comptes poursuire ton voyage.

Si les assurances disent qu'ils accepteraient acceptent de t'assurer, essaie de faire le même stratagême pour immatriculer ton véhicule.

Ce stratagême je l'ai fait à maintes reprises. J'ai même réussi à me faire rembourser les taxtes de ventes de revenu québec.

Revenu Québec rembourse la taxte de vente aux résidents des autres provinces canadiennes. Il suffisait un permis de l'alberta et de faire ma réclamation à partir d'une adresse fixe en alberta.

Si tu avais acheté ton auto au québec, tu aurais peut être eu des chances de réclamer la taxe de vente auprès de revenu quebec.

Je te souhaites que ton projet d'acheter to auto soit une expérience pas trop stressante, de faire un bon voyage, fais de belle rencontre, la Colombie Britanique est sublime à découvrir.

Similar discussions

You might also like