Aéroport de Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut à tous est ce que vous avez entendu parler des scanners corporels ? il s'agit de scanners qui vous déshabillent et permettent aux autorités de vous voir comme si vous étiez nu ... j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas dangeureux pour la santé, pourriez vous me le confirmer ? enfin pourriez me dire si l'aéroport de toronto en est déjà équipé ou non ? jai entendu dire que ces scanners devraient y être mis en place bientôt mais je ne sais pas si c déjà fait ... enfin et surtout êtes vous certains qu'ils ne sont pas nocifs, ayant moi même dans mon entourage des gens ayant été soumis a des rayons X trop souvent et qui sont finis par tomber malade jai peur de passer dans ces scanners ... surtout que je rentre d'amérique du sud et que vous le savez tous, les controles au retour de cette destination sont très poussés ... merci à ceux qui me répondront
DA Danduc Veteran ·
En mars dernier, il n'y avait pas de scanner corporel à Toronto. Selon ce site http://news.therecord.com/News/Local/article/613051 il ne serait pas encore en opération à Toronto.

danduc
TA Taunio ·
merci de ta réponse selon ce site il n'était pas en service le ce 13 octobre ... pq me dis tu mars tu y es passé ??? en tout cas si tu as qques infos a ce sujet ... est ce vraiment certain ke ces scanners ne posent pas de pbs pour la santé ? personnellement si c le cas c pas mal bien kil soit déjà difficile de monter ds un avion avec une arme quelconque ce type de systeme n'est pas mal du tout ... reste encore à prouver que ça ne fera pas un scandale ds qques années parceque de nombreux passager auront attrappé des salopperies avec ces rayons X ! merci encore à toi
BE Bescherelle ·
Bonjour Taunio,

Ne le prends pas mal mais il est déconseillé d'écrire en langage SMS, abrégé ou phonétique. C'est tout simplement plus agréable pour les autres de ne pas avoir à te déchiffrer afin de te répondre.

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

est ce que vous avez entendu parler des scanners corporels ?

Oui, une excellente invention soit dit en passant.

il s'agit de scanners qui vous déshabillent et permettent aux autorités de vous voir comme si vous étiez nu ... j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas dangeureux pour la santé, pourriez vous me le confirmer ?

Qui ici a les connaissances requises pour te confirmer l'absence de danger ou pas?

enfin pourriez me dire si l'aéroport de toronto en est déjà équipé ou non ? jai entendu dire que ces scanners devraient y être mis en place bientôt mais je ne sais pas si c déjà fait ...

En effet ça ne devrait pas tarder à cet aéroport, le plus important au pays.

enfin et surtout êtes vous certains qu'ils ne sont pas nocifs, ayant moi même dans mon entourage des gens ayant été soumis a des rayons X trop souvent et qui sont finis par tomber malade

je devine que tu évites aussi toutes radiographies dentaires ou autres, toute utilisation d'un four à micro-ondes, c'est mieux pour la santé, parai-il.

jai peur de passer dans ces scanners ... ben alors te restera plus qu'à prendre l'autre option, à la fouille corporelle ou palpation qui n' a rendu personne malade à date.

surtout que je rentre d'amérique du sud et que vous le savez tous, les controles au retour de cette destination sont très poussés

Ah nous y sommes donc!

The scanner uses what's called Terahertz radiation, a band that lies between microwaves and infrared. The so-called "T-rays" carry much less energy than X-rays, which means that while they can penetrate a layer of clothing, they cannot penetrate materials such as water and metal. This also makes them much safer than X-rays. According to Barrett, 20, 000 T-ray scans would be equal to one medical X-ray.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mourir de ça ou mourir d'autre chose, quelle importance!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Serait-ce la grisaille de ce jour qui affecte votre moral?😉
NI Nikky Globetrotter ·
ayant moi même dans mon entourage des gens ayant été soumis a des rayons X trop souvent et qui sont finis par tomber malade jai peur de passer dans ces scanner

Sans vouloir te traumatiser, des rayons X y'en a partout, les pires selon moi étant ceux que le dentiste t'envoie en méga doses chaque année pour faire une radiographie de tes dents 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour vous,

Je dirais que je suis plutôt mélancolique aujourd'hui mais pas encore abattue. Il me semble qu'une visite au spa me ferait le plus grand bien.
Néfer Globetrotter ·
Une suggestion...

Une virée sur la Sainte- Cath, chez Ogilvy, au magasin Apple son voisin, une sortie cinéma... et vos décorations pour l'Halloween sont montées?

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like