Agence locale pour un circuit au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous.. Nous sommes un couple de retraités et souhaitons découvrir le Canada en septembre 2011 pendant 3 semaines. Nous recherchons une agence locale qui pourrait nous fournir un circuit en pension complete avec chauffeur et guide ou chauffeur guide.... Avez vous déjà effectuer un voyage similaire..? Merci d'avance à tous.
kiki210
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour!

Contrairement à certaines régions du globe et certains pays en particulier (je pense à l'Inde, où le genre de voyage que vous désirez effectuer est tout à fait possible), l'Amérique du Nord est une région décidément... distincte!

Ici, tout est "géant", car on est vraiment pas en Europe où tout est rapproché. Ainsi, quand vous écrivez: "souhaitons visiter le Canada", et bien j'espère que vous avez quelques décennies devant vous...

Blague à part, quelles régions vous intéressent? 3 semaines, c'est vite passé... Les formules tout compris comme vous le désirez (voiture, chauffeur, repas, logement etc...) cela n'est franchement pas fréquent ici... sauf pour les "voyages" en bus... aussi connus sous le vocable: le-4500km-en-15-jours-Montréal-lac St-jean-Gaspésie- chutes du Niagara... offerts à tous les retraités Français friands de bitume, et de paysages qui filent à cent-vingt à l'heure derrières des vitres teintées...

Une formule à éviter à tout prix si vous ne voulez pas vous écoeurer pour toujours de l'Amérique du Nord...

Par contre, sachez que la voiture est reine, que dis-je? I-m-p-é-r-a-t-r-i-c-e serait plus juste, en Amérique du Nord, et la location de voitures est tout à fait abordable. Les prix, surtout aux USA et Canada, sont très corrects, et vous ne serez pas coincés dans une Renault 5, garanti!

Pour la confection d'un itinéraire sur mesure, faudra être... réaliste et bien bien bien regarder, que dis-je: examiner à la loupe les échelles de distances sur les cartes routières... Commencez par vous poser cette questions: voulez-vous manger du bitume ou voir quelques régions précises? Et lesquelles?

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, mais j'avais seulement un besoin impérieux de vous faire un cours de realpolitik géographique nordaméricaine...

Bien vôtre, Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
KI Kiki210 ·
Bonjour, Merci pour ces présicions..je souhaite , pour ma premiére visite au Canada, connaître la région du Quebec. Si tu as des renseignements...agence...ou circuit pour 3 semaines .. je suis preneur. Cordialement.
kiki210
MA Marclamarre Veteran ·
Oh! la la, on part de loin, hein? La région de la ville de Québec ou alors la région de la province de Québec? Dans la seconde alternative, faudra avoir avoir une looooooooooongue conversation nous deux parce que la région du Québec, comme vous le dites fais 4 fois la région de la Gaule...

Sans malice, Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
KI Kiki210 ·
Québec pour 3 semaines..!
kiki210
MA Marclamarre Veteran ·
Votre réponse n'est pas super claire, évidente, mais je présume que vous voulez finalement dire: la région de la ville de Québec. Dans ce cas, je me retire du dossier (de l'amphithéâtre? C'est juste une blague que les gens de la région de Québec pourront apprécier...) car je ne connais pas trop cette région... éloignée! HA! HA! HA!

Bonne chance, et croisons nos doigts qu'un résident de la Capitale nationale du comté de la région de la MRC de la ville de Québec vous vienne en aide...

Marc de Montréal (la seule et unique avec ses zénormes nids d'autruche, son métro vacillant, et son maire, disons: remplaçable...)
KI Kiki210 ·
Dommage ...mais merci pour tes renseignements...
kiki210
PI Pierroro Globetrotter ·
Il est réaliste de vister LE Québec -évidemment vous devrez faire des choix- en trois semaines sans trop vous presser: vous en aurez une bonne/très bonne vue d'ensemble Évidemment vous devrez faire de la route mais c'est réalisable et sans vous crever. Je vous encourage à faire la location d'une voiture pour pouvoir vous déplacer à votre rythme. La conduite au Québec est facile, aussi facile sinon plus qu'en France. Septembre est un excellent temps de l'année pour y venir.

Si vous avez des questions plus précises, il me fera plaisir de vous aider: utiliser alors la 'messagerie privée' du site.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LI LiseDenise Globetrotter ·
http://www.limousinequebec.com/ http://www.limousinesamson.com/

http://www.le-voyage-autrement.com/idees_voyages/voyage_sur_mesure_canada/agence_locale_aventure3000/tour_quebec/circuit_tour_quebec.php

Ce dernier lien semble le plus approprié sauf qu'il n'y a pas de chauffeur mais vous pouvez toujours négocier avec l'agence pour qu'elle vous en fournisse un .
AN Anniebroye ·
Le Canada de l'Est se fait facilement en louant une voiture et en choisissant divers hébergements. Nous l'avons ainsi visité, en septembre 2005, en chambre d'hôte. Il existe une agence sur place qui est vraiment au top : Authentic Canada. Vous pouvez consulter leur site, ils donnent beaucoup d'idées de circuit? Voici le nôtre : Montréal, Baie Saint Paul, Les Escoumins, Matane, Carleton, Percé, Ste Anne des Monts, Le Bic, Québec, St Alexis des Monts. A + si vous voulez plus de renseignements. Annie

Similar discussions

You might also like