J'aimerais partir au Canada, pour une durée allant de 2 a 6 mois. Je fais actuellement des études par correspondance et donc ce n'est pas un problème pour moi de voyager. J'aimerais beaucoup aller dans une réserve indienne, non pas pour le tourisme, mais afin de me ressourcer loin du stress des grandes villes et pour réfléchir sur mon avenir, auprès de personnes comme nous, mais ayant une autre vision de la vie et une grande spiritualité. J'aime le rapport humain et le partage. Je travaille actuellement dans un collège avec des enfants âgés de 10 à 16 ans, et ils m'apprennent déjà beaucoup de choses sur la vie mais j'aimerais maintenant rencontrer d'autres personnes, avoir d'autres amis de mon âge(j'ai 22ans) qui ont une autre culture, qui ont d'autres centres d'intérêts.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une réserve où les habitants parlent le français, car mes notions d'Anglais ne sont pas très élevées 😕 et où les étrangers sont acceptés? Savoir si il y a des hôtels ou une petite maison a louer où encore des familles qui seraient prêtes a m'accepter parmi elles? (je suis plutot calme et réservée et je sais m'adapter aux personnes et à leur mode de vie) Et si il y a des gens qui ont déja fait cette expérience je serait ravi de la partager avec eux. De plus j'adorerais avoir des correspondant Canadiens.
une dernière question : j'aimerais savoir combien de temps peut-on rester au Canada quand on vient de France et quelle démarche faut-il faire en plus du passeport?