Périple d'Anchorage à Vancouver en septembre: location d'un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je souhaite partir en septembre pour un périple d'Anchorage à Vancouver, mais je n'arrive pas à trouver à louer un véhicule entre ces deux points. Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux un 4/4 ou un camping car? Tous les conseils seront bien accueillis. J'hésitais avec un trajet uniquement au Canada jusqu'à Inuvik mais la route Top of the World a l'air plus sympa et je me ruine si je loue un 4/4 à Whitehorse et le lache à Vancouver. Au secours merci.
chene013
ET Etrefal Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il soit possible de louer une voiture pour un aller simple entre l'Alaska et Vancouver, encore moins un véhicule récréatif de camping. Un VR vous donne la flexibilité de dormir où vous voulez. Les motels sont rares dans le nord... La route Dempster est ouverte à l'année tandis que les routes Top of the World (Yukon) et Taylor (Alaska) sont fermée en hiver. Selon les info que j'ai trouvé, on arrête l'entretien à la mi-septembre selon certains ou la mi-octobre selon d'autres. Anyway, le poste de douane a fermé le 1 octobre l'an passé. Mais quand la première neige tombe-t'elle? Là est la question. Et si l'hiver commençait le 20 septembre cette année? 🤪 Une boucle à partir de Anchorage pourrait être très agréable et il y a un vol direct de Francfort avec Condor. Si vous devez passer à Vancouver, vous pouvez y louer une voiture et faire une autre boucle.

Si ce n'est que le nord qui vous intéresse, entre Frankfort et Anchorage, vous pouvez faire escale à Whitehorse Yukon, louer une bagnole et monter jusqu'à Dawson et même jusqu'à Inuvik (Dempster) Bons préparatifs 😉
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe une autre option tout a fait differente: en bateau avec Alaska State Ferry (AMHS) par la partie cotiere de l'Alaska (Juneau, Sitka, Ketchikan, ....).
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est vrai. De Anchorage à Whittier en bus, de Whittier à Juneau en 2 jours de ferry (Cross Gulf, superbe) et de Juneau à Bellingham (WA) en 3 jours de ferry. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like