Amérique du Nord: visiter le Canada ou l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour, Je vais faire un voyage de 2 sem en Amérique du Nord en septembre avec un le souhait de rencontrer des paysages inoubliables en train. Par contre, j'hésite entre : - le Canada : de Montréal à Vancouver - les USA: de Chicago à San Francisco Que me conseillez-vous? Charles
Charles
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ferais les USA, après avoir revu le début de Dead Man, histoire de te mettre dans l'ambiance !

Ma collègue Québécoise me déconseille de faire ce trajet au Canada, beaucoup de paysages plats et ennuyeux selon elle...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

A choisir pour la légende, le California Zephyr Amtrak de Chicago à L.A.

Ceci étant, la partie la plus belle commence à Denver et les rocheuses.

Entretemps, de sacrèes longueurs et surtout le manque de temps pour pouvoir descendre et profiter sur place de quelques coins superbes. c'est un peu comme faire un circuit toursitique sans descendre du bus.

Pas mal de frustration en vue à mon avis.

Peut être une fausse bonne idée, 15 jours, sur un tel trajet c'est très court.

Hee Haw
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, Denver-San Francisco en 15 jours, ça doit suffire. Et ça laisse un peu de temps. Il ne faut pas vouloir trop en faire la 1re fois, pour se donner envie de revenir.
Les concours photos VF
PC Pcharly3 ·
Merci pour vos réponses; mon vol arrivant à Chicago et repartant de San francisco, je vais tacher de prendre le train à Chicago avec un 1er grand bout jusqu'à une ville interessante près de Denver puis halte dans les villes d'intérêt avec les parcs nationaux. A la lecture du lonely sur l'ouest américian, ça semble jouable. a+ CH
Charles

Similar discussions

You might also like